Aujourd'hui, les régimes vont et viennent tout comme les tendances de la mode. Il est donc rare qu'une façon de manger soit aussi ancrée dans notre psyché nationale que le régime céto. Depuis son apparition dans le courant dominant il y a plusieurs décennies, le célèbre régime riche en graisses et faible en glucides a attiré des millions d'adeptes dans le monde.

L'industrie alimentaire a suivi la demande, avec de plus en plus d'options favorables au céto apparaissant sur les menus des restaurants et même dans les rayons des épiceries.

Et maintenant c'est officiel, le céto est le régime préféré des États-Unis. La société britannique Supplement Place a récemment mené une analyse des tendances alimentaires les plus populaires sur la base de recherches mondiales sur Google, et a constaté que les Américains sont plus intéressés par le céto que tout autre régime.

Et ce n'est pas seulement l'Amérique qui devient gaga de cette façon de manger sainement qui aide les gens à perdre du poids. Le céto s'est également révélé être la tendance alimentaire la plus populaire dans le monde.

Les autres régimes qui ont une place forte dans de nombreux pays sont Weight Watchers, qui est le régime le plus élevé en France et en Allemagne, et le jeûne intermittent, favorisé en Russie, en Italie et dans la plupart des pays d'Europe.

Comment fonctionne exactement Keto?

Le régime cétogène peut sembler contre-intuitif au début, car il préconise la consommation de grandes quantités d'aliments gras comme les fromages, les œufs, les huiles, les noix et oui, même le bacon. Mais le but de consommer beaucoup de graisses et très peu de glucides est d'amener votre corps dans un état de cétose.

La cétose est un état dans lequel votre corps passe de la combustion du sucre et des glucides à l'énergie et commence à utiliser les graisses stockées dans le corps. La graisse est décomposée en molécules appelées cétones qui sont libérées dans votre circulation sanguine et évacuées dans vos urines.

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Cedrina Calder, MD, un médecin en médecine préventive basé à Nashville, explique que la plupart des personnes atteintes de cétose visent à rester sous 20 à 50 grammes de glucides nets par jour, bien que la tolérance spécifique aux glucides varie d'une personne à l'autre en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment niveau d'activité.

Alors que de nombreux adeptes ont récolté de grands avantages de ce régime, le Dr Calder prévient que c'est l'un des régimes les plus difficiles à maintenir à long terme pour une personne moyenne. «Pour le patient moyen, je lui conseille de choisir un régime alimentaire sain qu'il peut maintenir plutôt que de se concentrer sur un régime temporaire», dit-elle.

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