Comment perdre 10 kilos rapidement ?


Réduisez votre poids de 10 kilos, en un mois environ, sans faire de régime et sans les yo-yo qui en découlent. Ce ne sont là que quelques-unes des promesses énoncées dans les publicités. Cependant, cela est non seulement impossible mais aussi déconseillé.

Des spécialistes médicaux compétents ont déterminé que ce matériel répond aux critères de la littérature médicale, aux recommandations de la communauté médicale et aux recherches les plus récentes.

Comment perdre 10 kilos rapidement ?

Si vous voulez sérieusement perdre 10 kilos d’une manière qui ne soit pas seulement temporaire, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • De la patience,
  • persévérance
  • En d’autres termes, un plan pour l’avenir !

De nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir mincir assez vite. Vous dites à vos copains que vous commencez un nouveau régime et que vous allez perdre du poids au cours des prochaines semaines, et vous vous inscrivez à la salle de sport dès qu’un abonnement se libère.

Le premier kilogramme tombera de vous assez immédiatement ; cependant, dès que vous aurez fait quelques délits, le kilogramme reprendra sa place sur vos hanches assez rapidement. Il peut sembler difficile de perdre 10 kilos face à de tels obstacles.

Perdre du poids, que ce soit 3, 5 ou 10 kg, est difficile mais pas impossible

Perdre 10 kg est un objectif important. N’oubliez pas que la prise de poids est probablement le produit d’un processus lent qui s’est déroulé sur des mois, voire des années, et qu’elle ne disparaîtra pas « simplement en s’entraînant ».

Environ neuf mille calories peuvent être obtenues dans un kilogramme de graisse pure. Au contraire, lorsque vous perdez du poids, votre corps ne perd pas seulement de la graisse, mais aussi de l’eau. Pour perdre un kilogramme de graisse, votre apport calorique quotidien doit être réduit d’environ 7 000 calories.

Pour perdre 10 kilos, vous devez dépenser environ 70 000 kcal de plus que ce que vous absorbez par la nourriture. Il s’agit d’un processus lent, mais qui aboutira à une réduction du poids au bout du compte.

Comment réduire son apport calorique quotidien ?

Les changements de régime alimentaire devraient réduire la consommation énergétique quotidienne de 300 kcal. En outre, faites du vélo pendant environ une heure et quinze kilomètres par heure, trois jours par semaine. Il est possible de perdre 10 kg en un peu plus de six mois.

Si vous associez une alimentation saine à un exercice physique régulier, vous pouvez atteindre votre objectif de poids en cinq mois seulement (en marchant trente minutes par jour, par exemple).

Certaines personnes sont capables de perdre des kilos plus rapidement que d’autres. Cela peut être dû à des différences dans leur ADN ou dans le fonctionnement de leur métabolisme. Elles sont plus à même de convertir en chaleur l’énergie qu’elles tirent des aliments et de la rejeter dans l’environnement. Les mauvais consommateurs d’aliments sont ceux qui luttent pour s’alimenter de manière à maintenir leur poids stable.

Autre sujet :   Quel est le régime le plus efficace pour perdre du poids ?

Or, les choix alimentaires de certaines personnes conduisent à un taux alarmant de stockage des graisses. Pour ne donner qu’un exemple, ces personnes mettront beaucoup plus de temps à perdre 10 kg.

Pour d’autres personnes, le voyage vers le poids désiré ne peut pas aller assez vite, ce qui les conduit à essayer et à échouer dans de nombreux régimes chocs différents avant d’abandonner complètement.

Nos conseils pour perdre 10 kilos

Les conseils suivants peuvent vous aider à perdre du poids de façon régulière, pour finalement aboutir à une réduction de plus de 10 kg.

Si vous respectez ces règles simples, vous pourrez profiter de repas préparés sans culpabilité.

Est-il vrai que pour avoir une alimentation saine, il faut tout cuisiner à partir de zéro ? Cependant, si vous prêtez suffisamment attention à quelques détails lors de l’achat et de la préparation des aliments, vous pouvez finir par économiser de l’argent.

Ne précipitez rien !

La majorité des cas d’obésité sont le résultat d’une prise de poids lente et régulière sur plusieurs années. Il n’est pas réaliste d’espérer perdre 4,5 kilos en quelques semaines, mais certaines personnes y parviennent néanmoins. Les régimes, malgré les affirmations de nombreux produits tels que les pilules amaigrissantes, ne peuvent pas donner les résultats escomptés dans ce laps de temps.

Le temps qu’il vous faut pour atteindre votre objectif de poids est très individuel et dépend de plusieurs facteurs, dont, entre autres, vos habitudes alimentaires, la quantité d’activité physique et votre métabolisme.

À titre de référence approximative, un déficit calorique de 70 000 kcal est nécessaire pour perdre 10 kg.

Avec un régime hypocalorique, par exemple, vous pouvez espérer perdre environ 10 kg en 35 semaines environ si vous brûlez 300 calories de plus que ce que vous absorbez chaque jour par la nourriture.

Cependant, la génétique a également un impact considérable sur le résultat. Certaines personnes sont plus aptes que d’autres à convertir le carburant des repas en énergie utilisable, ce qui les aide à perdre 10 kg de poids plus rapidement.

Limitez votre liberté dans une mesure raisonnable !

Perdre un total de 10 kg demandera un travail sérieux de votre part. Pour cette raison, il est recommandé de vous fixer des objectifs intermédiaires à la fois réalistes et réalisables. De cette façon, vous vous souviendrez toujours du succès qui vous attend au niveau suivant, et vous vous sentirez encore mieux dans vos réalisations.

Autre sujet :   Comment perdre de l'estomac ?

Par exemple, vous pouvez vous pousser à perdre deux kilos dans les quatre semaines à venir en vous fixant cet objectif. Suivre un régime à la fois sain et, surtout, pauvre en calories peut aider un grand pourcentage de personnes à atteindre cet objectif.

D’autres objectifs peuvent être envisagés :

  • Prévoyez de faire de l’exercice deux fois par semaine,
  • consommer cinq portions de fruits et légumes par jour en moyenne, ou encore
  • ou éviter les boissons riches en calories comme les sodas sucrés.

Réduisez les calories !

Si vous voulez perdre du poids, vous devez avoir un bilan énergétique négatif, ce qui implique que vous devez brûler plus d’énergie (sous forme de kilocalories) que vous n’en absorbez chaque jour.

La technique la plus efficace pour atteindre cet objectif est d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée afin d’économiser régulièrement quelques calories. Vous n’avez pas besoin de vous priver de légumes crus et de salades pour perdre 5 kilos, mais vous devrez faire quelques changements si c’est votre objectif.

Évitez les sources de calories « vides » comme le pain blanc, les fast-foods et autres aliments transformés, au profit de sources d’aliments « complets » comme les fruits et les légumes.

  • Les céréales complètes pour le petit-déjeuner,
  • des légumes et des fruits,
  • les produits laitiers à teneur réduite en matières grasses
  • ainsi que de la viande maigre.

Ces repas offrent à votre corps des nutriments essentiels tout en vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps.

Bougez ! dépensez-vous !

Vous devriez faire de la pratique d’activités sportives un élément régulier de votre routine. Parce qu’il vous aide à brûler des calories et des graisses, l’exercice est une excellente méthode à long terme pour perdre du poids.

Le choix d’un sport à pratiquer est un choix personnel qui doit être fait en fonction de vos préférences. La régularité de l’exercice est plus essentielle que l’intensité ou la fréquence de l’entraînement. Il importe donc peu que vous fassiez du Pilates ou que vous couriez pendant 30 minutes sur le tapis de course.

Vous n’avez pas besoin de vous entraîner tous les jours pour un marathon. L’augmentation de votre apport calorique ne doit pas impliquer de grands changements dans votre mode de vie si vous apportez simplement quelques petits ajustements à votre routine quotidienne.

Autre sujet :   Perdre du poids efficacement

Il est préférable de prendre les escaliers plutôt que d’utiliser l’ascenseur ou l’escalator.

Vous pouvez atteindre votre destination tout aussi rapidement en descendant du train un arrêt plus tôt et en marchant.

Au travail (et à la maison aussi), faire de courtes promenades peut vous aider à rester alerte et productif.

Il est recommandé de faire plus souvent de l’exercice en plein air.

Applications pour suivre les calories

Qu’avez-vous mangé aujourd’hui, et en quelle quantité ? Je peux avoir un seul petit pain du matin, s’il vous plaît ? Vous faisiez peut-être la paire. Les routines quotidiennes peuvent rendre difficile le suivi de ce que nous mangeons et en quelle quantité.

Pendant les deux ou trois semaines suivantes, nous vous suggérons de tenir un journal alimentaire dans lequel vous détaillerez les aliments que vous consommez, quand vous les mangez et pourquoi. Les calories peuvent également se trouver dans certaines boissons, alors gardez cela à l’esprit.

Après avoir suivi un plan de régime, vous aurez une meilleure idée de la quantité de calories que vous consommez quotidiennement et de la façon d’adapter vos habitudes alimentaires à l’avenir.

Ne vous pesez pas tous les jours

Si votre objectif est de perdre 10 kilogrammesau cours d’une année, la quantité de poids que vous perdez chaque jour importe peu. En effet, votre poids varie tout au long de la journée en fonction de facteurs tels que la quantité de nourriture et de boisson que vous avez consommée et le fait que vous ayez fait ou non de l’exercice avant de monter sur la balance.

Une personne peut manger sainement et faire de l’exercice régulièrement, mais ne voir aucun changement dans son poids le jour suivant lorsqu’elle monte sur la balance. Beaucoup de gens deviennent rapidement frustrés à cause de cela.

Nous vous suggérons de monter sur la balance une fois par semaine, et pas plus.

Amusez-vous avec vous-même !

Quiconque a déjà essayé de faire un régime au moins une fois sait à quel point cela peut être difficile. Pour perdre un total de 10 kg, vous aurez besoin de beaucoup de temps et de patience.

Lorsque vous essayez d’atteindre votre poids cible, il est essentiel de rester motivé en vous récompensant régulièrement. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous autoriser à vous goinfrer une fois par semaine.

Félicitations pour vos succès en matière de réduction de poids !