Puma Velocity Nitro 3 : test

Puma Velocity Nitro 3

La série Velocity de Puma a toujours fourni une excellente chaussure polyvalente solide qui garde les choses simples avec une chaussure d’entraînement fiable de hauteur modérée qui rivalise avec des chaussures comme la Nike Pegasus et l’Asics Cumulus. Leur semelle extérieure est devenue légendaire, offrant une adhérence inégalée dans l’industrie. La dernière-née de la série continue d’affiner la chaussure avec un peu plus d’amorti pour ajouter un peu plus de confort aux kilomètres quotidiens.

Caractéristique Détail
Modèle Puma Velocity Nitro 3
Prix ?
Poids 260 g (taille 9 pour homme)
Hauteur 36 mm au talon et 26 mm à l’avant-pied
Drop 10 mm
Objectif de la chaussure Entraînement quotidien ; Polyvalence
Avantages Abordable pour l’utilité
Inconvénients Chaussure très neutre, peut manquer de stabilité pour certains

Présentation de la Puma Velocity Nitro 3

La Puma Velocity 3 est une chaussure d’entraînement quotidien neutre conçue pour répondre à toutes les attentes. La chaussure utilise une mousse supercritique NITRO pour donner un peu de rebond et fournir un bon amorti pour les longs kilomètres. Cette dernière version ajoute près de 3 mm de hauteur de talon à la chaussure, offrant ainsi plus de confort à la vélocité qu’auparavant, tout en conservant sa capacité à faire un peu de tout en même temps. L’adhérence de la semelle extérieure PUMAGRIP est très bonne et l’expérience donne l’impression d’une chaussure avec laquelle vous pouvez faire tout ce que vous voulez. La Velocity est une chaussure d’entraînement polyvalente qui excelle surtout sur le kilométrage quotidien.

Puma Velocity Nitro 3 : test

Ajustement de la chaussure

La Puma Velocity Nitro 3 propose un ajustement relativement serré. L’empeigne est en mesh et est relativement douce pour le pied. La languette est plus fine mais fait un très bon travail de rembourrage des lacets. . La largeur du talon et du milieu du pied est normale, l’avant-pied est normal ou légèrement étroit. Le volume est plus faible et vous obtenez un bon maintien. La longueur est fidèle à la taille de la chaussure. Le contrefort du talon est un peu rigide, mais il est bien rembourré. Le matériau lui-même conserve sa structure malgré une légère élasticité. Il y a un renfort PWRTAPE au niveau de la voûte plantaire qui semble aider à maintenir la matière.

La matière est confortable et les dimensions me conviennent plutôt bien. Les personnes souhaitant une chaussure plus large ou plus volumineuse risquent de rencontrer quelques difficultés. Pour mon propre pied, je pense que j’aurais aimé avoir un peu plus de volume pour aider à réduire l’enflure lors de courses et d’efforts plus longs.

Comment se comporte Puma Velocity Nitro 3

La Puma Velocity Nitro 3 est l’une de mes chaussures d’entraînement préférées de l’année jusqu’à présent. La construction de la chaussure est celle d’une chaussure d’entraînement neutre à drop élevé, sans trop d’aspérités.

Le drop de 10 mm ressemble plus à un drop de 8 mm en raison de la souplesse de la NITRO. La chaussure a une sensation très traditionnelle de chaussure d’entraînement neutre. Le talon est légèrement biseauté et offre une certaine souplesse à l’atterrissage. Le médio-pied est un peu étroit et sert plutôt de pont pour vous amener sur l’avant-pied. L’avant-pied est modérément flexible sous charge et vous permet de lever le pied de manière relativement naturelle. La chaussure offre une très bonne adhérence.

Puma Velocity Nitro 3 : test

Malgré la quantité de mousse, la sensation au sol est surprenante. La chaussure est vraiment une chaussure neutre et fonctionne avec une sensation relativement naturelle. La semelle intermédiaire est la plus adaptée aux rythmes quotidiens, mais il y a suffisamment de réactivité et un poids assez faible pour donner envie de l’utiliser pour les séances d’entraînement.

Il s’agit d’une chaussure de course quotidienne neutre très bien conçue.

Stabilité et amorti de la chaussure

La Puma Velocity Nitro 3 est une véritable chaussure neutre. La chaussure n’a pas beaucoup de stabilité ou de mesures d’orientation mises en place. L’empeigne est bien fixée au pied et offre une bonne interface avec la plateforme. L’adhérence de la semelle extérieure est assez bonne pour le marché actuel des chaussures de course. La plateforme est un peu étroite et conviendra mieux à ceux qui ont une mécanique neutre. La semelle s’évase légèrement, mais cela ne semble pas trop gênant.

Puma Velocity Nitro 3 : test

Verdict sur la Puma Velocity Nitro

J’ai vraiment apprécié le temps passé à bord de la Puma Velocity Nitro 3. C’est l’une de mes chaussures de sport préférées à l’heure actuelle.

La Puma Velocity Nitro 3 est une chaussure de course quotidienne qui conviendra parfaitement aux personnes ayant une mécanique neutre. La semelle intermédiaire NITRO offre un bon amorti et un bon rebond, ainsi qu’une touche de réactivité pour l’entraînement. C’est certainement une chaussure qui devrait être sur le radar pour ceux qui cherchent une chaussure de travail qui peut faire un peu de tout avec l’allure et le terrain.