Quiconque a essayé le régime cétogène peut attester que commencer n'est pas aussi difficile que de s'y conformer correctement. Après tout, vos repas doivent trouver un équilibre entre faible teneur en glucides, teneur en protéines modérée et teneur élevée en graisses afin de maintenir l'état délicat d'incinération des graisses connu sous le nom de cétose. Si vous ne faites pas les choses correctement, vous vous demandez peut-être: "Pourquoi est-ce que je ne perds pas de poids avec le céto?"

Tout comme beaucoup de bonnes choses dans la vie, les efforts d'investissement produiront des résultats intéressants et contribueront au succès. Et dans la sphère du régime céto, il est trop facile de tomber dans des erreurs courantes lorsque vous pouvez déguster des aliments riches en graisses comme le fromage, le beurre d'amande et les avocats qui peuvent finir par vous empêcher de perdre du poids – l'un des principaux objectifs des gens quand ils commencent le régime céto.

Pour aider à dissiper une partie de la confusion entourant cette tendance alimentaire très populaire, nous avons parlé au Dr Anthony Gustin, DC, MS et fondateur et PDG de Perfect Keto.

Soyez conscient de ces huit erreurs courantes ci-dessous si vous ne perdez pas de poids avec le céto ou si vous ne voyez pas les effets stimulants et énergisants de la cétose.

Mules de Moscou
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Le Dr Gustin nous dit que les sept principaux aliments qui causent l'inflammation comprennent: le sucre, les céréales raffinées, les huiles végétales, les viandes élevées de manière conventionnelle, les viandes transformées, les colorants et colorants alimentaires artificiels et l'alcool excessif.

Le maintien de la cétose et de la santé globale vous oblige à centrer votre alimentation sur les aliments entiers plutôt que sur les aliments transformés, une habitude qui aidera également à éliminer les fringales de malbouffe et à perdre du poids.

"Choisissez des collations saines et respectueuses du céto sur des chips et des craquelins et faites de délicieuses bombes de graisse de noix de macadamia pour satisfaire votre gourmandise", suggère Gustin. "Choisissez du café, du thé et de l'eau non sucrés plutôt que des sodas, des boissons pour sportifs et des cocktails. Ajoutez plus de légumes-feuilles, de poisson gras et d'autres aliments sains à votre alimentation pour aider à combattre l'inflammation."

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Conteneurs de préparation de repas
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Comme l'a dit un jour Benjamin Franklin, «Ne pas planifier, c'est planifier l'échec», un cliché qui ne pourrait pas être plus pertinent pour le régime céto. L'une des leçons essentielles que j'ai apprises après avoir été céto est que la préparation des repas est essentielle pour rester sur la bonne voie.

Sans une bonne préparation des repas, vous devrez peut-être opter pour un repas qui n'est pas conforme au céto, ce qui peut faire sortir votre corps de la cétose, et ces repas de triche pourraient être l'une des raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids avec le céto. Étant donné que la plupart d'entre nous n'ont pas le temps de fouiller dans le rayon d'un demi-mile de notre bureau dans le but de trouver un repas adapté aux céto, préparer les aliments à l'avance vous fera gagner du temps, de l'argent et vous aidera à éviter une erreur.

Salade à l'oeuf poché
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«En prenant note des micronutriments qui manquent généralement dans le régime cétogène, vous pouvez ajuster votre régime alimentaire céto en conséquence pour combler les lacunes», dit Gustin. Au cours des deux premières semaines de céto, votre corps évacue les minéraux électrolytiques essentiels – sodium, calcium, potassium et magnésium – en raison de l'effet diurétique qui suit l'élimination des glucides.

Étant donné que votre corps jette de l'eau avec des électrolytes essentiels, vous devrez faire le plein de micronutriments. «Évitez de consommer vos calories à partir d'aliments qui contiennent peu ou pas de valeur en micronutriments», dit Gustin. "Si vous incorporez des légumes à feuilles vertes avec des viandes nourries à l'herbe et évitez les aliments transformés, vous devriez avoir tous les nutriments essentiels dont votre corps aura besoin pour prospérer." Sans ces électrolytes dans votre système, vous pouvez devenir déshydraté, ce qui peut conduire à reprendre le poids perdu en eau.

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Lit avec lampe
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Des études montrent que le fait de ne pas dormir sept à neuf heures par nuit peut provoquer une augmentation du cortisol, une hormone du stress, ce qui augmente les fringales et la faim le lendemain, ce qui peut potentiellement vous chasser de la cétose. Si vous ne répondez pas à vos exigences nocturnes, Gustin recommande de réduire d'une demi-heure chaque nuit jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif de sommeil.

«Dormir dans une pièce relativement froide (environ 65 degrés) tout en gardant une pièce sombre vous aidera à avoir un sommeil profond et réparateur plus fréquemment. Si vous avez du mal à dormir, compléter avec un somnifère naturel comme la mélatonine peut également faire des merveilles. "

Femme buvant du coke de régime
Photographie Sean Locke / Shutterstock

«Ce n'est pas parce que le soda light ne contient aucune calorie qu'il s'intègre dans votre régime alimentaire cétogène», nous rappelle Gustin. "Les sodas light utilisent plusieurs substituts du sucre qui peuvent signaler à votre corps qu'une grande quantité de sucre pénètre dans le corps. Cela peut entraîner une augmentation de la glycémie. De plus, lorsque vous faites le plein d'édulcorants sans calories, vous ne faites que pour augmenter vos envies d'aliments sucrés et de boissons à l'avenir », ce qui peut entraîner une prise de poids.

"Au lieu de soda light, l'eau gazeuse peut être une excellente alternative sans les substituts de sucre inutiles", recommande Gustin.

Ailes de poulet et bière
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L'aspect le plus difficile de la céto est probablement de s'assurer que votre apport en glucides reste faible. C'est pourquoi Gustin nous rappelle de faire attention aux glucides cachés dans certains aliments qui peuvent sembler favorables au céto mais qui sont en fait remplis de sucre.

Des exemples d'aliments céto contenant des glucides cachés comprennent: les ailes de poulet chargées de sauce barbecue ou de buffle, les viandes panées, le lait, la plupart des fruits (les myrtilles sont bonnes en petites quantités), les aliments faibles en gras comme le yogourt.

"La règle générale est de consommer 20 à 30 grammes de glucides nets par jour. Si vous faites de l'exercice plus fréquemment, vous pouvez vous en sortir avec le seuil supérieur tout en restant en cétose. Vous pouvez également calculer vos glucides nets sur MyFitnessPal," Gustin suggère.

Steak et légumes
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Éviter les glucides pendant le céto a un inconvénient majeur: vous ne consommez probablement pas suffisamment de fibres intestinales.

Pour faire avancer les choses, Gustin recommande de manger des légumes céto, riches en nutriments, non féculents et riches en fibres tels que: le chou frisé, le brocoli, le chou-fleur, les épinards, le chou et les choux de Bruxelles.

"Si vous êtes le genre de personne qui aime se sentir physiquement rassasié après un repas, il est important d'inclure beaucoup de ces légumes hypocaloriques dans votre alimentation afin de ne pas manger tout un sac de noix de macadamia riches en calories en un seul. séance." Faire cette erreur est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne perdez pas de poids avec le céto.

poulet grillé
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Contrairement à la croyance populaire, manger trop de protéines ne vous expulsera pas de la cétose. Gustin rassure que le chargement de protéines pendant le céto ne peut pas déclencher la gluconéogenèse (GNG), un processus métabolique qui entraîne une production de glucose à partir d'aliments non glucidiques, et vous remet directement en mode de combustion du glucose.

"En bout de ligne: ne soyez pas obsédé par les macros de protéines sur le céto – manger beaucoup de protéines ne suffit pas pour augmenter le taux très stable de gluconéogenèse, et votre corps préfère de toute façon utiliser le lactate avant les acides aminés", dit Gustin. "La prochaine fois, n'hésitez pas à vous alourdir avec la viande si vous en avez envie. Vous resterez probablement en cétose sans problème." Pour vous en tenir à votre régime céto lorsque vous êtes en déplacement, vous devriez vraiment faire le plein de ces 22 meilleures collations Keto à acheter pour la perte de graisse.

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