L'Amérique est-elle au bord d'une nouvelle guerre froide? Une deuxième guerre froide a-t-elle déjà commencé? Est-ce la guerre froide d'une nouvelle génération?

TLe fait que nous posions de telles questions est bien plus important car cela signifie que, quelle que soit la réponse que vous choisissez, la situation s'est dégradée pour tout le monde.

Que se passera-t-il lorsque le passionné de kettlebell moyen réalisera enfin que toute sa vie, sa maison, ses enfants, sa voiture et même son dentiste, est menacée?

Les choses ne sont pas encore sombres, mais le monde est apparemment entré dans une sorte d'état crépusculaire, des limbes si vous voulez. En fait, certains experts soutiendraient qu'une nouvelle guerre froide entre le Swing américain et russe pourrait très bien être plus dangereuse que la première.

L'un de ces experts est Stephen F. Cohen, qui a écrit dans La nation cette…

«Cette guerre froide, son épicentre aux frontières de la Russie; entreprise au milieu d'une désinformation incendiaire des médias américains, russes et ukrainiens; et se dérouler sans les pratiques de stabilisation qui ont empêché les catastrophes pendant la guerre froide précédente, peut être encore plus périlleux.

Espérons que le grand débat entre l'Américain et le Russe Swing ne parviendra pas à ce point.

Mais, passons aux choses sérieuses. Comment balancer les kettlebells: à l'américaine ou à la russe?

La balançoire russe Kettlebell
Le Kettlebell Swing russe devrait commencer par le kettlebell juste en dessous de l'aine, ou en haut du triangle créé par votre aine et vos deux genoux. Le kettlebell est ensuite basculé jusqu'au niveau de la poitrine, créant un angle de 90 degrés par rapport à votre corps.

Cette variation du swing est rapide et efficace. C'est un mouvement de charnière de hanche, avec une petite flexion au niveau du genou, sous 30 degrés. La puissance du swing est générée à partir des hanches tandis que la colonne vertébrale est parfaitement stable et neutre.

Au sommet de la balançoire, le kettlebell est au niveau de la poitrine et les fessiers de l'athlète sont contractés, les quadriceps sont engagés, l'estomac est solide comme le roc et préparé pour l'impact, et les lats éloignent activement les épaules des oreilles.

Le swing russe doit être effectué avec une bonne respiration. Remplir l'abdomen sur le mouvement du bas de la balançoire et expirer avec force tout en soutenant l'estomac, en haut de la balançoire.

Le Russian Swing est une excellente modalité pour apprendre aux athlètes à casser les abdominaux, les lats et les fessiers tout en utilisant leur corps de manière plus efficace. Plus de recrutement lat est également nécessaire au sommet de la balançoire afin de contrôler la hauteur de la balançoire.

Si l’objectif de la balançoire kettlebell est d’augmenter la puissance de la charnière de la hanche, n’est-il pas logique d’utiliser le meilleur poids pour obtenir le résultat souhaité?

Si l'exécution de l'American Swing vous oblige à utiliser un poids plus léger et augmente la durée de la série effectuée, n'est-il pas logique d'augmenter le poids de la kettlebell, ce qui oblige l'athlète à effectuer le Kettlebell Swing de style russe et à réduire le temps de répétition?

Si vous deviez sur-définir cela avec un exercice de mobilité de l'épaule au-dessus de la tête, n'obtenez-vous pas l'effet souhaité dans le même temps d'une manière plus efficace?

Patrick Mccarty a écrit un excellent article pour Breaking Muscle sur les avantages du swing russe où il déclare:

«La raison pour laquelle vous pratiquez un soulevé de terre est différente de la raison pour laquelle vous pratiquez un arraché. Vous ne recherchez pas seulement l’amplitude de mouvement la plus longue possible. Les Deadlifts peuvent être entraînés comme une partie de l'arraché ou comme leur propre objectif final. Il existe plusieurs variantes d'un soulevé de terre, qui servent toutes à des fins différentes et variées. L’objectif n’est pas toujours simplement de «faire plus de travail». Et vous ne convaincrez jamais un powerlifter soulevant 750 lb qu'il ne fait qu'une «demi-répétition».

Pourquoi ne pas compenser la prétendue «perte de travail» ailleurs? Si l'entraînement est des kettlebells et des burpees et que vous choisissez de faire des balançoires russes, mais que vous augmentez la chaleur sur les burpees – en vous reposant moins, en allant un peu plus vite ou en portant un gilet – pouvez-vous, en théorie, faire autant de «travail» tout en empêcher les balançoires de causer un conflit d'épaule inconfortable au-dessus de la tête? Oui."

C'est l'exemple parfait de travailler plus intelligemment plutôt que plus dur. Il est toujours préférable de prescrire votre travail en fonction du résultat souhaité.

Comment faire le swing américain Kettlebell

American Kettlebell SwingAmerican Kettlebell Swing
L'American Kettlebell Swing ne diffère du swing traditionnel russe qu'en première position. Le schéma de mouvement de la balançoire lui-même est identique, ou du moins devrait l'être.

Le kettlebell doit passer juste sous l'aine, il ne doit pas y avoir de flexion excessive dans les genoux, les hanches doivent générer de la puissance, les fessiers doivent se contracter durement, les quadriceps doivent tirer les genoux et le ventre doit rester tendu tout au long de l'exercice. .

Dans l'American Swing, vous permettez à la force produite sur le kettlebell de le porter tout au-dessus de votre tête de sorte que le bas du kettlebell soit directement aligné avec la colonne vertébrale.

Vous ne devriez pas augmenter la quantité de flexion du genou, ni soulever le kettlebell avec vos épaules pour aider à mettre le kettlebell en position supérieure.

La force doit toujours être générée uniquement par l'entraînement de la hanche, et si une force optimale est produite par les hanches, vous devrez probablement ralentir le kettlebell à l'approche de son apex.

Alors que la version américaine de la balançoire kettlebell déplace la kettlebell sur une plus grande amplitude de mouvement, elle place l'articulation de l'épaule, qui est très instable, dans une position compromise dans la partie supérieure de la balançoire.

L'articulation de l'épaule est une articulation extrêmement instable dans le corps humain et porter une charge au-dessus de la tête dans une position de prise rapprochée n'est pas la position la plus sûre.

Si le swing est amené au-dessus de la tête, l'athlète doit utiliser une kettlebell plus légère, ce qui entraînera probablement une diminution de la force de sortie, pour s'assurer que la kettlebell peut être déplacée sur toute la plage de mouvement jusqu'à la position au-dessus.

Ce point quelque peu évident est en fait encore plus grand qu'on pourrait le penser car une fois que les bras et la kettlebell sont déplacés au-delà du parallèle avec le sol, l'athlète est désavantagé.

Le kettlebell ralentit un peu une fois qu'il passe la poitrine à la hausse en raison de cet inconvénient. Si vous avez suffisamment d'entrainement de la hanche pour amener le kettlebell jusqu'à la position américaine au-dessus, vous devez augmenter le poids.

L'autre problème est que le temps nécessaire pour terminer la répétition est beaucoup plus long – ce qui réduit la puissance de sortie.

L'American Swing présente des avantages si la mobilité de votre épaule le permet. Tout le monde n'a pas accès à des kettlebells lourds ou multiples et tous les amateurs de fitness ne veulent pas s'entraîner pour un entraînement de hanche explosif.

Si vous êtes un entraîneur ou un client d'une session de formation de style bootcamp, l'American Swing est un excellent moyen d'augmenter votre capacité de travail.

Si vous n'avez accès qu'à une kettlebell légère, amener la balançoire jusqu'en position au-dessus de la tête augmente la quantité d'entraînement de la hanche nécessaire pour faire passer la kettlebell au-dessus de la tête, ce qui augmente la capacité de travail de l'exercice.

Ce swing prolongé augmente également le temps de répétition, augmentant ainsi le temps de réglage, ce qui augmente également la charge de travail.

Conclusion

Tout comme la guerre froide ou une élection présidentielle, les deux côtés ont raison… du moins, ils pensent avoir raison. Chacun a droit à son opinion et a le droit de se balancer comme il l'entend.

En fin de compte, l'entraînement se résume à A) ce que vous aimez faire ou B) le moyen le plus efficace d'atteindre votre objectif. Dans tous les cas, c'est votre choix… le choix d'une nouvelle génération.



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