Lose Your Gut: 50 aliments qui aident à faire fondre la graisse du ventre

Voulez-vous perdre votre instinct? Pas nous tous. Que ce flab peu flatteur autour de votre abdomen vous décourage de faire étalage de votre corps à la plage ou simplement de porter cette paire de jeans de créateurs coûteux les vendredis décontractés, nous y sommes tous allés. Faire étalage d'un dessus de muffin – même si vous n'en mangez pas au petit-déjeuner – est quelque chose qui n'est pas facile à accepter, mais qui peut facilement être banni à l'aide de ces aliments spécifiques qui incinèrent les graisses.

Pour vous aider dans votre quête d'un ventre tonique, nous avons dressé une liste des 50 aliments les plus puissants qui vous aideront à vous débarrasser de l'intestin et à ne pas le faire! Parcourez notre liste (diable, imprimez-la même et utilisez-la comme liste d'épicerie!) Et commencez à brûler rapidement des graisses supplémentaires avec nos meilleurs conseils pour perdre du poids.

Haricots noirs
Shutterstock

Les bons insectes intestinaux qui se développent dans votre estomac ont besoin de nourriture pour vivre, et l'un de leurs choix de choix sont les haricots noirs! Les bactéries intestinales grignotent les fibres solubles de ces haricots puis les transforment en butyrate, un produit chimique dont il a été démontré qu'il augmente la combustion des calories chez les souris. Chaque demi-tasse de haricots noirs contient plus de huit grammes de fibres rassasiantes, soit près de deux fois plus qu'une pomme s'en vante!

Saumon au four sur le plateau du four
Shutterstock

Le saumon sauvage regorge d'acides gras oméga-3, connus pour écraser l'inflammation et vous aider à éliminer la graisse abdominale indésirable. En fait, ces graisses saines combattent l'inflammation en augmentant les niveaux d'adiponectine, une hormone qui stimule le métabolisme et brûle les graisses. Faites le plein de ce poisson rose, car il est riche en EPA et en DHA, les deux formes actives d'oméga-3.

Choisissez l'avocat à l'épicerie
Shutterstock

Arrêtez de craindre la graisse! Les avocats crémeux regorgent de graisses monoinsaturées qui diminuent l'appétit et empêchent l'accumulation de graisse abdominale. En fait, une étude publiée dans The Lancet Diabetes & Endocrinology a suivi 90 257 personnes pendant plusieurs années et a découvert que les participants qui essayaient de suivre un régime faible en gras couraient le même risque de surpoids que ceux qui mangeaient ce qu'ils voulaient! Considérez ce fait rapide comme une autre raison de mordre dans un toast.

Soupe miso bok choy aux champignons et au tofu
Shutterstock

Vous cherchez à faire sauter la graisse du ventre? Eh bien d'abord, vous devez vous assurer que vous mangez des aliments qui soutiennent un microbiome intestinal équilibré, comme la pâte de miso (ouais, la soupe miso est faite avec). Fabriquée en fermentant du soja avec du sel et du koji, la pâte de miso regorge de bactéries intestinales qui peuvent aider à stimuler le système digestif, à renforcer votre système immunitaire et à brûler la graisse du ventre. En voici la preuve: dans une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les chercheurs ont comparé des femmes en surpoids qui suivaient un régime hypocalorique et recevaient un placebo ou un supplément probiotique pendant douze semaines. À la fin de l'étude, les femmes qui ont complété leur régime alimentaire hypocalorique avec un probiotique ont perdu plus de poids que celles qui ont pris le placebo.

patates douces
Shutterstock

Les caroténoïdes, des antioxydants d'origine végétale qui stabilisent la glycémie et réduisent la résistance à l'insuline (empêchant ainsi les calories de se transformer en graisse du ventre) sont généreusement présents dans les patates douces. Pour un accompagnement ou une collation rapide et facile, mettez un plat entier au four, faites cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il soit tendre et savourez avec votre dîner ou seul.

Œufs frisés
Shutterstock

Oubliez de compter les calories dans votre quête pour combattre les graisses et concentrez-vous plutôt sur les protéines. Puisque le muscle vole les cellules graisseuses autour de vos abdominaux pour brûler de l'énergie, maintenir ces gains est un excellent moyen de marquer les abdominaux. Un seul gros œuf contient environ 78 calories et six grammes de protéines solides. Si vous avez épuisé tous vos combos de brouillage préférés, concoctez certaines de ces recettes d'œufs pour rester maigre pour changer.

Avoine coupée en acier noix de Grenoble pommes vertes cannelle miel
Shutterstock

L'avoine contient un type de fibre soluble difficile à trouver, appelée bêta-glucane, qui forme un gel dans l'intestin grêle, abaisse le taux de cholestérol sanguin, renforce le système immunitaire, augmente la satiété et régule la glycémie. Lorsque vous vous sentez rassasié plus longtemps, il y a moins de chances de se gaver de collations malsaines ou de calories supplémentaires qui pourraient vous faire grossir. Réveillez-vous avec un repas qui vous aplatit le ventre en préparant l'une de ces recettes d'avoine pour perdre du poids la veille au soir.

Prunes sur un chiffon
Shutterstock

Ces fruits rougeâtres peuvent donner la lumière rouge à vos gènes gras. Comment? Les prunes contiennent des composés phénoliques appelés flavonoïdes, qui confèrent au fruit sa couleur profonde ainsi que sa capacité à combattre les graisses. Les prunes sont également une excellente source de pectine, un type de fibre semblable à la gélatine que les études sur les animaux ont montré qu'il réduisait la graisse du foie (graisse du ventre) et bloquait la quantité de cellules adipeuses pouvant absorber.

Vinaigrette aux épinards et aux fraises
Shutterstock

Il y a une raison pour laquelle Popeye a toujours choisi les épinards. Les feuilles vert foncé contiennent une molécule de sucre à longue chaîne appelée sulfoquinovose (SQ), qui peut aider votre section médiane à rester équilibrée. Selon une étude du journal Nature Chimique Biologie, SQ favorise la croissance de vos bonnes bactéries intestinales, ce qui empêche les mauvaises bactéries de coloniser votre intestin et de provoquer une inflammation et de la graisse du ventre. Mélangez les légumes-feuilles avec une poignée de noix, de fraises en tranches et de fromage de chèvre pour un déjeuner satisfaisant.

Betteraves
Shutterstock

Ce légume racine succulent est une source unique de bétaïne, un acide aminé qui augmente le métabolisme, influence positivement le mécanisme de résistance à l'insuline, stimule votre humeur, éteint les gènes graisseux et attaque les marqueurs inflammatoires libérés par la graisse du ventre, selon un examen dans le journal Les nutriments. Vous ne savez pas comment intégrer ces mauvais garçons dans votre plan de repas? Essayez ces recettes de betteraves saines.

Cuillère d'huile de coco
Shutterstock

Prenez un moment pour ignorer le buzz récent affirmant que l'huile de coco est un ennemi des aliments santé, et considérez ceci: selon une étude publiée dans le journal Lipides, les participants qui ont complété leur alimentation avec cette huile tropicale ont réduit considérablement plus l'obésité abdominale que les participants qui ont consommé de l'huile de soja inflammatoire. À quoi pouvons-nous attribuer le ventre plat? Les experts pensent que ce sont les triglycérides à chaîne moyenne de l'huile de noix de coco (qui sont brûlés sous forme d'énergie au lieu d'être stockés sous forme de graisse) et l'acide laurique (qui a été démontré pour localiser la graisse du ventre et la brûler).

Noix de tournesol lin graines de citrouille sésame
Shutterstock

Selon une étude danoise de 2016, les personnes qui mangeaient un repas riche en protéines végétales plutôt qu'en protéines animales ont déclaré se sentir beaucoup plus rassasiées. Emportez un sac rempli d'arachides, de noix et de graines de tournesol à frire si la sensation de faim commence à vous distraire entre les repas. Assurez-vous simplement de répartir votre mélange montagnard, car les correctifs font partie des aliments sains à consommer avec modération.

Autre sujet :   Avantages du sprint sur le jogging pour des gains plus importants
yaourt grec
Shutterstock

En plus d'être l'une de nos protéines portables préférées pour la satiété sur le pouce, le yogourt grec est également un excellent combattant de la graisse du ventre. Selon une étude récente présentée à la conférence annuelle de la Society for Endocrinology, les chercheurs ont découvert que lorsque les protéines sont digérées et décomposées, l'un des acides aminés résultants, la phénylalanine, déclenche des hormones qui aident à réduire l'appétit, ce qui peut entraîner une perte de poids. Si vous vous retrouvez perplexe à l'allée des produits laitiers, n'oubliez pas que nous avons testé 12 yaourts et trouvé le meilleur. Notre premier choix est le plus crémeux de tous et contient 15 grammes impressionnants de produits de renforcement musculaire!

Poudre de curcuma sur cuillère en bois
Shutterstock

Selon une étude du journal Oncogène, la curcumine (le principal antioxydant du curcuma) est l'un des aliments anti-inflammatoires les plus efficaces qui soient. Étant donné que la graisse du ventre favorise l'inflammation et rend plus difficile la perte du renflement, saupoudrer de curcuma anti-inflammatoire sur vos œufs ou remuer un latte au lait doré vous aidera à resserrer ce ventre.

Sandwich à la salade de thon
Shutterstock

Le thon pâle est une triple menace alimentaire dans une boîte: il est abordable, riche en protéines et élimine la graisse du ventre. En fait, une étude dans le Journal de recherche sur les lipides a constaté que l'ajout d'acides gras oméga-3 à votre alimentation pouvait aider à désactiver les gènes gras. Alors que les poissons contiennent deux types d'oméga-3 – DHA et EPA – les chercheurs ont découvert que le DHA peut être 40 à 70 pour cent plus efficace que l'EPA pour supprimer les gènes graisseux et empêcher les cellules graisseuses de grossir. Ouvrez une boîte de thon car c'est le poisson le plus riche en DHA.

Choisissez l'étagère d'épicerie de bananes
Shutterstock

Lorsque vous lésinez sur le sommeil, votre corps produit plus de ghréline, l'hormone de la faim, ce qui vous encourage à manger plus le lendemain. Restez sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids en grignotant des nanners. Non seulement leurs minéraux relaxants pour les muscles, comme le potassium et le magnésium, bercent votre corps en mode sommeil, mais ces fruits peuvent également vous aider à paraître et à vous sentir plus mince. Une Anaérobe Une étude a révélé que les femmes qui mangeaient une banane deux fois par jour avant les repas pendant deux mois réduisaient leur gonflement de 50 pour cent, grâce au potassium dégonflant du fruit.

Bâtonnets de cannelle
Shutterstock

Qui savait que zapper la graisse est aussi simple que de secouer un peu de cannelle sur votre avoine? Une étude dans le Journal américain de la nutrition clinique a constaté que cette épice régulant la glycémie aide à réduire la sécrétion d'insuline, empêchant le sucre d'être stocké sous forme de graisse. Pas dans la farine d'avoine? Essayez de saupoudrer la substance dans votre café au lait ou vos smoothies.

Pain de grains entiers
Shutterstock

Oubliez les tortillas à la farine et les flocons glacés, et ne pensez même pas à attraper ce pain de ciabatta! «Les grains entiers fournissent une bonne source de fibres, de vitamines B, et peuvent même aider à réguler la glycémie et favoriser une perte de graisse du ventre», explique Erin Palinski-Wade, RD, CDE, LDN. "Pour chaque grain que vous choisissez, faites-en 100 pour cent de grains entiers." Notre rapport exclusif sur les meilleurs et les pires pains achetés en magasin peut vous aider à passer au crible les morceaux de pain grillé les plus populaires afin que vous puissiez choisir le bon.

Pommes de terre aux œufs de boeuf bio
Shutterstock

Selon Jennifer McDaniel, MS, RDN, CSSD, LD, la leucine peut vous aider à développer la masse musculaire maigre nécessaire pour éliminer l'excès de graisse de votre corps. Les viandes rouges sont l'une des meilleures sources de cet acide aminé puissant. Choisissez toujours des viandes nourries à l'herbe pour profiter des avantages supplémentaires des oméga-3 et des acides linoléiques conjugués (CLA), car ces deux graisses peuvent réduire l'inflammation et le stockage des graisses.

poivre de Cayenne
Shutterstock

En même temps, le poivre de Cayenne brûle votre langue, il incinère également les cellules graisseuses de votre ventre. Une étude dans le Journal américain de la nutrition clinique a constaté que la consommation de capsaïcine, le principal composé du poivre ardent qui lui confère sa chaleur, accélère la perte de graisse abdominale en augmentant la capacité du corps à convertir les aliments en énergie. Ajoutez de la chaleur et de la couleur à votre cuisine avec ces 20 recettes épicées qui stimulent votre métabolisme.

Framboises
Shutterstock

Considérez ces baies rouges bosselées comme votre nouvelle pilule de perte de poids naturelle. Les framboises sont remplies de fibres et d'eau, ce qui vous aide à vous sentir rassasié. Et tout comme les autres baies, les framboises regorgent de polyphénols, de puissants produits chimiques végétaux dont il a été démontré qu'ils minaient votre taille. Jetez-les sur votre gruau du matin ou faites-en une collation pour profiter de leurs bienfaits.

Pommes Granny Smith
Shutterstock

L'une des joies les plus juteuses de l'automne est la pléthore d'espèces de pommes que nous pouvons trouver à l'épicerie locale. Que vous optiez pour la Granny Smith ou que vous choisissiez toujours les pommes Pink Lady, il a été prouvé que ce fruit croquant élimine l'excès de graisse. N'oubliez pas d'en croquer un avec la peau! Les pelures de pomme contiennent un composé appelé acide ursolique, qui peut augmenter la masse musculaire et la graisse brune, le bon type de graisse qui aide à faire fondre votre abdomen.

raisin rouge
Shutterstock

Bien que les raisins contiennent plus de sucre que la plupart de nos fruits à faible teneur en glucides préférés, ils offrent également des avantages inattendus contre la graisse. Une étude de l'Université de l'État de Washington a découvert que le resvératrol, un antioxydant présent dans le raisin, convertissait l'excès de graisse blanche en graisse beige brûlant des calories, diminuant l'obésité de 40%! Et tout ce dont vous avez besoin, ce sont seulement trois portions de resvératrol par jour. Heureusement, les raisins ne sont pas la seule source: les pommes et les baies contiennent aussi le combattant de la graisse!

vin rouge
Kym Ellis / Unsplash

Allez-y et versez-vous un autre verre de rouge. Assurez-vous simplement de siroter du malbec, de la petite sirah, du saint-laurent ou du pinot noir, car ces vinos ont la plus forte teneur en resvératrol. Bien qu'un verre de cinq onces de merlot contienne seulement 122 calories, en boire trop peut accumuler les calories et vous laisser la gueule de bois et avoir envie d'un sandwich aux œufs gras (ce que nous savons tous ne ferait pas des merveilles sur vos objectifs de perte de poids).

Chou frisé vert feuillu à la main massé dans un bol
Shutterstock

Avouons-le, le chou frisé est complètement surfait. Mais le chou frisé des dinosaures, alias noir ou chou lacinato, en revanche, est son cousin moins connu qui mérite tout autant d'être acclamé. Les feuilles bleu-vert du kale de dinosaure sont moins amères et plus tendres que les feuilles ordinaires, mais possèdent les mêmes propriétés de ventre plat, comme le remplissage de fibres, de protéines et de vitamines B qui peuvent vous aider à vous débarrasser de l'intestin.

Autre sujet :   Les critères de choix d’un salon de beauté
thé blanc
Shutterstock

Il semble que le thé vert ait un peu de concurrence lorsqu'il s'agit de perdre le ventre de la bière. Selon une étude publiée dans la revue Journal de la nutrition et du métabolisme, le thé blanc bloque à la fois la formation de nouvelles cellules graisseuses et stimule la lipolyse, la dégradation des graisses. De plus, le thé blanc contient des catéchines, des antioxydants naturels qui protègent votre corps contre les radicaux libres et la graisse du ventre qui affaiblit la confiance.

Graines de citrouille
Shutterstock

Introduire des pepitas dans certains de vos aliments préférés est l'un des meilleurs moyens d'augmenter votre apport en protéines. Non seulement les graines de citrouille grillées contiennent huit grammes de protéines par once, mais elles contiennent également des fibres, du zinc et du potassium, des nutriments essentiels nécessaires à la construction et à la récupération musculaires. N'oubliez pas que plus vous avez de muscles, moins votre corps retiendra de graisse.

Thé Pu Erh
Shutterstock

Si vous n'avez jamais entendu parler de ce thé chinois fermenté, il est temps de l'ajouter à votre routine du matin. Une étude dans la revue Recherche en phytothérapie ont constaté que nourrir des souris obèses avec un régime riche en graisses associé à un extrait de thé pu-erh diminuait leur poids corporel total et leur taux de cholestérol.

Pinte en plastique de bleuets frais
Shutterstock

Ces baies de la taille d'une bouchée sont aussi puissantes qu'elles sont minuscules. Dans une étude dans le Journal des aliments médicinaux, il a été démontré que les myrtilles réduisent la graisse abdominale, les triglycérides et le poids corporel total. Une revue dans le journal Les nutriments a également noté que la consommation de myrtilles est inversement liée à l'obésité. La prochaine fois que vous préparerez un parfait au yogourt, n'oubliez pas d'y ajouter des myrtilles!

Son d'avoine
Shutterstock

Si vous aimez commencer votre journée avec des flocons d'avoine, nous vous en félicitons. Mais vous feriez mieux de vous familiariser avec le son d'avoine, le cousin surperformant de l'avoine. Le son d'avoine contient encore plus de protéines et de fibres – 6 grammes de protéines et de fibres chacun pour 120 calories – ce qui signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps et éviterez les chuchotements doux et tentants des beignets de bureau qui se cachent.

Cornichons en pot
Shutterstock

Les cornichons sont remplis d'eau, de vinaigre et de fibres et à peine pas de calories! En fait, une seule tasse de concombres marinés contient deux grammes de fibres pour seulement 16 calories. Sans oublier, des études montrent que les aliments acides comme le vinaigre aident à augmenter le taux de combustion des glucides du corps jusqu'à 40%. Une fois que votre corps brûle les glucides, il passe à la graisse brûlante, ce qui peut vous aider à enfin secouer votre jean skinny sans muffin.

Graines de lin dans une cuillère en bois
Shutterstock

Pour obtenir le meilleur rapport nutritionnel possible pour votre argent, broyez vos graines de lin juste avant de les utiliser. Une seule cuillère à soupe contient environ 2,3 grammes d'ALA qui fait exploser les graisses, ce qui en fait une garniture d'avoine saine. Les graines de lin sont également riches en fibres, ce qui peut vous aider à perdre votre intestin. UNE Annales de médecine interne Une étude a révélé qu'en augmentant la quantité de fibres que vous mangez chaque jour à 30 grammes tout en gardant les mêmes calories, vous pouvez perdre du poids, abaisser la tension artérielle et améliorer la réponse insulinique de votre corps.

Graines de tournesol
Shutterstock

Que vous les ajoutiez à votre bol de petit-déjeuner ou que vous les savouriez pour battre le 14 h. affaissée, les graines de tournesol sont un excellent moyen d'obtenir votre dose quotidienne de magnésium, un nutriment qui aide le corps à libérer les graisses de ses réserves. «Les graines de tournesol et le beurre de soleil sont deux excellents pour le ventre», déclare la diététiste Lauren Slayton, MS, RD de Foodtrainers. «Il a été démontré que le type de graisse dans les graines réduisait la graisse abdominale chez les femmes sans autre changement de régime.

Poivre noir
Shutterstock

Il a été démontré que la pipérine, un composé de friture présent dans le poivre noir, déclenche l'adipogenèse dans les cellules humaines et augmente le métabolisme des graisses chez la souris, entraînant une diminution du tour de taille, de la graisse corporelle et du taux de cholestérol. Heureusement pour ceux qui se sont fixé comme objectif de se débarrasser de l'intestin, vous pouvez saupoudrer de poivre noir sur pratiquement tout! Commencez avec ces 35 recettes à la mijoteuse pour perdre du poids.

Tablette de chocolat noir
Simone van der Koelen / Unsplash

Bonne nouvelle pour les chocoholics: vous pouvez désormais mordre dans un autre carré sans culpabilité. Les chercheurs de la Louisiana State University ont découvert que manger des quantités modérées de chocolat noir peut réduire la graisse corporelle globale et rétrécir votre tour de taille, grâce aux flavonoïdes anti-inflammatoires et sains pour le cœur du dessert. Avant de vous lancer dans une virée cacao, assurez-vous d'acheter une barre contenant au moins 70 pour cent de cacao et évitez les barres contenant du chocolat «alcalinisé» dans leurs ingrédients (celles-ci ont une teneur en flavonoïdes considérablement réduite).

Quinoa cuit
Shutterstock

Une demi-tasse de quinoa contient 12 grammes de protéines et de fibres pour apaiser la faim, ainsi que les neuf acides aminés, ce qui en fait une protéine complète. C'est aussi une source puissante de nutriments qui brisent l'intestin comme le zinc et le magnésium. De plus, le quinoa a le plus haut niveau de bétaïne, selon un chimie alimentaire étude. Pourquoi est-ce important? Eh bien, un Les nutriments L'étude a lié la supplémentation en bétaïne à un métabolisme accéléré et à l'inhibition de la production de graisse, ce qui peut vous faire perdre votre intestin pour de bon.

Thé vert dans des tasses
Shutterstock

Tout comme le thé blanc, le thé vert contient de puissantes catéchines qui peuvent stimuler considérablement votre métabolisme. En fait, une étude menée par des chercheurs japonais a révélé que les participants qui consommaient quotidiennement 690 milligrammes (environ une bouteille) de catéchines via le thé vert avaient un IMC significativement plus bas et un tour de taille plus petit que ceux qui ne buvaient pas. Une Journal Asie-Pacifique de la prévention du cancer rapport a révélé que l'apport quotidien moyen de catéchines chez les hommes et les femmes japonaises était de 110 et 157 milligrammes, respectivement, vous devrez donc améliorer votre jeu de thé si vous souhaitez en profiter.

Aspragus cuit
Shutterstock

Les asperges peuvent vous aider à marquer le corps dont vous rêvez grâce à sa pléthore d'avantages tels que les vitamines A, C, E, K et B6, ainsi que le folate, le fer, le cuivre, le calcium, les protéines et les fibres. La meilleure partie? Une seule tasse de ces lances maigres contient près de trois grammes de protéines et de fibres pour calmer la faim chacune pour seulement 27 calories!

Autre sujet :   Vous voulez des PR? Apprenez les entraînements d'aviron d'Ironman
Aubergine
Shutterstock

Manger une aubergine entière peut sembler intimidant au début (avez-vous remarqué à quel point elles sont énormes?), Mais c'est tout à fait faisable et recommandé! Une seule aubergine non pelée contient 5,3 grammes de protéines de maintien des muscles et 16 grammes de fibres pour seulement 137 calories! Vous ne savez pas comment essayer cette superstar de la nutrition? Faites griller une aubergine avec un filet d'huile d'olive et grignotez-la comme collation ou déposez-la sur votre pizza santé préférée.

Kéfir de yogourt à boire
Shutterstock

Nous aimons le yogourt grec en raison de son onctuosité ultra-riche et de son punch protéiné, mais le kéfir fait passer la saveur au niveau supérieur. Au-delà de la protéine induisant la satiété, les probiotiques contenus dans le kéfir peuvent aider à stimuler vos efforts de perte de poids. UNE Recherche sur les aliments et la nutrition étude a révélé que ces bonnes espèces de bactéries (comme L. casei) a stimulé la dégradation des molécules de graisse chez les souris et les a empêchées de prendre du poids. Bien que l'étude ait été menée sur des rats, il n'y a aucune raison pour nous de ne pas ajouter du kéfir crémeux à notre alimentation.

pamplemousse grillé
Shutterstock

Chaque tranche de pamplemousse que vous ajoutez à votre salade agit comme une allumette pour stimuler la capacité de votre corps à brûler les graisses. Une étude publiée dans la revue Métabolisme a constaté que ceux qui ont mangé du pamplemousse pendant six semaines ont perdu un pouce de leur tour de taille. Qu'y a-t-il derrière cet effet qui brise les tripes? Le fruit est riche en composés phytochimiques, composés bioactifs qui, selon des recherches récentes, stimulent la production d'une hormone appelée adiponectine, impliquée dans la dégradation de la graisse corporelle.

Kamut
Shutterstock

Kamut, une céréale moins connue originaire du Moyen-Orient, regorge d'acides gras oméga-3 minceur tout en bénéficiant d'un taux élevé de protéines et d'une faible teneur en calories. Non seulement le kamut peut vous aider à dire un bon débarras à l'intestin, mais il réduit également le cholestérol, la glycémie et les cytokines, qui provoquent une inflammation dans tout le corps, une étude publiée dans le Journal européen de nutrition clinique a trouvé. Psst! Ne dites pas quinoa, mais le kamut est un ajout délicieux à n'importe quel saladier!

Huile d'olive
Roberta Sorge / Unsplash

Surpris? Bien que l'huile d'olive contienne de la graisse, elle contient en fait un type de graisse saine qui diminue les niveaux d'inflammation stockant les graisses. Selon une revue publiée dans le Journal international des sciences moléculaires, un polyphénol que l'on trouve uniquement dans l'huile d'olive extra vierge non raffinée – l'oléocanthal – réduit l'inflammation de la même manière que l'ibuprofène: il empêche la production de deux enzymes pro-inflammatoires, COX-1 et COX-2. Des niveaux inférieurs d'inflammation à l'intérieur de votre corps signifient moins de graisse abdominale à l'extérieur.

Pomme de terre au four
Shutterstock

À moins que vous n'utilisiez une faible teneur en glucides pendant quelques jours (nous ne le recommandons pas pendant de longues périodes), il n'y a aucune raison de ne pas mettre une pomme de terre au four. Dans une étude australienne qui mesurait l'indice de satiété de 38 aliments populaires, les chercheurs ont découvert que les pommes de terre étaient non seulement plus nourrissantes et satisfaisantes que les non-nos diététiques comme les beignets et les gâteaux, mais elles étaient également mieux classées que les choix sains comme le riz brun et la farine d'avoine. En fait, les participants ont déclaré manger moins de nourriture tout au long de la journée lorsqu'ils consommaient ces patates riches en potassium et en fibres.

Soupe aux lentilles facile
Shutterstock

Les lentilles sont l'une des sources de protéines végétales les plus abordables qui fonctionnent également pour réduire l'inflammation, réduire le cholestérol, favoriser le métabolisme des graisses et apaiser cet appétit vorace. Parce que les lentilles sont un amidon résistant, leur fibre à digestion lente déclenche la libération d'acétate, une molécule dans l'intestin qui signale au cerveau de poser la fourchette. Ne nous croyez pas? Une Journal américain de la nutrition clinique Une revue systématique des essais cliniques sur les légumineuses alimentaires a révélé que les personnes qui mangeaient une portion quotidienne de lentilles, à peu près 3/4 de tasse, se sentaient en moyenne 31% plus rassasiées plus longtemps, par rapport à celles qui ne les grignotaient pas. Ils étaient également liés à une perte de poids et à une réduction du pourcentage de graisse corporelle.

Kimchi dans un bol blanc
Shutterstock

Si le kimchi ne figure que dans votre menu à votre barbecue coréen préféré, envisagez d'ajouter cet aliment fermenté à votre alimentation dès que possible. Pourquoi ça? Des chercheurs de l'Université Kyung Hee de Séoul, en Corée, ont découvert que les probiotiques présents dans le kimchi peuvent supprimer considérablement la prise de poids. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont nourri les rats avec un régime riche en graisses, puis ont nourri un groupe de probiotiques trouvés dans le kimchi (Lactobacillus brevis) et ont rapporté que l'organisme supprimait le gain de poids induit par l'alimentation de 28%! Profitez de ces avantages pour la taille en achetant également de la choucroute, des cornichons et des olives saumurées.

Sardines
Shutterstock

Si vous pensiez que le saumon était le roi de la mer en matière d'oméga-3, vous n'avez pas rencontré de sardines. Des études montrent que ces acides gras sains pour le cœur peuvent tout améliorer, de votre profil de cholestérol à votre humeur en passant par votre capacité à éviter la maladie d'Alzheimer et même à prendre du poids. Sans oublier, vous pouvez probablement trouver une boîte de ce poisson maigre pour moins de 2 $ à votre épicerie locale!

Fromage cottage russe
Shutterstock

Fatigué de la vieille poitrine de poulet ordinaire? Le fromage cottage faible en calories est une superstar de l'alimentation lorsqu'il s'agit d'ajouter une forte dose de protéines à votre alimentation. Elle est également considérée comme une protéine complète, car elle contient les neuf acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement, de sorte que vous pouvez totalement administrer la bonté du fromage tout seul.

Poivron rouge tranché
Shutterstock

Oubliez de perdre du poids si vos hormones de stress sont déséquilibrées. Lorsque nous sommes coincés dans une situation qui vous arrache les cheveux, le corps commence à produire l'hormone cortisol, qui encourage le ventre à stocker la graisse. Heureusement, les poivrons rouges sont également une excellente source de vitamine C, un micronutriment que votre corps utilise pour réduire les niveaux de cortisol, l'hormone de stockage des graisses, et augmenter les effets de l'exercice sur la combustion des graisses, selon les chercheurs de l'Arizona State University.

beurre d'arachide à tartiner dans un bol avec un couteau
Shutterstock

Voici une autre raison d'empiler un copieux sandwich PB&J: selon une étude récente présentée à la conférence annuelle de la Society for Endocrinology, les chercheurs ont découvert que lorsque les protéines sont digérées et décomposées en acides aminés dans votre corps, l'un de ces acides aminés, la phénylalanine, déclenche hormones qui aident à réduire l'appétit et entraînent finalement une combustion des graisses et une perte de poids. Rappelez-vous simplement, tenez-vous-en à la portion de deux cuillères à soupe (ouais, cela signifie s'abstenir d'avaler le pot entier en une seule séance!) Pour profiter de ses avantages qui réduisent le ventre. Pour une collation rapide et délicieuse qui vous gardera rassasié pendant des heures, trempez les pommes dans du beurre de cacahuète et grignotez la faim. Consultez notre guide du meilleur et du pire beurre d'arachide pour choisir votre nouveau pot préféré.