Ouies, c'était que seuls les jeunes s'entraînaient dur et les vieux vieillissaient. J'attends avec impatience une nouvelle ère où les jeunes apprennent des vieux que la force, la vitalité et le fait de ne pas se blesser sans nuire à votre corps grâce à des entraînements difficiles sont des joyaux précieux à l'âge mûr.

Les améliorations apportées avec ces 5 outils non conventionnels durent toute la vie et sont incroyablement gratifiantes. La communauté de formation non conventionnelle gagne de nouveaux membres de jour en jour et ces méthodes folles sont à l'avant-garde pour enseigner à ceux d'entre nous dans nos années dorées que la vie est meilleure quand on est fort!

1 . Polyvalence sans blessure – Kettlebells

Les kettlebells sont peu coûteux, portables, faciles à ranger ET vous n’avez pas besoin d’en avoir plus d’un au début! Une fois que vous vous sentez bien avec une kettlebell d'une certaine taille, vous n'avez pas besoin de continuer à obtenir des tailles de plus en plus lourdes. Devenez MASTER à une certaine taille car il existe de nombreuses façons excentriques d'augmenter l'intensité avec un poids fixe en manipulant vos temps de travail / repos. Pensez-y: au basket, l'objectif a toujours été fixé à dix pieds de haut, même si aux niveaux collégial et professionnel, presque tout le monde peut dunker le ballon. Est-ce qu'ils soulèvent la jante? Non, les joueurs s'améliorent de plus en plus dans ce qu'ils font. Même si je peux attraper, appuyer, nettoyer et secouer un kettlebell de 106 livres, j'utilise toujours un kettlebell de 35 livres pendant plus de 80% de mon entraînement. Croyez-moi, pour tous sauf les plus doués de la planète, maîtriser un kettlebell de 35 livres est tout un exploit pour tout senior.

2. Puissance sans blessure – Steel Club, Steel Mace, Powermace, Macebell

Ceux-ci partagent de nombreux avantages non conventionnels des kettlebells et leur utilisation régulière vous donnera ce que beaucoup appellent la «force du vieil homme». Les tendons de l'épaule sont un problème pour de nombreuses personnes âgées et plus de sept millions de personnes ont été opérées de l'épaule l'an dernier aux États-Unis seulement. Ces instruments sont originaires d'une partie du monde où les blessures de la coiffe des rotateurs sont presque inconnues.

3. Force sans blessure – Entraînement en suspension (anneaux de gymnastique, cordes suspendues, etc.)

Les entraînements en suspension ont une gamme d'avantages, notamment un faible coût, silencieux, sûr, une grande variété de mouvements, une intensité graduée et peu d'espace est nécessaire. Vous pouvez vous entraîner seul et il y a même des cours de groupe dans de nombreux gymnases. Il s'agit de l'un des outils les moins bien notés pour la formation sécuritaire des seniors.

4: Conditionnement sans blessure – Cordes de combat

Il y a cinquante ans, les ménagères faisaient de l'exercice pour secouer leurs vêtements pour les mettre sur la corde à linge. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui: les joueurs de football professionnels secouent des cordes de 1,5 à 2 pouces d'épaisseur et se sentent essoufflés après 30 secondes! Il semble que chaque semaine, quelqu'un propose une façon nouvelle et innovante de faire de l'exercice avec des cordes lourdes et épaisses. Une bonne utilisation de ces cordes développe non seulement des améliorations cardio, mais même des gains de force musculaire substantiels sans nuire à vos articulations.

5: Bien-être sans blessure – Luges

Ne craignez pas le traîneau! Pensez-y: la plupart des blessures chez les personnes âgées sont causées par des trébuchements et des chutes dus à la faiblesse des muscles de la marche. Vous connaissez déjà l'habileté de marcher; une motoneige ajoute simplement de la résistance pour développer une foulée puissante, confiante et sans douleur, ce qui est rare chez les seniors. Et ne pensez pas que c'est tout ce qu'il fait, la plupart des motoneiges peuvent être poussées, tirées et traînées en avant, en arrière et sur les côtés.

Tutoriels de formation sans blessure:



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