3 exercices de mobilité de la hanche et pourquoi vous devriez les faire

[ad_1]

Le Dr Andreo Spina est le créateur du système de gestion des tissus mous Functional Range Release (FR) ® et du système de développement de la mobilité Functional Range Conditioning (FRC) ®.

Naturellement, nous avons décidé de faire équipe avec lui pour vous apporter cette vidéo contenant une démonstration d'une séquence d'ouverture de hanche que vous pouvez utiliser pour aider à augmenter votre mobilité de la hanche, et donc, votre forme fonctionnelle.

Exercice de mobilité de la hanche # 1: Étirement de la hanche 90/90

TPour vous mettre en position 90/90, votre jambe de tête doit être directement devant vous, pliée à 90 degrés. Alignez-le avec votre talon. La jambe de piste doit être sur le côté et pliée à 90 degrés, le talon aligné avec la jambe arrière.

Lorsque vous êtes dans la position, étendez votre dos. Essayez de faire passer votre nombril au-dessus de votre genou. Si vous vous penchez en avant en gardant votre poitrine haute, vous obtiendrez un étirement profond dans votre jambe de tête. Ce que vous étirez ici, c'est le muscle gluteus minimus.

Exercice de mobilité de la hanche n ° 2: Étirement des jambes en sentier 90/90

À partir de la même position, vous pouvez travailler sur le tronçon de piste. Vous allez le travailler dans une position de rotation interne. Mettez vos mains sur votre poitrine. Confrontez-vous à l'étape du sentier. Si vous ne pouvez pas, posez votre bras derrière vous et mettez-vous en position.

Cet étirement est un bon indicateur de la santé de la hanche. Si vous ne pouvez pas vous mettre dans cette position ou si vous ressentez une douleur de pincement dans cette position, vous devriez parler à un professionnel pour vous assurer qu’il n’y a rien de intrinsèquement faux.

Autre sujet :   5 avantages de perte de poids que les gens ont expérimentés avec le régime méditerranéen

Exercice de mobilité de la hanche n ° 3: charnière

Gardez tout votre poids sur votre jambe arrière. Montez sur l'orteil, ouvrez la jambe et gardez la jambe de tête abaissée aussi longtemps que vous le pouvez. Pointez vos orteils vers le bas et basculez votre jambe vers le haut pour ramener votre hanche en position interne. Après quelques répétitions, effectuez un transfert 90/90 pour vous retrouver dans la même position du côté opposé.

[ad_2]

Source link