Une question que nous nous posons fréquemment est de savoir si des entraînements courts sont efficaces ou non, et si plusieurs routines d'entraînement courtes sont encore meilleures qu'une routine de longue durée.

Dans un monde idéal, nous avons tous le temps de nous adapter à des entraînements complets, efficaces et approfondis. En réalité, tout le monde a beaucoup à jongler dans la vie, et l'exercice est l'une des premières choses à être évincé lorsque le programme commence à s'écouler. Beaucoup d'entre nous n'ont pas vraiment et vraiment 60 à 90 minutes de temps ininterrompu qui se prêtent à un long entraînement.

Ce qui est plus réaliste et réalisable, c'est de transformer ces périodes sporadiques de 10 à 20 minutes réparties tout au long de la journée en séances de transpiration miniatures. Mais comptent-ils? Travaillent-ils en plus d'une heure ou d'une heure et demie d'exercice?

Entraînements courts ou longs entraînements?

En un mot, le meilleur entraînement est de loin celui que vous ferez réellement. Si vous prévoyez de faire de l'exercice pendant 80 minutes par jour et que votre emploi du temps ne le permet pas de manière réaliste, à maintes reprises, vous ne le ferez pas réellement, et bien que les bonnes intentions soient honorables, elles ne vous mènent vraiment pas loin en termes. d'atteindre vos objectifs de mise en forme.

Si un entraînement de 10 à 20 minutes est quelque chose que vous pouvez insérer dans votre journée, soyez assuré que ce que vous faites en vaut la peine; non seulement plusieurs entraînements courts peuvent être comme efficaces comme entraînements de plus longue durée, ils peuvent être plus efficace.

Chaque fois que vous vous entraînez, votre métabolisme s’accélère progressivement, puis revient progressivement à la normale lorsque vous avez terminé. Pendant que votre métabolisme revient à la normale, vous brûlez des calories à un rythme élevé. Pensez-y en termes de courbe en cloche; voudriez-vous une courbe en cloche représentant une augmentation métabolique, ou plusieurs? Cet effet après brûlure est particulièrement vrai pour les entraînements d'intensité plus élevée tels que le HIIT ou l'entraînement en force (vous verrez un effet après brûlure beaucoup moins important avec un cardio d'effort faible à modéré).

Un autre avantage de diviser vos entraînements en plusieurs sessions courtes est que vous ne subirez pas de baisse d'énergie comme vous le feriez si vous y alliez pendant une heure ou deux. Au lieu de cela, vous aurez idéalement consommé des repas sains (ou au moins des collations) et beaucoup d'eau entre chacun, ce qui vous permettra de donner à chaque entraînement tout votre effort tout au long.

Nous aimons combiner les deux types d'entraînement différents, faire des entraînements plus longs les jours où nous avons plus de temps et des entraînements multiples et courts lorsque nous sommes plus pressés par le temps.

Quelque chose vaut toujours mieux que rien quand il s'agit de faire de l'exercice, et souvent, avec une activité, un petit quelque chose se transforme en quelque chose de plus grand, car l'initiation d'une activité peut être la partie la plus difficile de l'entraînement.

Quelle voie préférez-vous? Faites-vous de courts entraînements ou de longs entraînements, ou une combinaison des deux?

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