Un vélo elliptique peut être un excellent moyen d'augmenter votre fréquence cardiaque sans avoir un impact aussi grave que la course à pied.

Ils sont un excellent moyen de brûler des calories et en fonction du réglage, de l'inclinaison et de la tension que vous utilisez, ils peuvent être utilisés pour augmenter l'endurance, la tonification et le renforcement de la force.

Bien que ces machines cardio soient un excellent moyen de brûler des calories, les gens les utilisent trop souvent de manière incorrecte, ou du moins d'une manière qui réduit considérablement l'efficacité de leur séance de transpiration.

Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à augmenter vos dépenses et à tirer le meilleur parti de votre temps au gymnase.

Comment brûler plus de calories sur un elliptique

Augmentez vos paramètres d'inclinaison et de résistance – L’augmentation de l’inclinaison ciblera un groupe musculaire différent et augmentera votre brûlure calorique (n’allez pas trop haut pour votre taille – voir ci-dessous). Une résistance plus élevée rend moins probable l'utilisation de l'élan, ce qui signifie plus de mouvements intentionnels de votre corps et plus de calories brûlées.

Choisissez les bons réglages pour votre taille – L '«intensité maximale» en termes d'inclinaison et de résistance ne sera pas efficace pour toutes les tailles de corps.

Par exemple, il ne vous sert à rien de monter les réglages d'inclinaison en hauteur si vous manquez de hauteur; si vous n’avez pas la longueur de jambe pour exécuter correctement chaque cycle des pédales, vous finirez par utiliser l’élan pour effectuer les rotations. Utiliser l'élan pour terminer le mouvement signifie moins de calories brûlées et vous permettez à votre corps de ne pas effectuer une partie du travail qu'il devrait faire.

Assurez-vous de choisir un réglage d'inclinaison qui force votre effort à être la force motrice derrière tout le mouvement des pédales, plutôt que l'élan de votre poids. Si vous ne pouvez pas faire un cycle des pédales sans déplacer fortement le poids d’un côté de votre corps, ou sans garder une légère flexion des genoux, il se peut que l’inclinaison soit trop élevée.

Utiliser des intervalles – Des intervalles d'intensité plus élevée peuvent considérablement augmenter votre total de calories brûlées elliptiques et finir par vous donner un petit coup de pouce métabolique temporaire. Lorsque vous augmentez momentanément votre taux d’effort à une intensité qui serait difficile à maintenir sur de longues périodes de temps, il faut un certain temps à votre corps pour revenir à son taux normal de dépenses.

Il est très simple de mettre en œuvre un entraînement cardio par intervalles: visez 2 minutes d'une intensité de 5-6 / 10, puis 1 minute d'un taux d'effort perçu de 8-9 / 10. Répétez ce schéma pendant 20 à 40 minutes et vous aurez brûlé beaucoup plus de calories que vous n'en auriez à un rythme régulier, et vous gagnerez plus rapidement votre endurance cardiovasculaire.

Concentrer! Connectez-vous à votre entraînement – Les vélos elliptiques sont peut-être l'équipement le plus facile à utiliser. Les livres et la télévision peuvent rendre un entraînement moins monotone, mais ils peuvent aussi vous saboter s'ils occupent trop de votre attention.

La musique est le meilleur moyen de vous divertir modérément tout en restant conscient des mouvements que vous faites. Si vous ne pouvez pas imaginer passer une heure sur une machine cardio sans un bon livre ou votre émission de télévision préférée, vous ne devez pas nécessairement les abandonner – assurez-vous simplement de ne pas vous accrocher aux barres de support de la machine. (tricher, ne nécessitant aucun équilibre et brûler moins de calories), et que vous ne vous déplacez pas involontairement à un rythme d'escargot parce que toute votre attention a été détournée.

Utilisez ceux qui engagent le haut du corps – Chaque fois que vous le pouvez, choisissez un vélo elliptique qui utilise le haut du corps ainsi que le bas du corps. Plus de groupes musculaires impliqués signifie un taux de dépenses plus élevé.

Si vous n’avez pas cette option, vous pouvez augmenter la demande sur votre cœur et augmenter l’efficacité de l’exercice en vous assurant de ne pas vous accrocher aux barres de soutien de la machine. Si vous vous sentez bancal ou instable sur ces machines, vous pouvez améliorer votre équilibre en réduisant progressivement votre dépendance à l'égard de la barre de support en posant simplement vos mains dessus. Une fois que vous vous sentez à l'aise, bougez vos bras en même temps que le bas du corps dans un mouvement similaire à ce que vous feriez si vous faisiez du jogging.

Fixez-vous des objectifs en matière de RMPS, METS ou de distance – Fixez vos yeux sur une estimation approximative d'un objectif pour pratiquement toutes les mesures ou jauges de la machine et vous constaterez probablement que vous travaillez plus dur pendant toute la durée de votre séance de transpiration. Par exemple, si vous vous fixez un objectif de distance et que vous commencez à vous détendre au cours de votre séance d’entraînement de 30 minutes, vous allez devoir travailler plus dur à un moment donné de cette séance afin d’atteindre cet objectif que vous vous êtes fixé. Cela vous aide à rester concentré sur vos exercices et peut également vous aider à augmenter votre intensité.

N'oubliez pas d'ajouter de la musculation à vos entraînements cardio afin de garder une routine bien équilibrée et d'augmenter votre métabolisme, même lorsque vous êtes assis devant la télévision.

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