Si vous avez déjà mis les pieds dans les vestiaires d'une salle de sport ou d'un club de remise en forme, vous avez probablement vu un sauna sec ou un hammam. Si vous n'avez pas profité de l'un ou de l'autre ces derniers temps, c'est le moment de le faire. Ces salles grillées peuvent être vraiment bénéfiques pour votre santé, vous voudrez peut-être prévoir du temps après votre prochain entraînement pour décompresser en une seule.
Quelle est la différence entre un sauna et un hammam?
Les principales différences entre les saunas et les vapeurs sont la température et l'humidité. Selon la North American Sauna Society, un sauna finlandais traditionnel est chauffé à 150 ° F à 195 ° F. L'eau peut être saupoudrée sur un tas de roches chaudes dans le sauna pour créer de la vapeur d'eau, mais le niveau d'humidité peut rester autour de 10% si aucune eau n'est ajoutée (et dépasser 60% si c'est le cas). D'autre part, la température dans un hammam (également connu sous le nom de bain turc) est généralement comprise entre 110 ° F et 120 ° F avec 100% d'humidité. «En un mot, les deux impliquent des expositions de tout le corps à l'air chaud, mais les saunas secs stimulent la transpiration et les hammams réduisent notre capacité à transpirer», explique Joy Hussain, M.D., médecin à Brisbane, en Australie, qui a étudié les saunas. Vous pouvez avoir l'impression de transpirer davantage dans un hammam, mais les gouttelettes sur votre corps sont plus susceptibles d'être de l'eau condensée de l'air humide que de la transpiration.
Les bienfaits pour la santé d'un sauna:
La recherche montre que passer régulièrement du temps dans un sauna (4 à 7 fois par semaine pendant 20 à 30 minutes) peut améliorer votre santé cardiovasculaire, réduire votre risque d'AVC, renforcer votre système immunitaire, aider à contrôler la pression artérielle, aider au processus de relaxation de votre corps, et offrir des opportunités de socialisation. «La gamme des bienfaits attribués à la baignade dans un sauna semble remarquablement similaire à celle de l'exercice», déclare le Dr Hussain. «Beaucoup d'entre nous dans la pratique clinique pensent qu'il pourrait même être plus facile d'amener quelqu'un à suivre un régime de sauna plutôt que, ou peut-être en synergie avec, une prescription d'exercice, en particulier avec les populations qui ont des difficultés à faire de l'exercice. Des recherches récentes montrent que le sauna peut même aider à soulager les douleurs lombaires, à soulager les symptômes de dépression et à réduire le risque de démence d'une personne – mais d'autres études sont nécessaires pour confirmer les résultats. Le Dr Hussain note que malheureusement, les recherches nécessaires pour valider l'utilisation du sauna pour des affections particulières font défaut et ont tendance à sortir du cadre du financement pharmaceutique.
Les bienfaits pour la santé d'un hammam:
Malheureusement, peu d'études ont été réalisées sur les hammams. «Cependant, je soupçonne que les bienfaits pour la santé sont assez similaires à ceux des saunas secs», explique le Dr Hussain. «Les saunas et les hammams augmentent la température de votre peau et de votre corps, provoquant divers changements physiologiques, mais ces changements se produisent beaucoup plus rapidement et avec plus d'intensité dans les hammams, car vos réactions de transpiration sont littéralement atténuées.» Deux études récentes en Pologne – une 2014 sur 10 hommes et une 2019 sur 10 femmes – montrent comment les hammams exercent un stress supplémentaire sur le corps. «De façon anecdotique, parmi beaucoup de ceux que j'ai rencontrés au cours de mes voyages de recherche qui préfèrent les hammams aux saunas secs, il y a probablement ceux qui répondent mieux métaboliquement, physiologiquement et / ou culturellement au stress thermique de plus forte intensité, tout comme il y a des individus qui préfèrent -exercice d'intensité aux formes de faible intensité », explique le Dr Hussain.
Alors, lequel est le meilleur pour vous?
Tout dépend de vos préférences personnelles et de la façon dont votre corps réagit au stress thermique d'un sauna sec ou d'un hammam. «Il n'y a pas encore suffisamment de preuves de bonne qualité comparant directement les deux types pour faire des déclarations significatives sur les différences en matière de santé», déclare le Dr Hussain. «Je sais qu'il existe des groupes de recherche qui étudient activement ce sujet, nous devons donc absolument surveiller cet espace.»
Y a-t-il quelqu'un qui devrait éviter les deux?
Si vous avez des antécédents d'évanouissement ou d'hypotension artérielle, veillez à éviter les chutes dans le sauna ou le hammam. Vous voudrez être à l'écart si vous avez souffert d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral au cours des trois derniers mois ou si vous avez une maladie valvulaire telle qu'une sténose aortique où des fluctuations dramatiques de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle peuvent être nocives, conseille le Dr Hussain. «Mais cela repose davantage sur une approche de précaution que sur des preuves réelles.» Elle note que beaucoup plus de recherches doivent être faites, en particulier sur les femmes, pour déterminer tous les avantages et les risques.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d'informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
Je suis coach sportive professionnelle et enseigne depuis plus de 10 ans. J’aime voir les gens se dépasser grâce au sport.
Mon objectif est d’aider les gens à améliorer leur vie en apprenant, en réalisant et en réussissant dans leurs efforts personnels.
Je veux aider les gens à atteindre leurs objectifs en leur fournissant des outils et des ressources pratiques pour améliorer leur vie dans les domaines de la santé, alimentaire et du sport.
J’avais l’habitude de faire de l’exercice à partir d’un lieu d’ego qui dépendait d’une validation externe.
Mais maintenant, je travaille intuitivement, à mon propre rythme, en prenant soin de moi – je n’ai plus rien à prouver.
Comment vous sentez-vous par rapport au fitness en ce moment ?
L’année écoulée a-t-elle été une saison de repos ? Ou une saison d’amélioration ?
#TrainHappy #Coach #fitness #motivation #workout