Avez-vous déjà remarqué que le cardio avait un certain son?

Entrez dans n'importe quelle salle de sport à grande surface et vous entendrez probablement les souffles et les bouffées de respiration lourde, le vrombissement et le ronronnement des machines cardio – beaucoup des machines cardio. Nous parlons de tapis roulants, de vélos elliptiques, de machines d'escalier, de rameurs et potentiellement d'autres. Aujourd'hui, il existe tellement d'options pour l'entraînement aérobique stationnaire que vous pouvez perdre beaucoup de temps à vous perdre dans le bruit, en vous demandant quelle machine choisir pour votre entraînement.

Donc, pour vous aider à prendre une décision, nous allons comparer deux des machines les plus courantes: le tapis de course et l'elliptique.

Les deux sont des outils décents pour améliorer votre forme aérobie (bonjour, cœur heureux et poumons heureux!), Mais chacun a ses propres avantages et inconvénients. Voici tout ce que vous devez savoir sur le tapis roulant et l'elliptique pour que vous puissiez décider de ce qui vous convient le mieux chaque jour.

Le tapis roulant

Cet appareil comporte une bande transporteuse mobile qui vous permet de marcher, de faire du jogging ou de courir sur place. Sur la plupart des tapis de course, vous pouvez contrôler la vitesse, l'inclinaison, suivre votre distance, votre rythme et même programmer un entraînement par intervalles.

Tapis roulant vs elliptiqueGetty Images

Ce que vise le tapis roulant

Courir, faire du jogging ou marcher sur cette machine ciblera principalement le bas du corps. Le sprint est également très efficace pour resserrer votre cœur. Donc, si vous faites un entraînement difficile sur tapis roulant, recherchez la brûlure dans vos mollets, vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos quadriceps et vos abdominaux.

Quand utiliser le tapis roulant

Cette machine est génial pour les coureurs et les coureurs passionnés qui veulent éviter de s'entraîner par mauvais temps. Parce que les tapis de course sont si avancés de nos jours, vous pouvez suivre avec précision le kilométrage, surveiller votre rythme et définir vos objectifs.

Si vous n'êtes pas dans les courses d'une heure, vous pouvez facilement créer un entraînement HIIT plus court en choisissant vos intervalles et vos temps de repos. L'entraînement par intervalles de haute intensité qui dure de 10 à 30 minutes peut être vraiment efficace pour toute personne ayant des objectifs d'endurance ou de perte de poids.

Les tapis de course sont un outil utile pour contrôler votre rythme et pousser votre vitesse. Parce que la vitesse de la bande transporteuse est générée par la machine et non par votre propre puissance, augmenter ce MPH vous obligera à essayer de suivre et à vous habituer à courir vite. Cela peut être plus difficile à faire si vous êtes à l'extérieur et que vous essayez de vous mettre au défi par vous-même.

Pendant que vous êtes sur le tapis roulant, vous pouvez également vous concentrer sur le travail sur votre coffrage en cours d'exécution sans l'impact élevé de la course sur du béton ou des surfaces similaires. Cependant, sachez simplement que le perfectionnement de votre forme de course naturelle sur des tapis de course est limité. Étant donné que cette bande transporteuse fait une partie du travail pour vous propulser vers l'avant, les muscles de vos jambes et de vos pieds n'ont pas à s'engager autant pour vous faire avancer. Si vous pouvez le balancer, la course en extérieur est idéale pour faire des exercices et maîtriser la forme, car la course sur tapis roulant peut amener certaines personnes à raccourcir leur démarche.

Même si courir n'est pas votre non. 1 passe-temps, tsa machine est toujours très efficace pour renforcer le bas du corps. C'est particulièrement vrai si vous courez sur une pente. Bien que courir sur un tapis roulant ne remplacera pas les gains de force et de puissance globaux des squats ou des fentes pondérés, c'est toujours un excellent moyen de défier l'endurance de vos jambes.

Quand ne pas utiliser le tapis roulant

Ce n'est pas la meilleure machine à utiliser iSi vous souffrez d'une blessure à la cheville, au genou ou à la hanche. Bien que courir sur un tapis roulant exerce moins de pression sur vos articulations que, par exemple, courir sur le trottoir, il est toujours préférable de soulager la charge et de trouver une option cardio qui supporte moins le poids. Le vélo, la natation ou l'elliptique (que nous aborderons ci-dessous) sont toutes d'excellentes options à faible impact.

Pour tout résumer:

Avantages du tapis roulant:

  • Renforce le bas de votre corps et parfois votre tronc
  • Idéal pour l'entraînement de course lorsque les conditions extérieures sont mauvaises
  • Peut aider à améliorer la vitesse
  • Peut être utilisé pour programmer des entraînements HIIT
  • Peut être utilisé pour travailler sur un formulaire en cours d'exécution
  • Peut être utilisé pour s'entraîner sur une pente
  • Bon à utiliser pour perdre du poids

    Inconvénients du tapis roulant

    • Pas génial pour ceux qui guérissent des blessures articulaires (sauf sous la supervision d'un physiothérapeute)
    • Pas le meilleur pour perfectionner la démarche de course

      L'elliptique

      Cette machine a l'air d'être conçue pour le ski de fond stationnaire dans le sens où elle dispose de deux supports de pied pour placer vos pieds ainsi que de deux poignées en forme de bâton à saisir. La locomotion sur l'elliptique est cependant différente. Pendant que vos bras pompent les poignées d'avant en arrière, vos pieds tournent en forme d'ellipses – c'est de là que vient le mot «elliptique». Vous pouvez avancer et reculer sur cette machine. Vous pouvez également augmenter la résistance pour forcer vos muscles à travailler plus fort. Seuls certains vélos elliptiques vous permettent de modifier l'inclinaison.

      Tapis roulant vs elliptiqueGetty Images

      Ce que les cibles elliptiques

      L'elliptique cible vos ischio-jambiers, vos quadriceps, vos fessiers et de nombreux muscles du bas du corps. Si vous poussez et tirez les poignées, cette machine peut travailler sur les muscles de vos bras et du haut du dos. Parce que l'elliptique engage le haut du corps, il peut fournir plus d'un entraînement complet du corps que le tapis roulant. Vous pouvez également utiliser la machine les mains libres pour travailler encore plus ce noyau.

      Quand utiliser l'elliptique

      L'elliptique est une excellente option cardio à faible impact pour les articulations surentraînées et douloureuses. Ce n'est pas autant un exercice de mise en charge que la course à pied. Donc, si vous avez besoin d'une pause dans d'autres activités à fort impact, cette machine pourrait être une excellente alternative.

      Puisque vous pouvez reculer sur l'elliptique, c'est idéal pour isoler vos ischio-jambiers et vos fessiers. Il est difficile de faire marche arrière sur un tapis roulant, en particulier à un rythme rapide. Donc, si vous cherchez à tonifier vos petits pains pendant votre séance de cardio, l'elliptique pourrait être votre machine de choix. Vous pouvez également effectuer des entraînements HIIT sur l'elliptique, ce qui en fait un bon outil pour quelqu'un qui a des objectifs de perte de poids.

      Quand ne pas utiliser l'elliptique

      L'elliptique n'est pas la meilleure option pour l'entraînement fonctionnel. En d'autres termes, rarement dans la vie ou dans (la plupart) des sports, bougez-vous comme vous le faites sur un vélo elliptique. Si votre objectif est de devenir meilleur dans ce que de nombreux experts en fitness appellent des mouvements «fonctionnels» – comme courir, sauter, lancer, s'accroupir, pivoter, se fendre, etc. – seul l'entraînement sur cette machine ne sera pas très efficace. Mais si vous vous entraînez pour les championnats du monde de cyclisme elliptique, allez-y.

      Si vous cherchez à enregistrer votre kilométrage, l'elliptique n'est pas très utile – surtout si vous utilisez des machines différentes. Tous les vélos elliptiques ne sont pas créés de la même manière. La quantité de travail nécessaire pour parcourir un kilomètre sur un appareil peut être différente sur un autre.

      Et bien qu'il soit génial que l'elliptique ne sollicite pas autant vos articulations, cela signifie qu'il n'a pas la capacité de renforcer les muscles de vos jambes autant que le tapis roulant. Alors si vous recherchez plus de gains de force, la course à pied est votre meilleur pari.

      Pour conclure:

      Avantages elliptiques:

      • Idéal pour les exercices à faible impact ou la récupération active
      • Peut cibler le haut et le bas du corps
      • Peut être utilisé pour reculer et isoler les ischio-jambiers et les fessiers
      • Idéal pour les entraînements HIIT et les entraînements par intervalles
      • Bon pour les objectifs de perte de poids

        Contre elliptique:

        • Il n'entraîne pas le mouvement fonctionnel
        • Il ne suit pas avec précision le kilométrage
        • Il ne renforce pas autant que le tapis roulant
        • Peut ou non être utilisé pour s'entraîner sur une pente

          Alors, quel est le meilleur: le tapis roulant ou l'elliptique?

          Honnêtement, le tapis roulant et l'elliptique peuvent être des outils vraiment efficaces. Cela dépend de ce pour quoi vous vous entraînez, de la façon dont votre corps se sent ce jour-là, des données d'entraînement dont vous avez besoin et du mouvement que vous aimez le plus.. Utilisez ces paramètres comme une rubrique pour vous aider à décider quelle machine vous convient le mieux et à partir de là.

          Si vous n'êtes pas très particulier, utilisez les deux et mélangez-les de temps en temps! Bien que la quantité de technologie cardio disponible puisse sembler accablante, sachez au moins que nous avons toutes ces excellentes options pour nous divertir.

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