[ad_1]
BAvant d'entrer dans le vif du sujet de cet article, j'aimerais identifier deux groupes différents qui pourraient vouloir mettre un pied dans la porte de l'art de la Capoeira.
Le premier groupe est celui des passionnés de Capoeira, ce sont ceux qui sont passionnés par l'art et veulent se lancer. Le second est divers praticiens du fitness et du mouvement qui aimeraient enrichir leur monde et expérimenter différents types de mouvement, peut-être adopter quelques outils pour compléter leur propre pratique, ou acquérir des outils, des méthodes et une perspective différente pour leur trousse d'outils pédagogiques. utiliser.
Ces deux groupes de personnes s'engageront dans la capoeira pour des raisons différentes, et leurs progrès individuels devraient être différents pour atteindre efficacement leurs objectifs.
La capoeira touche de nombreux domaines de la forme physique, du travail des compétences et de la qualité du mouvement qui pourraient être distillés pour les besoins du deuxième groupe, sans la pratique réelle des bases de la capoeira, qui sont nécessaires pour devenir un praticien légitime de la forme artistique et du langage corporel.
Les qualités que l'on peut trouver dans l'art sont la flexibilité active, les positions d'équilibre et les transitions, la force et la mobilité de la chaîne cinétique postérieure, la force explosive, le mouvement tactique, la dextérité, l'agilité, la force relative, le contrôle corporel, le rythme, l'interaction à plusieurs niveaux et l'expression .
L'art pourrait être utilisé pour développer divers types d'endurance et de coordination. Il existe un large éventail de sujets qui pourraient servir l'intérêt de la foule en général. Je vais simplifier la direction de cet article et m'adresser au premier groupe en faisant également référence au deuxième groupe.
Le premier mouvement qui est généralement pratiqué par le pratiquant débutant de Capoeira est le «Ginga». Ce mouvement est une combinaison dynamique de squat et de fente à plage partielle. À des fins diverses, le mouvement peut être plus large et plus profond ou être pratiqué de différentes manières. Ce mouvement remet généralement en question la coordination. À ce niveau, le reste des mouvements de Capoeira est généralement assez déroutant. Après quelques séances, le «Ginga» est mieux compris et exécuté, à ce moment-là, une bonne partie du travail des pieds de capoeira est également facilitée.
La deuxième chose à apprendre, ce sont les coups de pied tournants. Ce sont des mouvements qui nous aident à nous déplacer à l'intérieur du cercle de Capoeira, ainsi qu'à créer une interaction fluide avec un partenaire. Les plus basiques sont:
Meia lua de frente
Meia lua de compas
Armada
Queixada
La troisième catégorie de coups sont les Escapes. Semblable à la boxe, nous utilisons des esquives, que nous appelons échappées ou en portugais: «Esquivas». Les évasions sont ce qui rend la capoeiriste différente de la plupart des autres arts martiaux. La capacité et la qualité de l'évasion d'une personne pourraient déterminer ses compétences en Capoeira et lui permettre de jouer à un jeu intérieur, considéré comme la forme d'interaction la plus intéressante. Bien que chaque mouvement de Capoeira puisse être une forme d'attaque ou d'évasion, voici quelques-unes des évasions les plus basiques qui sont bonnes pour commencer:
La quatrième catégorie serait la transition de plancher. De la forme la plus basique de parcourir le sol, se permettant d'être à différents endroits par rapport à son partenaire, et la capacité de se déplacer dans toutes les directions depuis n'importe quelle position. Ces qualités sous une forme plus avancée pourraient également servir de transitions entre diverses acrobaties, en conservant l'élan des mouvements et en les traduisant en d'autres. À des niveaux plus élevés, la qualité de l'équilibre se déplace entre les quatre membres et le mouvement devient plus souple et fluide. Voici les transitions de base au sol:
La dernière catégorie concerne les formes d'attaque les plus efficaces, les coups de pied frontaux. Ceux-ci sont plus difficiles à anticiper dans une situation de combat réel, bien que cela puisse amener un pratiquant aux premiers stades à perdre son flux et à les utiliser dans le contexte des arts martiaux orientaux. On pourrait argumenter si ceux-ci pourraient être aussi importants que l'apprentissage des démontages et des contre-démontages, mais c'est essentiellement là que la «morsure» devrait être rencontrée pour rendre le jeu ludique de capoeira plus «réel».
Vous remarquerez peut-être que je n’ai inclus aucune acrobatie dans ces cinq catégories; la raison en est que l'acrobatie est considérée comme l'un des mouvements les moins importants pour apprendre à un Capoeiriste à communiquer avec son corps. Ils ne sont jamais une exigence pour quoi que ce soit dans l'art. Ils sont une partie très excitante de la capoeira et pourraient être un art à part entière, cependant, les acrobaties sont considérées comme le moins que la capoeira ait à apporter à une personne. Les acrobaties ont également tendance à intimider de nombreux pratiquants débutants. Gardez à l'esprit que pour le Capoeiriste sérieux, l'apprentissage de la musique est de loin plus important que l'acrobatie.
[ad_2]
Source link