4 bonnes raisons de se mettre au yoga

Le yoga relève d’un savant mélange entre activité physique et relaxation. Si vous êtes sujet au stress, à l’anxiété ou encore à la pression quotidienne, c’est peut-être une pratique qui peut vous correspondre et vous permettre d’extérioriser toutes vos mauvaises énergies. Nous vous présentons dans cet article 4 bonnes raisons de découvrir le yoga et ses bienfaits.

1. Le yoga permet de tonifier vos muscles

Dans un premier temps, il ne faut pas oublier que malgré son côté très relaxant, le yoga est avant tout une pratique sportive qui fera du bien à votre corps. De ce fait, à travers différentes postures et différents exercices, vous gainez, tonifiez et renforcez l’ensemble de vos muscles. Si vous débutez en yoga et ne savez pas trop par quelles positions commencer, nous vous conseillons de suivre des cours de yoga. Cam’s Yoga propose plus de 600 cours en ligne sur sa plateforme, avec des classements par niveau, par durée, par objectif ou encore par type de yoga. Nous vous laissons vous renseigner directement sur leur site.

2. Le yoga permet de réduire votre stress

L’un des bienfaits principaux du yoga est le sentiment de relaxation et de détente que celui-ci vous procure. Après une journée chargée en stress, cette pratique vous permet de vous recentrer sur vous-même et de vous apaiser. Ce sentiment de bien-être est dû aux exercices de respiration et de méditation qu’inclut le yoga. Ainsi, vous respirez mieux, vous êtes concentré dans vos postures d’équilibre et ne pensez à rien d’autre, vous vous focalisez sur le moment présent en faisant abstraction des éléments extérieurs. On peut véritablement parler de lâcher prise qui soulage et qui permet d’éliminer toutes les tensions et les ondes négatives que notre corps a accumulées.

3. Le yoga permet de prendre soin de vous

Le yoga est une pratique qui ne concerne que vous et vous-même. Durant vos exercices, vous vivez un moment privilégié et vous êtes uniquement concentré sur votre corps et votre esprit. Avant d’être une pratique sportive, le yoga peut quasiment être considéré comme une autothérapie qui permet d’apprendre à se découvrir davantage et à se déconnecter du monde qui nous entoure. C’est l’occasion idéale de prendre du temps pour soi en prenant conscience de ses mouvements et de la place que l’on occupe dans l’espace. Allez à votre rythme et vous prendrez confiance en vous petit à petit.

4. Le yoga permet de vous assouplir

Si vous pratiquez régulièrement le yoga et que vous répétez souvent les postures effectuées, vous développerez votre souplesse sans aucun doute. N’ayez aucune crainte si vous n’êtes absolument pas souple mais que vous souhaitez commencer le yoga, car c’est justement une pratique qui va vous apprendre et vous aider à améliorer votre flexibilité. C’est l’alliance entre des mouvements bien réalisés et une respiration contrôlée qui augmenteront vos aptitudes articulaires.

—————

Nous espérons que vous êtes désormais convaincu que vous mettre au yoga serait peut-être une solution idéale pour évacuer vos tracas du quotidien et pour pratiquer une activité sportive douce.