La perte de poids semble être assez facile; mangez moins et bougez plus. Si perdre du poids est purement une question de moins de calories consommées et de calories supplémentaires brûlées, pourquoi tant de personnes qui comprennent l'équation ont-elles du mal à gérer leur poids? De toute évidence, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple excès ou déficit de calories pour de nombreuses personnes au régime.

Comprendre que ce n'est pas facile et se laisser aller quand on lutte peut mener à plus de succès dans les tentatives de perte de poids.

L'une des raisons pour lesquelles c'est si compliqué réside dans les habitudes acquises quand on est jeune. À partir du moment où les gens sont assez vieux pour soulever une fourchette, la nourriture est quelque chose qui est poussé sous la forme d'un parent essayant de donner une leçon en s'assurant qu'un enfant mangera jusqu'à ce qu'il «nettoie l'assiette».

Que l’on s’inquiète de la nutrition d’un enfant ou que l’on tente de lui apprendre à ne pas gaspiller ou à ne pas être trop pointilleux, une leçon latente est également apprise; ne pas prêter attention aux messages naturels du corps. L'intention était bonne, mais le résultat est que les gens apprennent dès leur plus jeune âge à ignorer ou à ignorer les signaux qu'un corps envoie lorsqu'il est plein.

Un autre exemple de notre relation contre nature avec la nourriture qui entrave nos efforts est la tendance à utiliser la nourriture comme source de récompense ou de réconfort. En liant l'attente de la nourriture avec de bons moments, un soulagement du stress ou une récompense, une association se forme. Avant que vous ne le sachiez, un succès, une journée stressante ou un épisode d'anxiété alimente la suralimentation ou la mauvaise alimentation. Cela se traduit dans le monde réel par le mangeur de stress qui cherche de la crème glacée après avoir été crié par le patron, ou le mangeur social qui tombe du wagon amaigrissant lors d'une réunion de famille ou de tout autre événement social.

Comprendre le concept de la relation personnelle avec la nourriture peut faciliter l’atteinte des objectifs de régime. Comprenez que la perte de poids n'est pas facile et accordez-vous un peu de crédit; ne vous qualifiez pas rapidement d'échec lorsque vous rencontrez des défis ou des revers.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, sachez que la tâche consiste souvent à s'attaquer à des habitudes alimentaires aussi anciennes que vous. Rappelez-vous que le gain ne s'est pas produit du jour au lendemain et qu'il ne se produira pas non plus de cette façon. Garder un accent sur le long terme et avoir des journées plus réussies qu'autrement est un état d'esprit qui peut aider à perdre du poids plus facilement.

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