Quiconque a déjà utilisé l'une de ces machines cardio pour augmenter sa fréquence cardiaque s'est probablement interrogé sur la précision du moniteur pour les calories elliptiques brûlées.

Si vous deviez croire la lecture de l'écran, vous repartiriez en croyant que vous avez brûlé plus de 600 calories par heure sur l'elliptique. Malheureusement, vous avez probablement brûlé beaucoup moins que cela.

Votre taux de dépense horaire dépendra de variables stables telles que votre poids, votre sexe, votre masse musculaire et votre métabolisme, mais votre intensité et la forme que vous maintenez tout au long de votre entraînement vont faire une grande différence dans cette estimation calorique finale, car bien.

Par exemple, considérons une femme de 135 livres 20 quelque chose qui passe 30 minutes sur la machine cardio, à une intensité modérée à élevée ou à un taux d'effort de 8/10 pour la plupart du temps. Elle utilisera environ 7 à 8 calories par minute, soit 210 à 240 au total. La lecture sur la machine montrera probablement une estimation des dépenses de 320-350.

C’est une énorme différence, en particulier au cours de nombreuses séances d’entraînement où vous pensez avoir brûlé entre 600 et 800 calories en une heure et que vous en avez en fait utilisé plus de 350 à 500. Une erreur de calcul comme celle-ci cinq fois par semaine amènerait une personne à croire qu’elle avait brûlé 2 100 calories supplémentaires qu’elle n’avait pas réellement utilisées; c'est 60% d'une livre en une semaine et près de 2,5 livres au cours d'un mois (8 400 au total non brûlé / 3500 calories dans 1 livre = 2,4 livres), et un énorme 28,5 livres après une année entière. Imaginez travailler si dur pendant si longtemps et vous demander pourquoi votre balance n’a pas beaucoup baissé.

Le message à retenir n'est pas d'éviter les vélos elliptiques, mais de se rendre compte que leurs relevés de dépenses ne sont pas nécessairement exacts et qu'ils surestiment généralement largement. La chose la plus importante serait de ne pas abuser des repas après une séance d'entraînement parce que vous pensiez à tort avoir brûlé plus de calories que vous n'en aviez réellement.

Quel vélo elliptique brûle le plus de calories?

Les machines elliptiques qui utilisent le plus de calories seront toujours celles qui engagent simultanément le bas et le haut du corps.

Si vous pouvez faire balancer à la fois vos bras et vos jambes, vous obtiendrez le taux de dépenses le plus élevé, alors recherchez ceux qui incluent un composant de bras. Beaucoup ont des poignées sur lesquelles vous pouvez vous accrocher et qui sont articulées d'avant en arrière dans le même mouvement que vos jambes; choisissez toujours ces machines dans la mesure du possible afin d'obtenir l'entraînement le plus efficace.

Une autre chose à rechercher sont les variétés qui vous permettent d'augmenter l'inclinaison et la résistance du mouvement d'ellipse que font vos jambes.

Lorsque vous augmentez le taux de montée, vous devriez instantanément sentir le bas de votre corps commencer à se débattre et devoir travailler plus dur contre ce mouvement d'inclinaison. Cela signifie que ça marche!

Cependant, voici un conseil: monter jusqu'à l'option de montée la plus élevée ne sera pas toujours la meilleure pour votre taille. Vous ne voulez pas utiliser un mouvement rebondissant basé sur l’élan pour amener les palettes de pied elliptiques à faire leurs révolutions.

Choisissez un réglage d'inclinaison / montée qui convient à votre hauteur afin de contrôler toute la plage de mouvement / cycle de chaque révolution. En d'autres termes, les personnes plus petites peuvent avoir une brûlure calorique plus élevée et défier leurs muscles de manière plus approfondie si elles choisissent un taux de montée qui correspond à environ la moitié du réglage maximal.

Vraiment, il est préférable de définir les paramètres d'inclinaison et de résistance personnalisés en fonction de ce qui convient le mieux aux dimensions de votre corps, et non en fonction de ce que la machine vous dit est le défi «ultime», car l'idée de l'entraînement le plus efficace ne va pas nécessairement être le mieux adapté pour cibler les groupes musculaires dans la grande variété de formes et de tailles de corps.

Syntonisez votre entraînement; En vous concentrant sur le maintien de votre intensité et en rendant vos mouvements contrôlés et délibérés (plutôt que sous l'impulsion de l'élan), vous augmenterez votre brûlure calorique sur un vélo elliptique.

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