7 habitudes après le dîner qui entraînent une prise de poids

Lorsque vous travaillez dur pour rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids, vous voulez vous assurer de ne rien faire sans le savoir qui annule tous les progrès que vous avez réalisés. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais c'est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensez! Donc, pour vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour garder le cap, nous examinons vos habitudes. Plus précisément vos habitudes après le dîner.

C'est vrai – vous pouvez avoir certaines habitudes après le dîner qui pourraient facilement expliquer pourquoi vous ne perdez pas ces kilos comme vous le devriez. Consultez la ventilation complète ci-dessous pour savoir ce qu'il ne faut pas faire et être sûr que vous n'êtes pas coupable de l'une de ces 45 habitudes de petit-déjeuner qui vous font prendre du poids.

manger tard
Shutterstock

Tout d'abord, il y a un mauvais moment pour le dîner. Cette décision pourrait changer la donne! Selon une étude publiée dans Appétit, ceux qui mangent plus tard dans la nuit sont plus susceptibles de prendre du poids que ceux qui ont mangé plus tôt. Et pourquoi est-ce que? Eh bien, l'étude a révélé que ceux qui mangeaient plus tard étaient plus susceptibles de se gaver car ils n'avaient pas mangé depuis le déjeuner et, par conséquent, choisissaient des aliments malsains riches en sucre et en matières grasses. C'est là que le gain de poids entre en jeu si vous faites cela tous les soirs. De plus, une étude sur Société de l'obésité a montré que manger plus tôt dans la journée peut aider à perdre du poids pour une raison majeure: vous avez alors plus de temps pour brûler les calories.

À lire  15 meilleurs entraînements pour les jambes pour les femmes

Si vous recherchez d'autres conseils utiles, assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des recettes quotidiennes et des actualités culinaires dans votre boîte de réception!

femme mangeant du pop-corn

Si vous vous retrouvez à errer dans la cuisine après le dîner pour des collations encore et encore, c'est un moyen facile de faire grimper les kilos.

"Lorsque nous broutons toutes les heures environ, le corps n'a pas vraiment la chance de s'installer entre les repas, ce qui peut être très important pour votre glycémie et d'autres niveaux d'hormones", Casey Seiden, MS, RD, CDN , DCES nous a dit dans un article précédent. "Le grignotage constant m'amène également à soupçonner que vos repas manquent de fibres, de protéines ou de matières grasses pour que vous vous sentiez rassasié plus longtemps."

Homme utilisant son téléphone portable dans le lit
Shutterstock

Vous avez tendance à vous retrouver à faire défiler votre téléphone avant d'essayer de vous endormir après le dîner? Eh bien, cela pourrait vous amener à prendre plus de kilos. Une étude en Obésité pédiatrique ont constaté que les étudiants qui avaient accès à un appareil électronique dans leur chambre étaient plus susceptibles d'être en surpoids que ceux qui n'avaient pas d'appareil dans la chambre. Et pensez-y, lorsque vous êtes éveillé en faisant défiler sans réfléchir, vous êtes plus susceptible de commencer à manger sans réfléchir pendant que vous faites défiler. Un cercle vicieux!

Homme au lit souffrant d'insomnie
Shutterstock

Il n'est pas surprenant que si vous vous réveillez tard, il y a de fortes chances que vous ne dormez pas suffisamment. Ce manque de sommeil peut entraîner une prise de poids. Vous voyez, selon une étude réalisée par des chercheurs de Wake Forest, les participants qui ont dormi cinq heures ou moins ont fini par prendre deux fois et demie plus de graisse abdominale, tandis que ceux qui ont dormi plus de huit heures n'ont pas pris autant de poids. Dormir suffisamment est toujours la clé!

À lire  Pouvez-vous perdre du poids en jouant à Just Dance?
Jeune femme endormie s'évanouit sur le canapé après avoir regardé la télévision avec un coma alimentaire
Shutterstock

Après le dîner, votre décision préférée pourrait être de vous asseoir sur le canapé pour regarder Netflix. Même si vous prévoyez de sortir vous promener plus tard, vous voudrez le faire plus tôt que vous ne le pensez. Une étude a révélé que marcher 30 minutes immédiatement après avoir mangé un repas entraîne une perte de poids plus importante. Alors allez-y et promenez-vous juste après avoir fini de dîner, au lieu de vous fondre dans le canapé pour la soirée. Ajoutez cette habitude après le dîner à la liste des astuces de régime qui changent la vie pour perdre du poids!

Femme envie de malbouffe pendant un régime
Shutterstock

Parfois, il est vraiment difficile d'éviter cette envie d'une friandise après le dîner. Laissez la malbouffe derrière vous et optez plutôt pour des aliments riches en protéines et en gras. Pensez aux amandes ou même au fromage à la chaîne. De cette façon, vous ne choisissez aucun glucide et vous finirez plutôt par augmenter la quantité d'hormones brûlant les graisses libérées pendant votre sommeil. On dirait qu'il est temps d'ajouter ceci à votre liste d'habitudes après le dîner, non?

Thermostat de réglage femme
Shutterstock

Si vous vous détendez simplement dans votre chambre après le dîner, que vous lisez un livre ou que vous vous préparez même à vous coucher, vous voudrez ajuster la température. Une étude en Presse cellulaire a constaté que le fait d'être exposé à une pièce légèrement froide est bénéfique pour la perte de poids. Les chercheurs ont constaté que les participants qui sont restés à des températures plus froides pendant six semaines ont constaté une diminution significative de la graisse corporelle. Ajustez donc le thermostat à environ 62 degrés et regardez ces kilos fondre.