Les bandes de résistance sont une méthode d'entraînement portable qui peut être utilisée pour aider à réduire la douleur à l'épaule sans avoir besoin d'haltères ou d'équipement supplémentaire.

En incorporant ces exercices à votre séance d'entraînement en résistance traditionnelle, vous pouvez renforcer vos épaules tout en réduisant la douleur à l'épaule.

Ces bandes extensibles peuvent être utilisées pour effectuer presque tous les exercices que vous effectuez avec un haltère traditionnel.

Les bandes de résistance sont non seulement idéales pour renforcer vos muscles, mais elles sont également bénéfiques pour la préhab, vous aidant à éviter les blessures en premier lieu.

Prehab est un entraînement (préventif) avec des bandes de résistance qui peut renforcer les zones vulnérables dans tout le corps.

L'utilisation de bandes de résistance pour les exercices d'épaule peut améliorer la condition physique tout en diminuant la douleur à l'épaule dans les zones sujettes aux blessures.

En vous échauffant dynamiquement avec des bandes de résistance, vous bénéficiez également d'un avantage préhabilité.

Exercice d'épaule avec bande de résistance n ° 1: Rotation externe à une main

Exercice de bande de résistance n ° 1: Rotation externe à une main
La rotation externe à une main est un excellent moyen de cibler les petits muscles de l'épaule qui composent la coiffe des rotateurs. Les muscles de la coiffe des rotateurs sont importants pour la stabilité de l'épaule, surtout si vous ressentez des douleurs à l'épaule dues à des blessures antérieures, telles que des luxations et des syndromes de conflit.

Exercice d'épaule avec bande de résistance n ° 2: Rotation interne à une main

Exercice de bande de résistance n ° 2: Rotation interne à une main
L'exercice de rotation interne (médiale) de l'épaule renforce les muscles de la coiffe des rotateurs qui stabilisent l'articulation de l'épaule. Cet exercice cible le muscle sous-scapulaire qui est un muscle très important de la coiffe des rotateurs.

Les muscles de la coiffe des rotateurs aident à assurer la stabilité de l'articulation de l'épaule, augmentant la force qui aidera à réduire la douleur à l'épaule.

Exercice d'épaule avec bande de résistance n ° 3: pièces de traction par le bas

Pièces de traction par en dessous

C'est un excellent exercice qui peut être fait à la maison pour un travail supplémentaire du haut du dos. Cet exercice simple fonctionne sur la rétraction scapulaire (rapprochant les omoplates) et renforce la bonne posture du haut du dos.

L'augmentation de la force des scaps supérieurs et d'autres muscles stabilisateurs du dos peut réduire considérablement la douleur à l'épaule.

Exercice d'épaule avec bande de résistance n ° 4: élévation latérale

Élévation latérale de la bande de résistance
L'élévation latérale de la bande de résistance est un excellent mouvement pour développer la tête médiane du deltoïde. Le renforcement du muscle deltoïde augmentera la stabilité de l'ensemble de votre coiffe des rotateurs, diminuant ainsi le risque de douleur.

Exercice d'épaule avec bande de résistance n ° 5: Rotation externe allongée

Rotation externe couchée
La rotation externe de l'épaule couchée favorise le mouvement et la stabilité de l'omoplate et réduit le risque de blessures à l'épaule.




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