Qu’est-ce qu’un implant capillaire ou une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux ou implantation capillaire est une technique qui consiste à enraciner des cheveux dans le cuir chevelu d’un individu. Il existe maintenant plusieurs techniques de greffe de cheveux très efficaces, à savoir la greffe de cheveux fue et la greffe de cheveux dhi. Une greffe de cheveux consiste simplement à prélever les cheveux de la nuque, où les cheveux ne tombent jamais, puis de les réimplanter sur la surface frontale et de se raser. DHI Robotic Hair Transplant est l’une des meilleures alternatives innovantes dans le domaine de la greffe capillaire pour obtenir des cheveux naturels facilement et sans douleur. La greffe de cheveux robotisée DHI est aussi pratique que la méthode FUE Saphire et se déroule en deux étapes. D’abord, les racines sont collectées, placées dans un feutre spécial  » couleur  » et ensuite, elles sont plantées au niveau de la partie à greffer. La technique Sapphire FUE Hair Transplant rencontre énormément de succès auprès des demandeurs de nos jours, surtout parce que les résultats sont très naturels. La greffe DHI dispose d’une caractéristique spécifique qui fait la différence avec la technique FUE. En effet, pour ce type de greffe, on utilise un feutre de chirurgie spécial qui permet de réduire les risques de saignement et favorise une rémission rapide.

Quels sont les avantages de la greffe ?

Les principaux avantages de la greffe de cheveux robotisée DHI sont nombreux. D’abord, il est possible de récupérer les nouvelles racines sans pour autant détruire les racines existantes. Il est possible de planifier la direction et la quantité de cheveux qui vont pousser. En une séance unique, vous pouvez obtenir en moyenne entre 3 000 et 6 000 racines solides. Ainsi, le temps de récupération est extrêmement court et vous pouvez retourner à votre vie normale rapidement, car vous n’avez pas besoin de vous raser. Grâce à un système spécialement développé, le système racinaire peut être transporté vers la zone cible sans perdre sa vitalité. Pour ce qui est de la méthode de greffe saphire FUE, vous pouvez effectuer toutes les étapes à la fois à l’aide d’un système numérique. La greffe de cheveux fue est particulièrement appréciée en raison de son effet naturel.

Autre sujet :   10000 pas par jour : Combien de kilomètres ? Quels bénéfices ?

Quelle méthode choisir entre dhi et fue ?

Cette question revient très souvent chez les patients. La méthode dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de la zone à traiter, la quantité de fibres capillaires donnée, et bien d’autres facteurs. Cependant, le demandeur de greffe doit se poser les bonnes questions et, au besoin, demander conseil à son thérapeute.