Si vous essayez de perdre du poids, il y a de fortes chances que vous ayez envisagé un régime pauvre en glucides, ce qui est une excellente idée en théorie. Réduire les glucides dont votre corps a besoin pour se nourrir peut conduire à une extraction des réserves de graisse. Manger faible en glucides a même été associé à une perte de poids et à un maintien plus élevés que de manger à faible teneur en matières grasses ou de style méditerranéen, selon une étude du Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre.
Mais il y a un hic. N'y a-t-il pas toujours? Vous devez réduire les glucides de la bonne façon. Sinon, vous vous ferez plus de mal que de bien en vous privant de pâtes et de bagels, ce qui nous semble être une situation perdante. Nous savons qu'il est déroutant d'être vaguement averti de ne pas manger trop ou pas assez dans le département des glucides.
Vous vous demandez combien de glucides vous devriez manger pour perdre du poids? Nous avons parlé à Jim White, RD, ASCM, et propriétaire de Jim White Fitness Nutrition Studios pour vous. Et il nous a donné des chiffres concrets.
Si ses chiffres sont inférieurs à ce que vous attendiez, ne vous inquiétez pas. Essayez l'une de ces meilleures collations emballées à faible teneur en glucides pour perdre du poids afin de réduire vos niveaux de glucides exactement là où ils doivent être.
Combien de glucides dois-je manger pour perdre du poids?
Pour une personne pesant 150 livres, White recommande 150 à 200 grammes de glucides par jour et 200 à 250 pour les hommes. Le reste d'entre nous devra faire un peu de calcul pour évaluer nos niveaux de glucides parfaits. Selon les Dietary Guidelines for Americans, les glucides devraient représenter 45 à 65% de votre apport calorique quotidien, c'est pourquoi un régime pauvre en glucides est classé comme un régime où moins de 45% de vos calories proviennent de glucides. Donc, si vous consommez 2000 calories par jour, c'est moins de 225 grammes de glucides.
C'est un bon point de départ, mais White définit un régime faible en glucides comme étant inférieur à 125 grammes par jour, à condition que vous soyez conscient des glucides que vous coupez. Au lieu de simplement prêter attention à la façon dont les augmentations ou les diminutions de vos niveaux de glucides vous font ressembler, réfléchissez également à ce qu'elles vous font ressentir. Vous voulez atteindre une zone idéale de carburant qui vous laisse énergique au lieu de paresseux.
«Beaucoup de gens abandonnent leurs glucides, mais aussi d'autres macronutriments tels que les protéines et les graisses», dit White. "Cela peut entraîner de nombreuses carences, ralentir le métabolisme et diminuer les niveaux d'énergie ayant un impact sur la santé globale."
Où couper les glucides
Être attentif signifie également être sélectif sur les glucides que vous choisissez de couper. Les glucides simples comme le soda et le pain blanc peuvent augmenter la glycémie et faire avancer rapidement la sensation de faim, vous devriez donc les couper avant de couper les glucides complexes. Les glucides complexes se trouvent dans les grains entiers et les légumes et sont appelés «amidons alimentaires» qui libèrent régulièrement de l'énergie. Même ces choix plus sains peuvent s'additionner, alors gardez un œil sur les options à faible teneur en glucides: une demi-tasse de patates douces contient 21 grammes de glucides et une tranche de pain germé typique en contient environ 15 grammes.
Donc, si ce n'est pas déjà clair, nous vous le donnerons directement: Il n'y a pas de quantité universelle de consommation de glucides pour de meilleurs résultats de perte de poids. C'est différent pour chaque personne et c'est stratégique.
Lire la suite: 108 sodas les plus populaires classés en fonction de leur toxicité