Quel est le régime le plus efficace pour perdre du poids ?

Last Updated on 11/07/2022 by Laurence

Lorsque vous recherchez des techniques de réduction du poids, vous pouvez être bombardé de régimes « miracles » comme le céto et le paléo. Je vais jeûner de 17 heures à 2 heures du matin. Chacun a des adeptes fidèles qui se vantent sur les médias sociaux d’avoir supprimé les glucides, les sucreries, la viande ou les repas. Il peut être difficile de faire un seul choix.

Lorsque vous choisissez un nouveau régime, posez-vous la question suivante : « Est-ce durable ? » Vos repas préférés ? Pouvez-vous maintenir ce régime tout en faisant des rencontres sociales et en allant au restaurant ? » Voici les régimes les plus efficaces pour perdre du poids.

Régime méditerranéen

Le favori des fans de l’année dernière mérite un nouveau regard. Les régimes méditerranéens contiennent des avocats, de l’huile d’olive, des amandes, du poisson deux fois par semaine, des haricots, des fruits, des légumes verts à feuilles, des céréales complètes et un verre de vin rouge par jour. La viande rouge ne doit pas être consommée plus de deux fois par semaine.

Ce régime aide les personnes à perdre du poids en réduisant leur risque de maladies chroniques et de troubles cognitifs. Si vous consommez 1 500 calories ou moins par jour, ce régime peut vous aider à perdre du poids. Des études suggèrent qu’une variante à faible teneur en glucides du régime méditerranéen traditionnel peut réduire le poids de 5 à 10 % sur un an. Une étude britannique récente a révélé que les personnes qui suivaient un régime méditerranéen avaient deux fois plus de chances de garder leur poids.

Regime Weight-Watchers (WW)

Votre grand-mère a peut-être eu recours à Weight Watchers pour perdre du poids . MyWW+ attribue des points aux aliments en fonction des calories, des graisses saturées, du sucre et des protéines. Tant que vous restez dans votre limite de points quotidienne, vous pouvez manger n’importe quoi. Les produits sans points sont gratuits pour une utilisation illimitée (la plupart des fruits et légumes et les protéines maigres comme le poisson, le tofu, les haricots, les œufs et le blanc de poulet entrent dans cette catégorie). Les membres reçoivent une application de suivi des points, une assistance numérique et des réunions illimitées pour 3,22 dollars par semaine. Pour 11,69 dollars par semaine, ils bénéficient d’un coach personnel.

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WW s’est avéré efficace et sûr pour la perte de poids. Selon une étude de 2013, les personnes suivant un régime WW avaient huit fois plus de chances de perdre 10 % de leur poids corporel en six mois que celles suivant un régime seul. Si vous savez quels repas sains ont peu ou pas de points, il est plus simple de perdre du poids même si vous arrêtez de suivre chaque repas.

Régime Végétalien

Les végétaliens renoncent à la viande, au poisson, à la volaille, aux œufs et au miel. Certains adoptent un régime végétalien pour perdre du poids, tandis que d’autres le font pour des raisons morales ou environnementales. Les nombreuses alternatives animales d’origine végétale rendent le véganisme plus facile que jamais.

Le végétalisme seul ne vous aidera pas à perdre du poids. Les sucreries, les spaghettis et les chips sont végétaliens mais pas sains ni hypocaloriques. Des études suggèrent que les personnes qui suivent un régime à base de plantes ont un IMC moyen inférieur à celui des personnes qui consomment des produits animaux. Les végétaliens et les végétariens sont plus susceptibles de poursuivre leur régime que ceux qui suivent un régime paléo, car ils sont motivés par l’éthique et la morale plutôt que par la perte de poids.

Le jeûne intermittent (Fasting)

Il existe plusieurs méthodes pour exécuter le jeûne intermittent. Certaines personnes mangent tout ce qu’elles veulent cinq jours par semaine et 500 calories les deux autres, tandis que d’autres ne mangent que dans une fenêtre de 8 heures. Vous pouvez manger librement de 8 heures à 16 heures, puis jeûner pendant 16 heures.

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La perte de poids se produit lorsque vous mangez moins de calories que vous en dépensez. Ce régime peut également stimuler votre métabolisme. Des recherches antérieures ont montré que le jeûne intermittent entraînait une perte de poids similaire à la restriction calorique.

Régime Plant-Based

Un régime à base de plantes (Plant-Based), comme le Flexitarien, n’est pas restrictif. Votre alimentation doit être essentiellement végétale, même si vous pouvez parfois manger du poulet et des œufs. Contrairement au régime américain normal, dans lequel la viande est le principal attrait et les légumes ne sont qu’une réflexion après coup, les légumes, les fruits, les légumineuses, les noix et les céréales complètes occupent une place centrale.

Les repas à base de plantes contiennent plus de fibres et moins de graisses que les produits animaux, ce qui vous aide à perdre du poids. Les adultes qui ont suivi un régime à base de plantes pendant six mois ont perdu en moyenne 10 kilos.

Régime Paléo

Même si le maintien d’un régime paléolithique est difficile pour les personnes modernes, la mode du paléo reste populaire. Ce régime met l’accent sur la viande maigre, les noix et les graines, les fruits et légumes et d’autres aliments paléolithiques. Il évite les aliments transformés, les produits laitiers, les céréales, les haricots et les légumineuses.

Régime cétogène

Les régimes riches en graisses et pauvres en glucides peuvent produire une réduction de poids initiale parce que la cétose utilise les réserves de graisse pour l’énergie au lieu des glucides.

Régime Dash

DASH est un régime alimentaire pauvre en sodium conçu pour réduire le besoin de médicaments contre l’hypertension. Il est également utilisé dans la littérature sur la perte de poids. Le régime DASH met l’accent sur les légumes frais, les céréales saines et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses.

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Suivez les recommandations du régime DASH en matière de santé cardiaque et limitez les calories pour perdre du poids et réduire votre tension artérielle. Selon une nouvelle étude, les personnes âgées obèses qui ont suivi le régime DASH ont perdu du poids et réduit leur masse graisseuse. Grâce à un plan de restriction calorique, vous pouvez perdre du poids avec ce régime anti-inflammatoire et riche en fibres.