Si vous recherchez «régime» dans n'importe quel moteur de recherche en ce moment, vous allez vous retrouver avec des millions de résultats. La liste des régimes que vous pouvez suivre est longue, promettant des résultats rapides pour un prix relativement décent. Cependant, il n'y a toujours pas de preuves scientifiques prouvant que les régimes fonctionnent à long terme, ce qui nous amène à la question ultime: quel est le meilleur régime pour perdre du poids? Et devriez-vous même suivre un régime?

Afin de déterminer le meilleur régime pour perdre du poids, nous nous sommes tournés vers le classement des meilleurs régimes par le biais du U.S. News & World Report. Chaque année, ils publient une liste des meilleurs régimes pour les gens qui comprend des données sur leur succès. Leur classement évalue si le régime permettra une perte de poids à court et à long terme, s'il est facile à suivre et s'il s'agit d'une alimentation saine dans l'ensemble.

Bien que certains régimes se classent plus haut en termes de perte de poids, cela ne signifie pas que ces régimes permettent une perte de poids réussie à long terme. Nous avons donc choisi à la place les meilleurs régimes globaux du U.S. News & World Report, et il y a un régime qui se démarque des autres: le régime méditerranéen.

En parlant de manger sainement, vous voudrez conserver ces 21 meilleures astuces de cuisine saine de tous les temps pour plus tard!

Pourquoi est-ce le meilleur régime pour perdre du poids?

Tout d'abord, un peu d'histoire. Le régime méditerranéen est basé sur les habitudes alimentaires de ceux qui vivent dans les pays bordant la mer Méditerranée. La recherche et les données montrent en fait que ceux qui vivent dans ces régions vivent plus longtemps que la plupart et souffrent généralement moins de maladies chroniques ou auto-immunes comme les maladies cardiaques et le cancer.

Si vous voulez évaluer les habitudes alimentaires de ceux qui vivent en Méditerranée, leur régime alimentaire peut en fait vous choquer. Le régime méditerranéen est bien équilibré et comprend des protéines, des graisses et oui, glucides. Beaucoup de glucides, en fait. Et du vin.

Le US News & World Report publie un nouveau classement des meilleurs régimes chaque année, et bien que le régime méditerranéen continue de partager les premières places avec le régime DASH (un régime qui se concentre sur l'abaissement de la tension artérielle), il est constamment considéré comme le régime le plus efficace dans l'ensemble.

Comment fonctionne le régime méditerranéen?

Le régime méditerranéen n'est pas restrictif, ce qui explique probablement pourquoi il a réussi pour tant de gens. La pyramide alimentaire méditerranéenne ressemble à la pyramide alimentaire nutritionnelle que nous connaissons, mais avec quelques modifications. Des modifications qui, à notre avis, ont un sens parfait.

La majeure partie du régime méditerranéen provient des fruits, des légumes, des céréales, des huiles, des noix, des légumineuses, des haricots et des graines. Maintenant, les céréales de ce régime ne sont pas des glucides simples hautement transformés, mais des glucides à grains entiers et faits maison servis dans des portions appropriées. De plus, ce sont les aliments riches en fibres alimentaires, ce que vous devriez manger pour perdre du poids.

Le prochain «groupe alimentaire» – et le deuxième en importance – est en fait le poisson et les fruits de mer. Il est recommandé d'en manger souvent – au moins deux fois par semaine, si possible.

Ensuite, vous trouverez une section plus petite avec de la volaille, des œufs, du fromage et du yogourt. Des «portions modérées» sont recommandées, et clairement moins importantes que l'ajout de fruits de mer à votre alimentation.

Et enfin, vous trouverez des viandes et des sucreries dans la toute petite pointe de la pyramide. C'est vrai – aucune restriction dans ce régime. Vous pouvez toujours déguster des plats préparés avec vos viandes et sucreries préférées, mais moins souvent que tous les autres bienfaits du régime méditerranéen.

Enfin, il est recommandé de boire de l'eau et du vin. Évidemment, plus d'eau que de vin – vous devriez boire autant d'eau chaque jour – mais le vin n'est pas interdit. Il y a en fait de nombreux avantages pour la santé à boire un verre de vin rouge, et le régime méditerranéen en profite certainement.

Autres éléments de la diète méditerranéenne et comment commencer.

La façon dont vous mangez est une grande partie du succès du régime méditerranéen, mais ce n'est pas seulement le régime qui donne des résultats. C'est aussi le mode de vie des Méditerranéens qui fait une énorme différence dans leur santé et leur longévité.

Les experts de la diète méditerranéenne disent qu'être physiquement actif et s'engager dans une bonne communauté se traduisent par une vie globale bien équilibrée et sans stress. La nourriture est une partie importante de l'expérience de perte de poids, mais le stress peut également jouer un rôle important. Le stress augmentera les niveaux de cortisol, ce qui peut saboter tous les efforts que vous faites pour perdre du poids. Alors prenez des notes des gens de la Méditerranée et moins de stress sur vos repas et vos journées. Aller se promener. Profitez d'un délicieux repas entre amis. Buvez du vin rouge. Vous ne pensiez pas que cela ferait partie de votre alimentation, n'est-ce pas?

Si cela ressemble au type de régime dont vous avez besoin dans votre vie, il est facile de commencer. Voici notre guide pour commencer le régime méditerranéen, avec une liste de tous les aliments que vous pouvez manger et même des échanges sains pour vos repas préférés.

Bien sûr, vous ne perdrez peut-être pas du poids aussi rapidement que vous le feriez avec un régime à la mode comme le céto ou le Whole30, mais vous ferez l'expérience d'une perte de poids satisfaisante à long terme qui vous laissera vous sentir bien dans votre peau. Après tout, n'est-ce pas ce que nous voulons tous à la fin?

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