La faim peut-elle entraîner une prise de poids?

Quiconque a de l'expérience avec les régimes amaigrissants a entendu la devise selon laquelle il s'agit d'un jeu de «calories entrant et sortant». Il n'est donc pas étonnant que de nombreuses personnes aient interprété cela comme signifiant qu'en se mourant de faim, même pendant une courte période de temps, ils parviendront à perdre du poids. Voila! Quelques jours de famine pour vous faire paraître plus mince et finalement plus heureux, alors quel semble être le problème? Vous pouvez admettre que les premières heures ou les premiers jours peuvent être difficiles, mais une fois que vous vous êtes habitué à ignorer votre faim, cela devient plus facile. Bien sûr, vous ne cherchez pas à faire cela pour toujours et pour une perte de poids spectaculaire, mais vous admettez que mourir de faim pour perdre quelques kilos sonne comme une excellente idée. Eh bien, vous devriez peut-être réfléchir à nouveau.

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Tout d'abord, examinons la science derrière le poids, la perte de poids et comment la famine affecte votre corps. Avec un tiers des Américains qui reçoivent aujourd'hui un diagnostic d'obésité, il n'est pas étonnant que l'on parle tellement de suivre un régime. Ces régimes devraient être basés sur une alimentation saine et de l'exercice, mais pour la majorité, ils couvrent toute la gamme des modes et des pilules amaigrissantes, en passant par l'élimination des groupes alimentaires et la famine. Malheureusement, dans une société où tout le monde veut une solution rapide, la famine en tant que forme de régime a gagné en popularité.

Avant de pouvoir comprendre un régime, il est important de comprendre les concepts de poids et de perte de poids. L'obésité est souvent le résultat d'une augmentation de la graisse corporelle stockée, basée sur une mauvaise alimentation et / ou une mauvaise génétique. Les réserves de graisse servent en fait à notre corps pour stocker de l'énergie supplémentaire qui n'est pas utilisée, en fonction de ses besoins caloriques et de notre niveau d'activité. Lorsque vous mangez certaines quantités de calories, une partie est épuisée et le reste est stocké sous forme de graisse. Pour de nombreuses personnes, de longues périodes passent, avec les mêmes mauvaises habitudes alimentaires et un exercice limité. Ainsi, la quantité de stockage des graisses et la prise de poids continuent d'augmenter.

Lorsque quelqu'un entreprend un voyage de perte de poids, il doit reconnaître qu'il a fallu du temps pour prendre du poids et qu'il faut du temps pour perdre du poids. Ils doivent également se rendre compte que le faire plus sainement mènera à un meilleur succès en le gardant hors et en maintenant un mode de vie sain.

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Lorsque vous essayez de perdre du poids, principalement de la graisse, votre corps a besoin d'utiliser la graisse ou la soi-disant «énergie» par le biais de votre métabolisme. C'est pourquoi les régimes alimentaires réputés discutent de la nécessité d'équilibrer les aliments, de comprendre l'apport calorique et de la place de l'exercice. Cependant, pour ceux qui pensent pouvoir déjouer le système, le mode de perte de poids devient une question de famine.

Lorsque vous choisissez de vous affamer, votre corps réagira automatiquement en ralentissant son métabolisme, afin de se protéger. Choisir la famine comme mode de perte de poids n'est pas la meilleure approche à adopter.

Une histoire personnelle; résultats avec un régime par rapport à une alimentation saine

Ce qui se passe, c'est que votre corps commence à sentir qu'il n'est pas nourri et essaie de ralentir intérieurement au cas où vous seriez malade ou n'auriez plus de nourriture. Cela permet à votre corps de survivre plus longtemps jusqu'à ce qu'il soit à nouveau nourri. Le corps croit qu'il ne sera pas nourri, donc il réservera intuitivement les réserves de graisse comme mode de survie. Les effets de cela peuvent être constatés en quelques jours seulement, car votre corps montrera déjà des signes de ralentissement. Le résultat sera évident car vous ne perdez que quelques kilos, puis vous continuez à le maintenir jusqu'à ce que vous recommenciez à manger. Ajoutez à cela dès que vous commencez à manger, la réaction naturelle de votre corps sera de stocker, au cas où votre corps passerait à nouveau par la famine. Ainsi, lors de ce prochain tour, votre corps peut prendre du poids en mangeant encore moins de calories qu'auparavant. En fin de compte, cette famine peut vous faire gagner du poids en un rien de temps.

En outre, de nombreuses personnes constatent également que lorsqu'elles vont manger après une période de famine, elles ont tendance à trop manger. Le corps a souvent trop faim et il est alors difficile de contrôler la quantité que vous mangez, ce qui provoque un afflux de calories que le corps ne peut pas gérer. Dans ces cas, de nombreuses personnes découvrent non seulement qu'elles reprennent le poids qu'elles ont perdu, mais qu'elles finissent par en gagner encore plus. Cela conduit souvent à un cercle vicieux d'alimentation et de privation qui en fin de compte n'aide pas à réussir des habitudes saines ou une perte de poids durable.

Donc, en fin de compte, si la famine semble être un excellent moyen de débarrasser rapidement votre corps des calories pour perdre du poids, cela peut en fait dû au contraire et vous faire prendre du poids!

Souffrez-vous d'un régime alimentaire ou d'exercice trop restrictif? Lire: Comment réparer un métabolisme endommagé après un régime

M Mittler, diététiste agréé MS

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