Pouvez-vous perdre du poids avec des séances d'entraînement de 15 minutes? Les séances d'entraînement courtes et intenses sont-elles suffisantes pour changer votre corps?

[ad_1]

Il existe de nombreuses entreprises différentes qui aiment affirmer que leurs produits ou leurs entraînements vont miraculeusement changer votre corps. L'un qui est populaire en ce moment est l'idée que vous pouvez obtenir un physique super mince et super en forme avec moins de 15 minutes par jour.

Ils montrent des images – parfois très musclées, parfois effrayantes – des personnes qui ont été aérographiées à moins d'un pouce de leur vie, qui ont souvent manifestement subi de multiples chirurgies plastiques pour modifier leur corps, et se vantent que c'est le résultat de séances d'entraînement qui prennent moins de temps qu'il n'en faut pour préparer une tasse de café.

Que la promotion d'images photoshoppées, les chirurgies plastiques et la représentation d'un seul type de forme corporelle alors qu'en réalité en bonne santé se présente sous de nombreuses formes et tailles différentes est éthique – c'est une discussion complètement différente (sérieusement, ne nous lancez pas à moins que vous ne soyez d'accord avec des élucubrations très alimentées). Mais ce que vous voulez savoir, c'est si ces affirmations sont fondées ou non; pouvez-vous vraiment obtenir le faible pourcentage de graisse corporelle et / ou la masse musculaire maigre présentés dans ces images, avec juste de courts entraînements?

Notre avis n'est pas complètement noir et blanc, mais nous pensons que la réponse est non, vous ne pouvez pas devenir complètement en forme avec des entraînements qui prennent moins de 15 minutes, plusieurs fois par semaine. Bien que ces routines courtes et intenses aient définitivement leur place dans un programme d'entraînement hebdomadaire, nous ne pensons pas qu'il soit juste d'induire les gens en erreur, ou de les mettre en échec et un style d'entraînement déséquilibré, en disant que moins de quinze minutes vont vous conduire à un corps sain et maigre.

À lire  Elliptique vs tapis roulant - Quelle est une meilleure machine cardio?

Les séances d'entraînement courtes sont de loin, bien meilleures que pas d'entraînement du tout, mais si vous vous échauffez et vous refroidissez comme vous le devriez vraiment pour éviter les blessures, vous vous laissez très peu de temps pour transpirer. Disons qu'un entraînement dure 15 minutes (notez que c'est en fait plus long que la plupart de ces programmes se vantent, en particulier compte tenu de tous les «peluches» et conversations vides qu'ils ajoutent avant, entre et après tous les exercices qu'ils appellent " HIIT ") – si vous faites le minimum de 3 minutes d'échauffement et de récupération (les deux devraient être plus longs, d'autant plus que l'intensité d'un entraînement augmente), cela vous laisse 9 minutes pour faire de l'exercice. Encore une fois, c'est bien mieux que rien … Mais, même si vous allez à pleine intensité pendant ces neuf minutes, la grande majorité des gens auront brûlé moins de 150 calories au cours de cette séance de 15 minutes. 150 calories sont incroyablement faciles à manger. C'est une collation légère! Une bière ou un verre de vin.

Au-delà du fait que le déficit calorique est suffisamment petit pour être très facilement neutralisé, ce n'est tout simplement pas assez de temps pour s'entraîner en force pour des muscles exempts de déséquilibres et de vulnérabilités, assez de cardio pour un cœur en bonne santé, suffisamment d'étirements pour des muscles sains , ligaments, articulations et amplitude de mouvement, etc.

Surtout pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids, ces types d'entraînement sont loin d'être idéaux. À un taux de déficit calorique de même 150 calories (probablement une surestimation, en supposant un taux de combustion très élevé de 10 calories par minute, y compris l'échauffement et la récupération), et quatre de ces séances par semaine – ce qui est le maximum absolu que vous pouvez faire en toute sécurité l'entraînement par intervalles à haute intensité montré dans ces infopublicités, vous ne brûlerez toujours que 2400 calories supplémentaires par mois – pas même assez pour perdre une livre pleine. Un changement lent est génial, voire idéal, mais il n'est pas nécessaire que ce soit aussi lent. De plus, si vous êtes en surpoids, il peut y avoir des raisons de santé légitimes pour vous de ne pas faire de routines à impact incroyablement élevé, jusqu'à ce que votre condition physique s'améliore.

En termes de maintien d'un certain pourcentage de graisse corporelle, de poids ou de niveau de forme physique, ces séances d'entraînement courtes ont plus de sens dans la mesure où elles peuvent permettre à une personne de «bouger» pendant un certain temps, mais finalement vous allez voir une diminution progressive de l'endurance et de la force, et augmentation du poids de la balance si vous ne faites pas très attention à votre alimentation. Personnellement, nous aimons la nourriture et nous apprécions également nos repas de triche. Si cela signifie ajouter quelques minutes supplémentaires à nos séances d'entraînement chaque jour ou semaine afin de ne pas avoir à lésiner sur les saveurs, de se coucher le ventre vide ou de dire non à des extras comme la bière lors d'une fête ou les lasagnes chez grand-mère, nous ' ça va avec ça.

À lire  Musculation ou Cardio First - Cardio à jeun - Comment briser un plateau de perte de poids

Longue histoire courte; nous aimons les entraînements courts et nous en proposons beaucoup. Les routines courtes et intenses surpassent de loin l'absence d'entraînement. Cela dit, nous ne voulons pas non plus que vous vous attendiez à ce que seulement quinze minutes – ou moins – soient le moyen le plus efficace d'obtenir ou de maintenir un corps sain et maigre.

Si ces courtes séances d'entraînement sont tout ce que vous avez du temps, ne laissez pas notre opinion vous décourager. Essayez de faire plusieurs de nos courts entraînements périodiquement tout au long de la journée pour réduire davantage vos dépenses. Et faites un effort pour vous adapter à plus que des entraînements de style HIIT – il y a plus dans le fitness que le cardio complet. Enfin, ne vous trompez pas en pensant que ces routines courtes sont un laissez-passer gratuit pour manger ce que vous voulez – c'est vrai de tous les exercices, mais surtout des exercices de moins de 15 minutes.

.

[ad_2]

Source link