Vous surveillez votre alimentation, vous vous en tenez à votre programme d'entraînement et vous avez l'impression de faire tout ce que vous pouvez pour atteindre un poids santé. À un moment donné, vous pourriez vous demander pourquoi la balance ne bouge pas et votre ceinture n'a pas besoin d'être ajustée.

Il peut être très frustrant de suivre un plan de régime avec diligence, seulement pour avoir l'impression de faire peu ou pas de progrès. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles vous avez du mal à perdre des kilos en trop.

Vous ne travaillez pas assez dur.

Une raison possible pour laquelle vous ne voyez pas de progrès pourrait être que vous pensez que vous travaillez plus dur qu’ils ne le sont en réalité.

Lorsque vous vous entraînez, pouvez-vous facilement tenir une conversation? Lisez-vous un magazine pendant votre entraînement sur le tapis roulant? Avez-vous un partenaire d'entraînement qui s'entraîne à une intensité inférieure à celle dont vous êtes capable? Tous ces facteurs peuvent conduire à une mauvaise perception de l'effort physique.

Tout exercice est un bon exercice, mais si vous pensez que vous brûlez 600 calories par heure et que vous n'en brûlez vraiment que 200, vous vous préparez à l'échec de la perte de poids. N'ayez pas peur de pousser vos zones de confort pendant l'entraînement; Visez à casser une sueur saine. Et pendant que vous faites de l'exercice, laissez votre concentration être présente, plutôt que sur le téléphone portable, au bureau ou dans les pages d'un magazine de potins de célébrités. Essayez d'utiliser un compteur de calories pour avoir une meilleure idée du nombre de calories que vous brûlez réellement.

Vous calculez mal votre apport calorique.

Beaucoup de gens sont des «brouteurs» qui grignotent toute la journée et finissent par consommer sans le savoir un excès de calories. D'autres personnes optent pour des aliments faibles en calories, mais finissent par manger trois portions. Si vous avez du mal à perdre du poids, jetez un œil honnête à votre alimentation; vous pouvez très bien manger involontairement trop de calories.

Tenir un journal alimentaire peut aider une personne à la diète à devenir plus consciente de son apport calorique et à déterminer où ses aliments problématiques et ses faiblesses ralentissent ses progrès de forme physique.

Auto-sabotage; vous pourriez être accro au régime.

Cela semble absolument ridicule, mais la vérité est que suivre un régime peut créer une dépendance. Lorsque vous perdez du poids, c'est excitant; il est bon de progresser vers un objectif et les gens peuvent vous remarquer et vous féliciter. Lorsque vous atteignez votre objectif, ce sentiment disparaît et est remplacé par une concentration sur le maintien, ce qui peut sembler beaucoup moins gratifiant et plus fastidieux.

Si vous êtes un yo-yo au régime; quelqu'un qui réussit à perdre du poids mais qui le récupère inévitablement, vous risquez d'être confronté à votre propre auto-sabotage. Vous pouvez éviter le poids des montagnes russes en abandonnant le régime intermittent et en vous engageant à modifier votre mode de vie à long terme. Évaluez franchement votre propre stratégie de régime pour vous assurer de ne pas vous auto-saboter vos propres efforts.

Vous murmurez des excuses proches de «l'hérédité», des «hormones» ou «c'est ce qui se passe après avoir eu des enfants».

Oui, il existe de nombreux obstacles et défis pour rester en forme, dont certains sont hors de votre contrôle, mais il existe de nombreuses autres variables sur lesquelles vous pouvez et devriez avoir le pouvoir. Assumez la responsabilité de votre poids et de votre santé; vous n'irez nulle part en faisant des excuses et en rejetant le blâme sur les forces extérieures.

Vous suivez des «régimes d'urgence» plutôt que de vous engager à adopter un mode de vie sain.

Un poids santé ne se résume pas à une belle apparence pour des vacances ou une réunion de lycée. Un corps sain vient d'un mode de vie sain et on n'y arrive pas en suivant un régime accéléré.

Un régime accéléré peut entraîner une baisse initiale du poids corporel, mais il met également votre métabolisme en mode de préservation. Cela signifie qu'une fois que vous recommencez à manger «normal», votre corps s'accrochera aux calories et aux graisses dans l'espoir qu'un jour, vous pourriez à nouveau lui fournir une alimentation inadéquate. Changez vos habitudes et vos choix quotidiens et vous n'aurez plus jamais à compter sur un régime accéléré.

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