Comment maigrir des cuisses ?

La culotte de cheval, la cellulite, les vergetures et la sangle ne sont que quelques-uns des problèmes qui peuvent se manifester sur les cuisses. La circonférence est une autre difficulté. Néanmoins, quelle est précisément l’approche la plus efficace pour se débarrasser de cette graisse gênante sur les cuisses ? Il vous suffit de suivre ces suggestions en matière d’alimentation et d’exercice physique pour remettre vos jambes en forme.

Graisse et cuisse sur les jambes : un sujet récurrent !

La région qui englobe les jambes et les cuisses est particulièrement problématique pour la plupart des femmes. Pour perdre de la graisse dans certaines zones du corps, comme les cuisses, quelle est la technique la plus efficace pour cibler les zones problématiques comme celles-ci ? Étant donné que la répartition de notre graisse est principalement déterminée par nos gènes, il s’agit d’un sujet difficile à aborder. La physiologie de notre corps a également une grande influence sur le résultat. Mais ne nous voilons pas la face pour autant : si vous vous engagez à suivre un régime alimentaire sain et à faire régulièrement de l’exercice, rien ne peut vous empêcher d’obtenir la taille et la forme de jambes que vous souhaitez.

Le sport comme allié pour maigrir des jambes

Vous n’avez probablement pas besoin de vous lancer dans un régime strict si la composition générale de votre corps est déjà adéquate et si votre objectif principal est de perdre la graisse de vos cuisses si vous voulez perdre du poids. Il est possible de réduire la quantité de graisse sur nos cuisses tout en augmentant simultanément la quantité de tissu maigre dans nos cuisses si nous nous engageons dans un mélange approprié d’activités d’endurance et d’entraînement en force. Il est conseillé de pratiquer des exercices d’aérobic deux ou trois fois par semaine afin de faire fonctionner la chaudière à graisse du corps. Avant que le corps puisse commencer à brûler efficacement les graisses, il doit être échauffé pendant environ une demi-heure. Le mode d’entraînement d’endurance que vous adoptez est entièrement déterminé par vos préférences. Les activités de plein air comme le jogging et la marche sont des moyens fantastiques de faire de l’exercice et ciblent particulièrement les cuisses. Les exercices sur le stepper, le cross trainer ou le tapis de course, ainsi que les différents formats de cours comme la Zumba ou la traditionnelle routine ventre-jambes-fesses, sont autant de moyens efficaces de transformer la graisse en muscle. En outre, un entraînement musculaire qui se concentre exclusivement sur les jambes peut contribuer à la croissance des cuisses.

Autre sujet :   Quel est le régime le plus efficace pour perdre du poids ?

Les meilleurs exercices pour mincir en vous concentrant sur vos cuisses

Les squats

Les squats sont considérés par presque tout le monde comme l’exercice le plus efficace pour renforcer les jambes.

Les squats sont un élément fondamental de pratiquement tous les programmes d’exercices et un mouvement que presque tout le monde fait. Lorsqu’ils sont exécutés correctement, les squats provoquent une grande douleur dans les muscles des jambes, en particulier dans les cuisses et les fesses.

Les squats doivent être exécutés dans une position correspondant à la largeur des hanches ou légèrement plus large. Les orteils sont dirigés vers l’avant, les muscles abdominaux sont rentrés et le dos est en position neutre. À ce stade, pliez les genoux et poussez les fesses vers l’arrière. Vérifiez que les genoux ne dépassent pas le dessus des pieds et que le dos reste droit. Pendant les squats, les bras peuvent être ramenés devant le corps pour commencer, ou ils peuvent être tendus devant le corps. Nous vous suggérons de faire trois séries de 15 répétitions.

Soulevé de jambes

La première approche d’exécution consiste à s’allonger sur le côté, le bassin soulevé. Placez l’essentiel du poids du haut de votre corps sur votre bras droit ou gauche. Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, puis levez votre jambe droite et répétez l’opération avec la gauche.

L’étape 2 de la procédure consiste à adopter une position latérale, puis à croiser une jambe sur l’autre. Maintenez une ligne de mouvement droite pendant que vous soulevez une jambe derrière le torse et maintenez cette position. Effectuez trois séries de 15 à 20 répétitions, comme indiqué dans la phrase précédente.

Autre sujet :   Perdre du poids efficacement

Soulevé de bassin

Si vous êtes sur le point d’être exécuté, vous devez vous mettre en position en vous allongeant sur le dos et en gardant les pieds écartés de la largeur des hanches. Soulevez le bassin du sol autant que vous le pouvez à ce stade. La fourchette suggérée pour le nombre de répétitions supplémentaires est de 15 à 20 fois.

Quel est le meilleur nombre de fois par semaine pour faire les exercices afin de se débarrasser de la culotte de cheval ?

Un exercice régulier est nécessaire tant pour le développement des muscles que pour la réduction de la graisse dans les cuisses. Les exercices effectués une semaine sur deux ne sont pas assez fréquents pour être considérés comme adéquats. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire de l’exercice tous les jours pour voir les résultats de vos efforts. Un changement progressif de l’apparence physique peut être obtenu en faisant deux ou trois exercices chaque semaine, espacés sur une plus longue période.

Réduisez la graisse des cuisses en améliorant votre alimentation

Des modifications de votre régime alimentaire, associées à un programme d’exercices variés, pourraient vous aider à perdre de la graisse au niveau des cuisses. Ce n’est que si le régime alimentaire est modifié pour correspondre à l’intensité de l’activité que le corps pourra en profiter. La consommation de légumineuses devrait être votre stratégie privilégiée si vous cherchez à réduire la graisse de vos cuisses. En raison de leur teneur élevée en fibres et de leur faible densité calorique, les légumineuses telles que les pois, les haricots et les lentilles sont considérées comme l’une des options alimentaires les plus saines qui soient. Comme votre corps digère les glucides complexes plus lentement, manger des légumineuses vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps. Idéal pour atteindre vos objectifs en matière de réduction de poids !

Autre sujet :   Comment perdre de l'estomac ?

Les produits à favoriser

Si vous voulez réduire la quantité de graisse sur vos cuisses, manger du poisson deux ou trois fois par semaine est le meilleur moyen d’obtenir les acides gras oméga-3 dont vous avez besoin. L’iode est bon pour la thyroïde, et le saumon est une excellente source de protéines. Le saumon contient également une bonne quantité d’iode.

Les œufs ne sont pas à négliger, bien sûr. En fin de compte, il contient un faible nombre de calories, mais parvient néanmoins à vous faire sentir rassasié. De plus, il est chargé d’éléments bénéfiques tels que des protéines, des vitamines et des minéraux.

Il existe une grande variété de produits à base de soja pour les végétariens qui tentent de réduire leur pourcentage de graisse corporelle. En plus de cela, ils constituent une excellente source de protéines et ont un certain nombre d’autres effets secondaires positifs. Le soja lie le LDL, le « mauvais » cholestérol, et certaines enzymes aident à la décomposition des glucides.

Pensez aux oléagineux

Les noix, les graines et les noyaux sont merveilleux pour réduire la quantité de graisse qui s’accumule sur les cuisses lorsqu’ils sont consommés avec modération comme collation entre les repas. Ils sont chargés de nutriments bénéfiques tels que des vitamines, du calcium, du fer et des fibres. D’autre part, en raison du grand nombre de graisses saines contenues dans les noix, la consommation quotidienne recommandée d’environ 30 grammes ne doit pas être dépassée.

D’où viennent les réserves de graisse que l’on voit dans les cuisses ?

Lorsque les femmes vieillissent, l’intérieur de leurs cuisses présente souvent une culotte de cheval et davantage de cellules graisseuses. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur le degré d’accentuation de ces phénomènes, et cela relève entièrement de la préférence personnelle. Si les anciennes femmes de votre famille ont eu du mal à trouver une culotte de cheval à leur taille, il est possible que vous ayez le même problème.