La plupart d'entre nous veulent perdre de la graisse du ventre ou des poignées d'amour – comprendre comment le corps perd de la graisse peut faciliter grandement la mise en œuvre d'un programme de perte de graisse qui fonctionne réellement.

Des centaines, voire des milliers de situps et de craquements ne vous aideront pas à avoir un ventre plat et tonique à moins que votre graisse corporelle ne soit déjà relativement faible. Vous ne pouvez pas repérer la réduction de la graisse dans une zone à problèmes spécifique, vous devez la perdre de partout.

Pour réduire la graisse corporelle globale, vous avez besoin d'une combinaison de cardio, de musculation totale et d'une alimentation propre (beaucoup de fruits, de légumes, de protéines maigres, de grains entiers et de graisses saines). Vous n'avez pas besoin de shakes spéciaux, de poudres, de pilules, etc., mais simplement d'un travail acharné et de la discipline pour manger sainement.

En général, un programme d'entraînement efficace pour la perte de graisse du ventre pourrait ressembler à ceci – vous pouvez également consulter notre programme FBabs de 4 semaines pour les abdominaux, les obliques et le bas du dos, qui fait toute la planification pour vous:
– HIIT (High Intensity Interval Training) 2-3 x par semaine (pas plus de 4 fois par semaine, car le corps a besoin de guérir de ce type d'entraînement intense)
– Cardio à faible intensité et à l'état d'équilibre les jours restants de la semaine, en dehors de 1 à 2 jours de repos
– Entraînement en force pour le haut et le bas du corps 2x par semaine chacun, ou 2-3 séances de musculation totale du corps

Dans cette vidéo, nous abordons également la vérité sur les six pack abs, un concept qui, selon nous, a été assez déformé ces derniers temps. Il y a un état d'esprit tendance selon lequel à moins d'avoir un pourcentage de graisse corporelle très faible et / ou un pack de six, vous n'êtes pas en forme. Un concept que vous ne devriez pas avoir un pouce à pincer, nulle part. En réalité, une partie de la graisse corporelle – et même de la graisse du ventre – est normale et saine.

Un pack de six prend un pourcentage de graisse corporelle très faible – pour de nombreuses personnes, un pourcentage suffisamment faible pour que le corps soit soumis à un stress et à une tension inutiles. Pour certaines personnes, cela vient très facilement et même naturellement, et il n'y a rien de mal à cela. Il y a quelque chose de moins qu'idéal, cependant, de regarder les images photoshoppées sur les couvertures de magazines et de décider que votre seul objectif dans la vie est d'atteindre cette apparence difficile à atteindre qui n'est même pas associée à un corps sain ou fort.

Beaucoup de personnes que vous voyez dans ces séances photo n'ont pas mangé de nourriture vraie et saine depuis des semaines ou des mois, et ne pouvaient pas courir un demi-mile ou soulever un poids de 10 lb pour se sauver. Certaines personnes passent même par des routines de déshydratation (potentiellement nocives) pour paraître plus maigres avant un tournage ou une compétition. Réaliser que beaucoup de physiques qui sont poussés comme la quintessence du «fitness» sont incroyablement difficiles à atteindre – et malsains à maintenir – peut vous aider à rester concentré sur des objectifs plus intelligents et plus sains.

En résumé, vous devez vous efforcer d'être en forme et en bonne santé afin de paraître et de vous sentir mieux, mais pas nécessairement de viser un objectif purement esthétique. Il ne s'agit pas de ce à quoi vous ressemblez, mais de ce que votre corps peut faire.

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