Un podomètre peut être un outil fantastique pour quelqu'un qui essaie de devenir plus motivé par l'exercice. Il y a quelque chose de intrinsèquement encourageant à voir le nombre de pas que vous avez faits en une journée – ou le nombre de pas que vous devez faire – pour atteindre un objectif d'activité donné.

Il est recommandé que, pour lutter contre la prise de poids et maintenir un cœur en bonne santé, les gens devraient viser 10000 pas par jour. 10000 pas par jour, pour une personne avec une foulée moyenne de 2,5 pieds, équivaut à environ 5 miles. Cette distance quotidienne est suffisante pour quelqu'un qui mange sainement et avec modération, mais si vous mangez trop, vous pourriez vous retrouver à prendre des kilos en trop au fil des ans, même si vous adhérez à l'habitude de faire autant de pas par jour. Si vous cherchez à perdre du poids, vous devrez peut-être faire encore plus de pas chaque jour.

Vous pouvez acheter des podomètres très bon marché, qui font plus que remplir leur objectif, ou vous pouvez faire des folies et en acheter un avec une précision améliorée et des fonctionnalités supplémentaires telles que des estimateurs de graisse et de calories brûlées que vous pouvez simplement porter dans vos poches ou dans votre sac à main.

Comment utiliser un podomètre pour perdre du poids

Des études ont montré que les personnes sédentaires qui commencent à porter un podomètre pour perdre du poids augmentent leur activité quotidienne en moyenne de 2000 pas par jour. C'est presque un kilomètre supplémentaire parcouru chaque jour. Cela se traduit par environ 100 calories supplémentaires brûlées par jour, soit un total de 36 500 par an, soit près de 10,5 livres perdues. Voici quelques conseils pour utiliser au mieux ce gadget simple à cette fin.

Fixez un objectif quotidien pour le nombre de pas effectués

Si vous cherchez à utiliser un podomètre pour perdre du poids, il est impératif de vous fixer un objectif quotidien de pas minimum. Un bon exemple pourrait être 14000 pas par jour, mais cela dépendra de votre point de départ (votre niveau de sédentarité au début de votre programme d'exercice) et des autres types d'autres programmes de conditionnement physique que vous pourriez mettre en œuvre pour essayer d'obtenir. en forme (les exercices tels que la natation, le vélo ou la musculation ne se refléteront pas sur les pas de votre podomètre, même s'ils brûlent beaucoup de calories).

Les jours où vous faites des activités en dehors d'un programme de marche ou d'un entraînement de course à pied, vous pouvez toujours réduire le nombre de pas que vous prévoyez de faire et simplement noter quel autre type d'activité physique vous avez pratiqué.

Utilisez votre podomètre en conjonction avec un journal diététique pour suivre et renforcer vos progrès

Il a été démontré que la tenue d'un journal alimentaire aidait les gens à perdre jusqu'à deux fois plus de poids que ceux qui ne suivaient pas leur consommation. Combiner l'analyse de votre alimentation avec un journal alimentaire et le suivi du nombre de pas que vous faites avec un podomètre peut être un excellent moyen d'avoir une approche à plusieurs volets de vos efforts de remise en forme.

Si vous n'avez toujours pas perdu de poids après quelques semaines de ce que vous pensez être une bonne alimentation avec une bonne quantité d'activité physique, vous aurez un dossier complet sur lequel vous pourrez vous pencher pour voir où vous pourriez avoir des lacunes dans votre alimentation. plan. Grâce à ce type d'informations, vous serez en mesure de dire si vous devez augmenter le nombre de pas que vous faites par jour ou réduire les calories (ou les deux) pour voir des résultats.

Commencez à planifier vos journées autour d'activités qui augmentent votre décompte quotidien du nombre total de pas effectués

Une partie de la raison pour laquelle un podomètre aide les gens à perdre du poids est qu'il les force à prendre conscience de leur degré d'activité (ou d'inactivité) tout au long de leur vie quotidienne.

Vous pouvez utiliser un podomètre pour atteindre vos objectifs en étant conscient d'atteindre votre objectif de pas quotidien et en prenant des décisions toute la journée qui mènent à plus de mouvement. Cette décision d'être plus actif peut avoir deux avantages. Par exemple, tout à coup, si vous décidez de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, il y aura un enregistrement de cela sur le podomètre, qui continue d'atteindre vos objectifs de perte de poids au premier plan de votre esprit. À son tour, le port d'un podomètre peut non seulement vous aider à bouger un peu plus, mais également vous inciter à faire des choix alimentaires plus sains, simplement parce que vous êtes plus conscient de vos dépenses et de votre consommation.

Le podomètre est un moyen extrêmement rentable de vous aider à maintenir votre motivation à faire de l'exercice et à perdre du poids.

Avez-vous déjà porté un podomètre? Combien de pas faites-vous en moyenne par jour?

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