Cuisiner à la maison offre des tonnes d'avantages pour la santé qui rendent l'effort supplémentaire utile; non seulement cela vous donne un contrôle complet sur ce que vous mangez et ce qui entre dans votre corps, mais cela vous permet également de devenir un chef créatif et de jouer. Mais souvent, vous pouvez finir par éliminer des nutriments ou ajouter des calories sans le savoir, ce qui rend ces repas maison beaucoup moins sains que vous ne le pensez.

Il est important d'être conscient de Comment vous cuisinez autant que quelle vous cuisinez afin de tirer le maximum d'avantages positifs de chaque repas. Voici quelques-unes des erreurs de cuisson les plus courantes dans la cuisine qui peuvent nuire à votre santé et, dans certains cas, contrecarrer vos efforts pour perdre du poids. Ainsi, vous pouvez cuisiner en toute confiance, sachant que vous vous régalez d'un repas vraiment sain!

Verser l'huile de canola dans la poêle
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La plupart des recettes nécessitent de l'huile de cuisson, ce qui peut en fait être une bonne chose; de nombreuses huiles ont des avantages pour la santé. Une étude publiée dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre a trouvé une corrélation entre la consommation d'huile d'olive et un cœur sain. Mais la clé de l'utilisation de tout puits de pétrole est la modération; il est important de mesurer exactement ce dont vous avez besoin pour éviter de surutiliser l'ingrédient hautement calorique. En fait, alors qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive contient environ 120 calories, il est facile d'en verser beaucoup plus dans votre sauteuse sans vous en rendre compte. Évitez la mentalité «juste une bruine» et éclatez cette cuillère à soupe chaque fois que vous cuisinez. Cette étape supplémentaire pourrait vous faire économiser des centaines de calories.

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Poulet frit
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Tout comme regarder pendant combien de temps vos légumes sont sur la cuisinière, il est important de savoir quelles méthodes de cuisson retirent une partie des bienfaits nutritifs de votre dîner. Lorsque vous faites frire, rôtir ou ragoût des aliments, de nombreux minéraux importants comme le potassium, le manganèse et le calcium sont éliminés, selon un Journal des sciences de la nutrition et de la vitamine étude. Frire les aliments en particulier augmente les calories et les graisses saturées dans votre repas, ce qui rend difficile de garder votre alimentation sur la bonne voie. (Désolé, les aliments frits à la maison ne sont guère meilleurs que les aliments frits dans votre restaurant préféré.) Au lieu de cela, essayez de cuire à la vapeur ce poulet ou ce poisson pour conserver ces nutriments et augmenter la saveur avec votre étagère à épices. De nombreuses épices savoureuses ont leurs propres bienfaits pour la santé, en plus d'apporter de la chaleur et du piquant à votre menu.

Steak grillé
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Il y a quelque chose de particulièrement délicieux dans un steak grillé, mais aussi quelque chose de sinistre. Bien qu'il n'y ait pas d'huiles grasses utilisées (ce qui est excellent), une étude publiée dans le Journal d'épidémiologie ont constaté que les sujets qui consommaient de plus grandes quantités de viande carbonisée avaient jusqu'à 47% de risque accru de cancer du sein postménopausique que ceux qui restaient à l'écart des variétés grillées ou fumées. Avec autant d'assaisonnements fantastiques disponibles ces jours-ci, il n'a jamais été aussi facile de satisfaire vos envies de hamburgers sans allumer le barbecue au charbon de bois. Tout n'est pas perdu, amateurs de cuisine! Si vous aimez vraiment voir ces lignes de gril, vous pouvez saisir votre viande sur le gril juste assez longtemps pour obtenir cette marque de signature avant de terminer le processus de cuisson au four.

Sel renversé de la salière
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Lorsque vous cuisinez à la maison, le goût est important – c'est ce qui vous permettra de cuisiner à la maison au lieu de vous tourner vers la restauration rapide! Mais vous devez faire attention à ne pas ajouter trop de graisse et de sel pour augmenter la teneur en saveur, car cela peut entraîner une grosse dépendance aux graisses. Oui, la dépendance au sel est une chose! Une étude en Transplantation de dialyse en néphrologie d'Oxford Journal ont constaté que la dépendance au sel est traitée par l'hypothalamus, de la même manière que la dépendance à l'alcool, à la cocaïne et aux opiacés est développée et interprétée. Yikes.

Vous n'êtes pas non plus en sécurité si vous faites attention à la salière. Selon une étude du Food Addiction Institute, le sel, le sucre et la graisse sont des composés addictifs «se renforçant mutuellement». Ces trois dérailleurs de régime trompent le centre de récompense de votre cerveau en lui faisant croire qu'ils sont meilleurs qu'ils ne le sont. En d'autres termes, lorsque vous ajoutez des quantités excessives de sel et de beurre à ces légumes rôtis, la combinaison peut vous inciter à revenir pour beaucoup plus de portions que ce dont vous avez réellement besoin (et vous savez que vous ajoutez ce duo à des aliments bien pires que les légumes) .

Sauce barbecue
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Les marinades peuvent être la grâce salvatrice d'un cuisinier à la maison; ils sont rapides, faciles et donnent du goût à vos aliments pendant la nuit. Mais si vous comptez sur une marque en bouteille pour donner un coup de pouce à votre nourriture, vous ajoutez peut-être bien plus que de la saveur. Jetez un œil à l'étiquette nutritionnelle sur la bouteille de marinade que vous avez achetée à l'épicerie et portez une attention particulière aux niveaux de sucre et de sodium dans chaque portion. S'il est trop riche en sel ou en sucre, donnez-lui la botte. Non seulement le sucre peut causer des caries (votre dentiste n'en sera pas trop content) mais, comme l'explique un article de la Harvard Medical School, il peut augmenter considérablement votre risque de maladie cardiaque. En optant pour ces calories vides des sucres ajoutés dans les marinades, vous échangerez une bonne nutrition contre une saveur malsaine et vous commencerez un cycle alimentaire vicieux. Faire votre propre marinade (ou même frotter à sec) avec des épices et des sauces est tout aussi facile et infiniment plus sain. Si vous avez besoin d'inspiration, consultez ces 5 meilleures idées de marinade pour le steak le plus juteux de tous les temps.

buffet de salade
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Tout comme l'ajout de graisses supplémentaires est une façon tentante d'emballer un punch savoureux dans votre dîner, charger les garnitures sur tout, de la volaille à la salade, est un piège tentant et facile à tomber. Méfiez-vous des recettes qui nécessitent une pincée généreuse de garnitures, comme le poulet au parme, par exemple. En éliminant seulement 1/2 tasse de fromage mozzarella du dessus de votre poulet, vous économisez 150 calories, suffisamment pour réduire encore 3 onces du poulet lui-même riche en protéines. Optez pour des fromages partiellement écrémés et des tomates fraîches plutôt que de la sauce tomate sucrée préemballée pour une version beaucoup plus saine de cet aliment réconfortant classique. Il en va de même pour le bar à garnitures du joint de salade local. Allez-y doucement avec le fromage, les noix et les croûtons ou vous aurez une charge calorique importante qui l'emporte sur tous les avantages pour la santé de ces légumes étouffés.

cuisson des légumes
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Tout comme maman l'a dit, obtenir votre dose quotidienne de légumes est un élément important de tout repas sain. Malheureusement, nous avons tendance à considérer les légumes comme un choix sain, peu importe comment ils apparaissent dans nos assiettes. N'oubliez pas: la façon dont vous les obtenez est également importante. De nombreuses études montrent que trop cuire les légumes peut en fait décomposer les nutriments, ce qui les rend beaucoup moins sains que les crus. Si vous faites l'effort d'empiler votre dîner avec les trucs verts, assurez-vous de profiter de tous les avantages! Les vitamines peuvent se dégrader pendant un processus de cuisson prolongé. Au lieu de faire bouillir votre brocoli, essayez de le mettre au micro-ondes pour le réchauffer, une technique qui a été démontrée pour conserver certaines de ces bonnes vitamines et nutriments. Avant de le faire, cependant, vérifiez si vous utilisez le bon récipient.

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En termes simples, en faisant passer des aliments au micro-ondes dans des contenants en plastique, vous pourriez vous exposer à des produits chimiques dangereux. Avant de jeter tous vos conteneurs, vous devez savoir que la FDA en a approuvé certains comme sûrs; ces contenants en plastique sont clairement identifiés, alors assurez-vous de vérifier avant d'en utiliser un. Comme l'explique la Harvard Medical School, les contenants en plastique non approuvés par la FDA, tels que les boîtes à emporter et les bouteilles d'eau, ont le potentiel de faire fuir les plastifiants ou les plastiques dans les aliments.

Plus particulièrement, les aliments gras comme le steak et le fromage peuvent augmenter ce processus avec un agent adoucissant appelé «adipate de diéthylhexyle», qui encourage ces mauvais plastiques à s'échapper du contenant et de vos aliments. Si vous ne savez pas si votre récipient en plastique a été approuvé pour le micro-ondes, transférez votre dîner dans une assiette avant de le zapper. Ok, ok celui-ci ne fait pas grossir, mais c'est à la fois terrifiant et peu appétissant.

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