Vous l'avez donc finalement atteint – votre objectif de poids. Vous avez fait des heures de sueur et vous avez nettoyé votre alimentation, et vous ne voulez pas perdre tout le travail acharné que vous avez fait en faisant remonter la balance.

Nous avons effectué un sondage sur notre page Facebook et l'une des questions les plus courantes était de savoir si vous deviez ou non vous entraîner une fois que vous auriez atteint votre objectif de poids, et ce que vous auriez à faire pour maintenir une fois que vous avez atteint l'endroit que vous vouliez. être. Dans la vidéo ci-dessus, nous abordons cette question et vous disons ce que vous devez faire pour conserver le même poids corporel.

La solution exacte à l'entretien dépendra en grande partie de la façon dont vous avez perdu les kilos en trop au départ.

Voici quelques scénarios différents:

Cardio seul; vous devrez maintenir le cardio indéfiniment, à peu près jour après jour afin de pouvoir garder la balance au même nombre. Si vous avez utilisé un programme de cardio uniquement, vous avez probablement également brûlé de la masse musculaire maigre et votre métabolisme a probablement été ralenti, ce qui le rendra plus difficile. Vous avez utilisé cette route pour voir votre succès? il n'est pas trop tard – ajoutez un entraînement en force à votre routine 2 fois par semaine pour chaque groupe musculaire et vous pouvez augmenter votre métabolisme à un rythme qui vous permettra de rester plus mince.

Régime seul; Semblable à la situation ci-dessus, si vous n'avez utilisé que la restriction calorique, vous constaterez probablement que cela ne favorise pas votre métabolisme, et vous devrez vraiment surveiller le nombre de calories que vous mangez pour ne pas créer de surplus. et recommencez à gagner.

Via des pilules amaigrissantes, des substituts de repas, etc. Avorter! C'est peut-être la pire méthode possible pour perdre, car vous ne gagnez aucun des avantages de l'activité physique, vous ne stimulez pas votre métabolisme en développant de la masse musculaire maigre et vous ne vous êtes pas donné l'occasion d'apprendre à bien nourrir votre corps ou pour sélectionner des portions appropriées lorsqu'il s'agit de préparer votre propre assiette – sans oublier que toutes ces pilules et shakes contiennent des ingrédients mystérieux, et, une fois que vous cessez de les prendre … devinez ce qui revient. Oui. Il n'est pas trop tard – commencez à manger sainement maintenant et ajoutez de l'exercice régulièrement à votre régime.

Cardio, musculation et alimentation saine – Félicitations, vous avez pris le bon chemin; votre cœur a probablement bénéficié de l'entraînement cardio, votre métabolisme et votre confiance sont probablement en plein essor en raison de l'entraînement en force, et vous avez appris à manger sainement et avec modération. Vous devrez continuer à faire tout ce qui précède, mais vous n'avez plus besoin de vous efforcer de créer un déficit calorique une fois que vous avez atteint cet objectif de poids.

Devez-vous continuer à vous entraîner pour ne pas perdre de poids?

Oui définitivement. Mais – vous n'êtes pas obligé de créer un déficit calorique une fois que vous avez atteint votre objectif de poids, ce qui signifie que votre apport et votre consommation de calories par l'exercice n'ont pas besoin de créer un nombre négatif – il faut juste qu'il ressorte même. Ce nombre va être spécifique à chaque individu dans la mesure où il vous faudra peut-être quelques essais et erreurs pour déterminer exactement ce qui fonctionne en termes de consommation et la bonne quantité d'exercice. C'est très similaire à la perte de poids; vous devez trouver le bon équilibre qui fonctionne pour vous et votre corps en particulier.

Avez-vous perdu beaucoup de poids et avez-vous pu le maintenir? Y a-t-il un conseil qui vous a vraiment aidé?

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