La machine à dips est une machine qui simule un dip pour les triceps, qui est un exercice de poids corporel effectué sur des barres parallèles ou une station de pull-up et de dip. L’accent est mis sur les triceps, mais la poitrine et les épaules sont également étirées et renforcées. Les dips avec une concentration sur les triceps sont souvent effectués avec un torse droit, des genoux croisés et des bras près du corps. Les dips peuvent être effectués pour la force avec peu de répétitions ou pour le gain musculaire avec plus de répétitions.
- Les triceps, ainsi que la poitrine et les épaules, gagnent en muscle et en puissance.
- Une ceinture de dips, un haltère ou une chaîne peuvent être utilisés pour fournir un poids supplémentaire.
- Avec seulement quelques pièces d’équipement, un travail sérieux du haut du corps peut être effectué.
Instructions pour l’utilisation de la machine à dips
Choisissez le poids et serrez fermement les poignées d’une machine à dips.
Pour mettre l’accent sur les triceps, gardez vos coudes près de vos côtés. Les coudes doivent être pliés à un angle de 90 degrés.
Expirez et étirez vos bras vers le bas en contractant vos triceps. Conseil : Maintenez une légère flexion des bras au bas de l’action pour maintenir le muscle triceps sous tension.
Lorsque vous inspirez, ramenez délicatement vos bras dans leur position initiale.
Répétez le nombre de fois suggéré.
Cet exercice peut être réalisé sur des barres parallèles ou à l’aide d’une machine d’assistance pour les triceps.
Position de départ :
Choisissez un poids adapté au type d’exercice que vous allez faire. Tenez les poignées au niveau des épaules et asseyez-vous dans une position sûre sur l’appareil. Placez vos pieds sous le support dorsal pour maintenir vos genoux à un angle de 90 degrés.
Mouvement :
Tout en inspirant, tendez vos bras vers le bas dans une contraction excentrique. Inspirez profondément et pliez les coudes pour revenir à la position de départ. Pendant tout l’exercice, les coudes doivent rester vers l’arrière. À aucun moment, les poignets ne peuvent être tournés vers l’arrière (flexion arrière). La répétition du mouvement est nécessaire.
Conseils
Assurez-vous que vos mains sont bien placées et que vos poignets ne se tordent pas excessivement vers l’arrière. Évitez de hausser les épaules et d’étirer les trapèzes supérieurs en revenant à la posture initiale. Évitez les mouvements latéraux en gardant vos coudes serrés contre le corps et dirigés vers l’arrière. Pour éviter un froissement du bas du dos, le torse doit être maintenu droit en permanence. Gardez votre attention sur vos abdominaux !
Pour obtenir des résultats optimaux, veillez à utiliser la bonne technique et à fléchir correctement vos muscles.
La machine à dips : est-ce efficace ?
Parce que l’action est un tel voyage fou pour l’arrière de vos bras, la plupart des dips sur machine sont équipés de ceintures de sécurité. Le dip sur machine, en revanche, est un trésor presque oublié parmi les exercices de musculation. Le fait que vous n’ayez pas à vous soucier de votre équilibre est l’un des nombreux avantages du dip sur machine. Vous pouvez simplement tirer sur le muscle que vous voulez cibler. Le banc vertical vous maintient en excellente forme tout au long de la série, et les poignées se déplacent vers l’intérieur et l’extérieur pour garantir que vous frappez les triceps à l’endroit précis correspondant à votre taille. Le plus important est de s’assurer que l’équipement est ajusté à votre taille, car la plupart des chaises s’ajustent vers le haut et vers le bas. Assurez-vous que le siège est suffisamment haut pour que les plaques de poids ne se touchent pas entre les répétitions. Il vous faudra peut-être quelques séances d’entraînement pour réussir cette modification.