[ad_1]
Lorsqu'elles essaient de perdre du poids, la majorité des gens croient qu'une personne a besoin de brûler plus de calories qu'elle n'en consomme. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, de nombreux facteurs font que cette simple équation «calories entrées par rapport aux calories épuisées» ne fonctionne pas exactement comme vous le pensez.
Par exemple, si vous prenez deux personnes qui ont la même taille, le même poids et le même sexe, il y a des situations où l'une d'elles s'entraîne plus fréquemment et mange moins de calories et ne pas perdre du poids, tandis que l'autre mange plus, fait moins d'exercice et perd plus. Mais comment cela peut-il être?
Tout d'abord, vous devez examiner le style de formation. Un cardio plus long et à l'état d'équilibre est souvent considéré comme l'un des meilleurs moyens de perdre du poids grâce à la graisse, mais en fait, c'est l'un des moyens les moins efficaces. Le cardio à l'état d'équilibre brûle des calories pendant l'exercice, mais une fois terminé, il dépense très peu de calories de récupération ou de «postcombustion». En plus de cela, lorsque vous faites de l'exercice pendant de longues périodes (plus d'une heure, pour un cardio à l'état d'équilibre, ou 90 minutes, pour une routine variée – bien que cela dépende fortement de l'individu), vous augmentez vos hormones de stress, ce qui peut entraîner votre corps pour conserver ou prendre du poids même en faisant de l'exercice. L'entraînement en force et le HIIT, d'autre part, sont généralement effectués pendant des périodes plus courtes, ce qui signifie que vous avez moins d'hormones de stress libérées dans votre corps, de sorte qu'il n'essaie pas activement de lutter contre la perte de graisse. L'entraînement en force et le HIIT ont également un effet de «postcombustion», ce qui signifie qu'avec moins de temps d'exercice, vous pouvez réellement brûler plus de calories au total que le cardio à l'état d'équilibre.
Deuxièmement, la façon dont une personne mange peut également avoir un effet énorme sur le poids des graisses. La plupart des gens pensent que moins vous consommez de calories, plus vous perdrez de poids gras – et ce n'est pas nécessairement vrai non plus. Lorsque votre corps commence à absorber moins de calories qu'il n'en utilise, vous commencez à utiliser les réserves de graisse de votre corps pour compenser la différence. Cependant, lorsque vous commencez à tirer trop rapidement de vos réserves de graisse (ce qui est différent pour tout le monde), votre corps commence à ralentir intentionnellement son métabolisme et entre dans ce qu'on appelle le «mode de famine» – où votre corps commence à envoyer des hormones pour ralentir votre développement de tissu musculaire, votre BMR (nombre de base de calories que votre corps brûle sans rien faire) et votre capacité physique / énergie pendant la journée et pendant l'exercice.
Le nombre de fois que vous mangez par jour peut également avoir un effet. Avec le même nombre de calories entrant, quelqu'un qui ne mange que deux repas par jour (ou trois avec un seul d'entre eux étant gros) ne verra pas les mêmes résultats de perte de graisse que quelqu'un qui répartit ces calories sur 4-6 repas avec des aliments similaires. teneur en calories. En effet, lorsque vous ne mangez que quelques repas par jour, votre corps doit utiliser vos réserves de graisse pour passer d'un repas à l'autre et cela envoie une «boucle de rétroaction» à votre corps indiquant que vous avez besoin de vos réserves de graisse, alors ne le faites pas. t les laisser partir. D'autre part, si vous mangez fréquemment de petits repas, votre corps utilise rarement les réserves de graisse (généralement uniquement lors de l'exercice), de sorte que votre corps ne voit plus le besoin de les conserver (car elles ne sont pas utilisées aussi souvent), il est donc plus probable de les laisser partir.
Enfin, si vous prenez une personne qui mange très peu de calories, ne mange que quelques fois par jour et fait du cardio à l'état d'équilibre très important, elle pourrait facilement ne pas perdre (ou même gagner!) De poids en raison de la réaction de stress que cette combinaison causes dans le corps. D'un autre côté, si vous prenez une autre personne qui consomme plus de calories, qui mange plus de six fois par jour et qui fait de la musculation et du HIIT pendant des périodes plus courtes, elle peut facilement maintenir et même perdre du poids en graisse.
Donc, tout cela pour dire que perdre du poids est compliqué et que le corps de chaque personne réagit différemment au régime et à l'exercice. Faire des recherches, écouter votre corps et trouver ce qui fonctionne pour vous est la clé de la perte et du maintien du poids.
En relation: Mon expérience: Cardio et régime par rapport à un mixeur de fitness et une alimentation propre
.
[ad_2]
Source link