Les machines disponibles actuellement en salle de sport permettent de travailler efficacement tout le corps, ainsi que tous les groupes musculaires, des épaules aux bras, en passant par les muscles dorsaux, les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets. Ainsi que vous ayez pour objectif de vous muscler ou de perdre du poids, vous aurez largement de quoi atteindre votre objectif, à condition de suivre un programme adéquat. Vous souhaitez maigrir ? Découvrez quelles sont les machines à privilégier pour perdre du poids et retrouver un corps harmonieux et en bonne santé.

#1 La presse à cuisses 

La masse musculaire la plus importante réside dans la zone du bas du corps. Pour bien travailler cette dernière, le squat demeure l’exercice le plus indiqué. Cependant, les néophytes hésitent souvent à utiliser une barre. Ils vont, dans ce cas, se tourner vers l’alternative mécanique la plus appropriée, à savoir la presse à cuisse, qui figure parmi les machines de sport les plus plébiscitées en salle de sport. Et pour cause, il s’agit d’une machine complète qui travaille aussi bien les fessiers que les quadriceps et les mollets. La presse à cuisse est indiquée particulièrement aux personnes qui souffrent d’un gain de masse graisseuse au niveau des fesses, des hanches et des cuisses.

#2 Le vélo elliptique

Le cardio-training est un bon allié pour toute personne qui souhaite diminuer sa surcharge pondérale et son embonpoint. Parmi les machines de cardio les plus efficaces en salle de sport comme à la maison, citons l’incontournable vélo elliptique. Sa facilité d’utilisation déconcertante en fait une machine vedette auprès des débutants. En mobilisant les bras et les jambes, cette machine est idéale pour brûler les graisses harmonieusement. Sachez que le vélo elliptique permet de brûler entre 300 et 400 calories à l’heure. En plus d’éliminer les graisses superflues, cette machine permet de travailler son endurance et tonifier ses muscles, et ce tout en préservant les articulations de tout risque de blessure. 

#3 Le rameur

En offrant la possibilité de brûler entre 600 et 1000 calories à l’heure, le rameur figure indéniablement en tête des machines à utiliser en salle pour perdre du poids. Facile à utiliser, il convient à tous les niveaux, aussi bien les débutants que les expérimentés. Cette machine sert principalement à pratiquer des exercices de renforcement musculaire, mais elle permet également d’affiner la silhouette et de tonifier le corps en convertissant la graisse en masse musculaire. Outre son pouvoir minceur, le rameur est une machine aux multiples bienfaits. En effet, le fait de ramer renforce le système cardiovasculaire et améliore le souffle. De quoi prévenir certaines maladies, notamment les maladies cardiovasculaires.

#4 Le stepper

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le stepper n’est pas dédié uniquement aux femmes ! Les deux sexes peuvent l’utiliser pour perdre leur surplus de poids, développer, affiner et raffermir les muscles au niveau des membres inférieurs, et notamment les fessiers, les cuisses et les mollets ! Utiliser le stepper pour s’entraîner pendant une heure permet de brûler quelque 500 calories. Peu coûteux, léger et facile à utiliser, cet équipement stimule le métabolisme, optimise les résultats et offre une précieuse aide dans le cadre d’un programme de perte de poids.

#5 Le tapis de course

L’incontournable tapis de course présente un atout indéniable, à savoir sa facilité d’utilisation. Vous êtes débutant ? Il vous suffit de choisir la vitesse souhaitée et de commencer votre entraînement. Vous progresserez à votre rythme en augmentant l’intensité de votre entraînement, pour dépenser encore plus de calories et atteindre votre objectif minceur plus rapidement. Pour garder la motivation, voire se dépasser sur votre tapis de course, écoutez de la musique. Elle vous aidera à courir plus vite, plus longtemps et boostera vos performances sportives. N’oubliez pas de télécharger une bonne playlist avant d’aller à la salle de sport.

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