Zumba a gagné un culte comme suivre parce que c’est amusant, et c’est de l’exercice. Il peut être difficile de trouver ces deux choses ensemble.
Une autre raison pour laquelle il a un tel fanatique est à cause des allégations qu’il fait pour aider les gens à perdre du poids, en partie à cause du nombre supposément élevé de calories qu’il utilise. Il existe actuellement des centaines d’articles sur le Web traitant du nombre de calories brûlées par Zumba. La réponse typique amène les gens à croire qu’il utilise environ 600 à 1000 calories par heure.
Notre point de vue sur ces chiffres? Il n’y a aucun moyen que Zumba brûle 1000 calories par heure! Si c’était la vérité, perdre du poids et rester en forme serait si facile!
Pensez-y; 1000 calories en une heure signifie que vous en utilisez près de 17 par minute. Pour qu’une personne en consacre autant à faire de la Zumba, elle devrait peser environ 325 livres et aller à pleine intensité pendant les 60 minutes entières – pas quelque chose que beaucoup (le cas échéant) de personnes peuvent faire; surtout pas une personne de 325 livres.
Combien de calories la Zumba brûle-t-elle vraiment?
Les femmes dans une fourchette de poids moyen, disons environ 120-170 à des fins d’estimation, vont brûler entre 350 et 650 calories en une heure de Zumba, si ils vont à pleine intensité dans toute la classe. La dépense exacte pendant un cours dépend d’un certain nombre de variables différentes, y compris le poids exact, le contenu musculaire, le niveau de forme physique et plus encore.
Ne vous méprenez pas, 350 à 650 par heure n’est pas une raison de se moquer, et chaque calorie compte lorsque vous essayez de perdre du poids. Et non seulement les calories de Zumba brûlées sont intéressantes et significatives, mais c’est aussi une façon amusante de faire du cardio sans avoir l’impression de faire de l’exercice.
Cependant, nous ne pensons pas qu’il soit juste de faire croire aux consommateurs et aux sportifs soucieux de leur santé que la dépense calorique est astronomiquement élevée. Si quelqu’un pense avoir brûlé 1000 calories par heure pendant une séance d’entraînement, il peut faire des choix alimentaires plus tard dans la journée à cause de ce faux sentiment de déficit.
Oui, c’est un excellent entraînement; il utilise beaucoup d’énergie et procure même un petit avantage tonifiant, mais il ne brûle pas 1000 calories!