Considérez votre corps comme une théière sur la cuisinière et pensez à l'eau à l'intérieur comme à la graisse de votre ventre. Il y a de fortes chances que le pot soit assis là au-dessus d'une flamme basse, sans rien faire. L'eau à l'intérieur peut être chaude, mais elle ne bout pas. Si vous voulez que la casserole siffle – et attire vous-même quelques sifflets -, vous devez augmenter le feu.
Eh bien, c'est exactement ce qui se passera si vous prenez cette théière de la métaphore à la réalité. Le thé – du moins certains types de thé – peut accélérer votre brûlure calorique aussi rapidement et facilement que de faire passer une cuisinière de bas en haut. Le thé peut réinitialiser votre thermomètre interne pour augmenter le métabolisme et la perte de poids, dans certains cas jusqu'à 10 pour cent, sans faire de l'exercice ou suivre un régime ou assis dans un sauna en rêvant d'un plongeon Nestea.
Voici la liste complète, compliments d'un nouveau livre révolutionnaire, Le nettoyage au thé à ventre plat de 7 jours, qui vous montre comment manger et boire – et toujours rétrécir! Et pour en savoir plus, ne manquez pas ce qui arrive à votre corps si vous buvez du thé tous les jours.

Buvez ceci: Lipton, Yogi
Une tasse de thé vert stimule votre métabolisme de Bach à Beyonce. Dans une étude récente de 12 semaines, les participants qui combinaient une habitude quotidienne de 4 à 5 tasses de thé vert par jour avec une séance d'entraînement de 25 minutes ont perdu en moyenne deux livres de plus et plus de graisse abdominale que les pratiquants qui ne buvaient pas de thé.
Qu'est-ce qui en fait un booster de métabolisme si puissant? Le breuvage contient des catéchines, un type d'antioxydant qui déclenche la libération de graisse par les cellules graisseuses et aide à accélérer la capacité du foie à transformer les graisses en énergie. Une méta-analyse de 11 études a révélé que les catéchines du thé vert aidaient les participants à perdre en moyenne 3 livres de plus que les groupes témoins. Assurez-vous simplement de boire du vrai thé vert, pas le truc en bouteille avec tout le sucre. Et découvrez notre collection de 5 thés qui vous aident à mincir pour tout ce que vous devez savoir sur le thé vert et la perte de poids.
RESTER INFORMÉ: Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles culinaires directement dans votre boîte de réception.

Buvez ceci: Bigelow, Stash
Cette boisson traditionnelle chinoise riche en antioxydants aide non seulement à contrôler le taux de cholestérol et facilite la digestion, mais elle peut également aider à stimuler votre métabolisme. Comme le thé vert, l'oolong est également rempli de catéchines, qui stimulent les efforts de perte de poids en améliorant la capacité du corps à métaboliser les graisses. Une étude chinoise de six semaines a révélé que les participants qui buvaient régulièrement le breuvage perdaient une livre par semaine!

Buvez ceci: Guayaki biologique, facteur de maté
Ce thé est connu pour ses puissants effets thermogéniques – ce qui signifie qu'il augmente le mécanisme de combustion des calories de votre corps – et peut également favoriser la perte de poids en améliorant la sensibilité à l'insuline.
Dans un Nutrition et métabolisme étude, les participants ont été divisés en deux groupes. Un groupe a pris un placebo 60 minutes avant l'exercice, tandis que l'autre groupe a ingéré une capsule de 1000 milligrammes de yerba maté. Les chercheurs ont découvert que ceux qui consommaient de l'herbe augmentaient les effets bénéfiques de leur entraînement sur leur métabolisme.

Buvez ceci: Stash, la République du thé
Les baies de goji séchées peuvent être un aliment de base dans tous les magasins d'aliments naturels, mais cela vaut la peine de les chercher dans quelques allées dans la section du thé. Lycium barbarum, la plante à partir de laquelle les gojis sont récoltés, est une thérapie médicinale traditionnelle asiatique pour le diabète et d'autres maladies, mais elle possède également un effet amincissant.
Dans une étude publiée dans le Journal de l'American College of Nutrition, les participants ont reçu une dose unique de L. barbarum ou un placebo après un repas. Les chercheurs ont découvert qu'une heure après la dose, le groupe de goji brûlait des calories à un taux 10% plus élevé que le groupe placebo. Les effets ont duré jusqu'à 4 heures.
Bonus: la plupart des thés de goji sont mélangés avec du thé vert, ce qui augmente encore votre consommation de calories.

Buvez ceci: Assaisonnements célestes, Yogi Vital Energy
Avec un taux de caféine plus élevé qu'une tasse de café, ces thés sont sûrs de zapper toute somnolence matinale et de préparer votre métabolisme pour une brûlure plus chaude. Dans une étude publiée dans la revue Journal américain de la nutrition clinique, une augmentation de 3-4 pour cent du taux métabolique a été mesurée chez les sujets maigres et obèses après une dose unique de 100 milligrammes de caféine.
Recherchez des thés fabriqués à partir de ce fruit contenant de la caféine; Si vous voulez sauter la lecture de l'étiquette, il vous suffit de prendre une boîte de Fast Lane de Celestial Seasoning, qui affiche 20 mg au-dessus de votre tasse de café quotidienne à 110 milligrammes de caféine.