La graisse du ventre est le type de graisse corporelle qui présente le plus de risques de problèmes de santé. En plus d'être quelque chose que la plupart des gens trouvent peu attrayant et inconfortable, il est également associé à un certain nombre de risques graves pour la santé.

Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à transporter de plus grandes quantités de graisse autour de leur abdomen, mais même celles qui ont dans leurs gènes un excès de graisse abdominale ont généralement aussi tendance à avoir une multitude de mauvaises habitudes qui contribuent à porter ce poids supplémentaire.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire ou éliminer la graisse dans ce domaine. En adaptant ces habitudes, vous constaterez probablement également que votre santé dans son ensemble s'améliore.

Si vous n'avez pas déjà un poids corporel sain, utilisez une combinaison d'alimentation saine et d'exercice pour y arriver.

Vous ne pouvez pas «avoir d'abdos» ou un ventre plat avec un excès de graisse corporelle, quel que soit le nombre de redressements assis. Avant même de commencer à vous inquiéter de perdre de la graisse abdominale, vous devez absolument atteindre un poids santé. Porter un poids supplémentaire est malsain, et essayer de cibler et de se débarrasser des zones à problèmes sans perdre de poids en premier, c'est mettre le cheval avant la charrette. La perte de poids peut être difficile et c'est certainement plus facile à dire qu'à faire, mais si vous êtes vraiment déterminé à vous mettre en forme, vous devrez d'abord vous engager à atteindre cet IMC sain.

Exercice; bien sûr! Mais voici comment faire pour perdre la graisse du ventre plus rapidement

Si vous voulez vous entraîner pour réduire la graisse, il existe un certain nombre de styles d'entraînement différents que vous devriez adopter. Votre meilleur allié avec l'exercice sera l'entraînement par intervalles cardio et l'entraînement en force. L'entraînement par intervalles brûle une plus grande quantité de calories et de graisse que le cardio régulier. Entrelacez de courtes et intenses rafales de cardio dans vos séances d'aérobie régulières afin d'augmenter vos dépenses et de brûler les graisses supplémentaires.

La musculation est importante pour un certain nombre de raisons de santé (augmentation de la densité osseuse, diminution du risque de blessure, ralentissement du processus de vieillissement du corps…), mais elle joue également un rôle important dans la réduction de la graisse corporelle globale. Lorsque vous utilisez l'entraînement en force pour vous mettre en forme, il ne s'agit pas de concentrer tous vos efforts sur le renforcement de votre section abdominale, mais sur la réduction du pourcentage global de graisse corporelle, ce qui reflète finalement une perte de graisse abdominale. Adaptez une routine d'entraînement en force bien équilibrée afin de réduire la graisse corporelle et de gagner du muscle – qui brûle également des calories à un rythme plus élevé que la graisse. Consultez les vidéos d'entraînement Fitness Blender pour des entraînements à domicile gratuits qui serviraient bien cet objectif.

Fréquence d'exercice

Vous n’avez pas besoin de passer des heures dans la salle de sport pour perdre un pneu de secours. En fait, vous n’avez pas vraiment besoin de passer du temps dans la salle de sport. Vous devriez viser 60 minutes d '«entraînement» intentionnel chaque jour, mais vous pouvez diviser ces 60 minutes en plusieurs séances d'entraînement afin d'obtenir plus d'un coup de pouce du métabolisme. Par exemple, quatre séances d'entraînement de 15 minutes ou deux séances d'entraînement de 30 minutes brûleront plus de calories qu'une séance de cardio d'une heure. Non seulement les exercices cardio intermittents augmentent votre métabolisme au repos, mais ils vous permettent également de vous glisser facilement dans un horaire chargé.

Minimisez le temps passé à profiter de passe-temps «paresseux»

Comme mentionné ci-dessus, perdre de la graisse abdominale va bien au-delà du simple fait d'aller au gymnase pendant une heure ou deux. En fait, la quantité de calories et de graisses brûlées même par le rat de gym le plus obsessionnel n'est rien comparée à la quantité de calories brûlées tout au long de la journée, si vous êtes une personne active. Regardez bien vos passe-temps et vos habitudes et essayez de remplacer les plus sédentaires par ceux qui impliquent le mouvement. Par exemple, réduisez un peu le temps de regarder des films ou de perdre du temps sur Facebook et choisissez la randonnée, le jardinage ou le travail du bois; quelque chose de vraiment, que vous appréciez suffisamment pour que cela ne ressemble pas à du travail.

Nettoyez votre alimentation – et pas seulement en réduisant les calories

Toutes les calories ne sont pas créées égales lorsqu'il s'agit de satisfaire la faim ou de nourrir le corps. En fait, avec certains des aliments que les entreprises américaines essaient de faire passer pour sains, manger peut être carrément dangereux! Regardez bien ce qui entre dans les choses que vous mettez dans votre corps; Je vous mets au défi de commencer à lire les étiquettes des ingrédients.

Aussi souvent que vous le pouvez, mangez des aliments frais et même crus. Les légumes, les fruits, les grains entiers et les viandes maigres devraient être la base de votre alimentation si vous voulez vraiment perdre du gras. Évitez la plupart des choses emballées, en particulier les céréales raffinées et les farines transformées qui sont pleines d'additifs et de sodium. Incluez des quantités régulières de gras monoinsaturés sains (noix, olives, avocats, huile végétale, etc.) dans votre alimentation, mais évitez les gras trans.

Éloignez-vous des produits diététiques

Avez-vous remarqué la tendance en Amérique? Plus nous introduisons de régimes et de produits diététiques, plus nous grossissons. Les pilules et les potions ne fonctionnent pas. Même si vous avez perdu du poids ou un excès de graisse abdominale avec une solution rapide, cela ne durera presque pas et vous vous retrouverez probablement dans une situation pire que celle que vous aviez commencée. Les produits à faible teneur en matières grasses et les sodas diététiques ne vous rendront pas service non plus pendant que vous essayez de rester en forme et en bonne santé. En fait, il a été démontré qu'ils ont une corrélation avec une augmentation des deux.

Il n’ya pas de secret pour perdre de la graisse abdominale, c’est une question de cohérence, de bonnes habitudes la plupart du temps et de travail acharné. Adaptez ces pratiques et vous verrez votre tour de taille rétrécir et votre santé s'améliorer.

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