Il y a une tonne de désinformation dans l'industrie du fitness en général, et l'un des endroits où les informations sont déformées est lié aux saunas. Le temps passé dans le sauna est agréable et offre des avantages pour la santé, mais certaines sources exagèrent largement l'idée que vous pouvez perdre du poids dans un sauna. Certains affirment qu'il y a entre 300 et 1000 calories brûlées lors d'une séance de sauna de 30 minutes.

Cela ne sonne-t-il pas bien? Vous pouvez vous détendre dans les fesses dans une pièce chaude pendant 30 minutes et utiliser en moyenne 10 à 33,3 calories par minute? Vous / nous souhaitons!

Si vous avez déjà regardé la lecture sur un tapis roulant ou vous êtes poussé à travers un entraînement HIIT difficile, vous saurez que brûler à un rythme de ne serait-ce que 14 calories par minute est extrêmement élevé et difficile à maintenir. Alors, qu'est-ce qui fait penser aux gens que vous brûlez autant de calories en vous asseyant dans un sauna?

Ils affirment que votre corps doit lutter pour maintenir sa température préférée, ce qui amène le métabolisme à se surmener, utilisant ainsi des calories. Il y a du vrai à cela, mais cela ne vous obligerait en aucun cas à utiliser plus du double du taux de calories pour faire exactement ce que vous faites dans un sauna ou un hammam; séance.

Combien de calories sont brûlées dans un sauna?

Voici une équation que vous pouvez utiliser pour estimer combien vous en brûlez:
Nombre de calories brûlées en 30 minutes d'assise (spécifique à votre poids corporel) x 1,5 (éventuellement x 2) = calories brûlées

Par exemple, un homme en bonne santé de 185 livres brûle 42 calories en 30 minutes assis. Pour trouver le nombre que ce même individu brûle alors qu'il est assis dans un sauna, multipliez ces calories par 1,5 et 2 afin d'obtenir une estimation. Dans ce cas, l'individu brûlerait environ 63 à 84 calories. C'est une énorme différence par rapport à l'estimation de 300 à 1 000!

Pouvez-vous perdre du poids dans un sauna ou un hammam?

Oui. Mais vous ne construisez pas de muscle, vous ne brûlez pas un taux de calories considérablement élevé et vous ne perdez en réalité que du poids en eau. De plus, ne pas remplacer l'eau que vous transpirez peut rendre la perte de poids plus difficile pour votre corps.

Le poids que vous perdez lorsque vous êtes assis dans une pièce étouffante est purement de l'eau, de l'eau que vous devriez remplacer aussi vite que vous perdez, sinon vous déshydratez gravement votre corps. Ne pas pratiquer une bonne hydratation pendant que vous êtes dans l'une de ces hotbox est malsain et rend en fait plus difficile pour votre corps de perdre des kilos en permanence, car l'hydratation est un élément essentiel pour perdre du poids supplémentaire.

Vraiment, vous ne voudriez même pas utiliser un sauna pour perdre du poids, même dans les cas les plus temporaires. Par exemple, si vous essayez de perdre du poids très rapidement pour un événement ou de vous enfiler dans une robe particulière, vous vous sentiriez (et peut-être même paraître) terrible si vous aviez utilisé un sauna pour perdre ces derniers kilos avant l'événement sans vous réhydrater. votre corps après la séance de transpiration. Des habitudes saines cohérentes et modérées sont essentielles pour perdre du poids et le maintenir. faites de votre mieux pour éviter les extrêmes et les solutions rapides, car ils sont généralement une arnaque, pas sains ou non viables à long terme.

La vérité est…

Vous êtes beaucoup mieux avec un vrai exercice. Vous créez un véritable effet de régulation de la température / boost métabolique sur votre corps tout en faisant de l'exercice; lorsque vous poussez votre corps dans une activité physique intense, votre métabolisme est stimulé en essayant de réguler la température corporelle, ET tous vos muscles sont appelés à fonctionner à l'unisson, et votre fréquence cardiaque est élevée. Cela brûle des calories! Bien plus que de s'asseoir dans un hammam ou un sauna chaud. L'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et l'entraînement en force sont d'excellentes méthodes scientifiquement prouvées pour augmenter votre métabolisme – bien que lentement et marginalement, mais ces choses s'additionnent avec le temps.

Il n'y a aucun problème à rejoindre les ligues de personnes qui font de la séance dans une boîte chaude un élément fondamental de leur programme d'entraînement régulier, en fait, il y a des avantages pour la santé à en tirer. Je sais que pour moi, cela finit par être très relaxant. Assurez-vous simplement que votre objectif principal n'est pas uniquement de perdre du poids; les calories brûlées lors de ces séances d’assise ne sont pas substantielles, vous ne brûlez pas de graisse et vous ne construisez pas de muscle.

Profiter correctement d'un sauna ou d'un hammam (et avec l'approbation de votre médecin) n'est pas un mauvais ajout à une routine de remise en forme et cela peut être très agréable et servir de gâterie après un entraînement particulièrement exigeant. Ne croyez pas à tort que cela attribue une quantité notable de calories brûlées à votre total ou que cela vous aidera à perdre du poids que vous ne reverrez pas dans une heure ou deux.

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