Les résolutions du Nouvel An, les plans de régime de 10 jours, les solutions rapides, les régimes sans glucides et la liste est longue. Pour tant de gens, essayer de bien manger et de gérer son poids semble être un acte de jonglerie. Ils passent d'un régime à un autre, faisant des promesses encore et encore pour trouver un plan qui fonctionne pour eux. En fin de compte, ils sont souvent laissés là où ils ont commencé, et parfois dans une situation pire. Il semble que pour de nombreuses personnes, la soi-disant «bataille du renflement» devienne une dépendance à la fois aux aliments et aux régimes. Il est peut-être temps d'adopter une nouvelle approche pour devenir en bonne santé et obtenir une perte de poids qui fonctionne.

Il est temps de jeter les plans de régime que vous avez arrachés des magazines et de renoncer aux gadgets que vous avez entendus de la part d'amis, et de commencer à vous concentrer sur ce que l'on appelle l'alimentation intuitive. L'approche intuitive de l'alimentation se concentre sur une alimentation saine durable et l'acceptation corporelle. Une alimentation intuitive élimine l'idée de régimes alimentaires de l'équation et offre une approche plus réaliste et plus efficace. Cette approche permet d'apprendre à faire confiance à sa propre intuition et à ses instincts, et à reconnaître les signaux de faim et de satiété qui proviennent de son propre corps. Lorsque l'on commence à se concentrer sur cette approche positive, ils peuvent commencer à se sentir en bonne santé à la fois dans leur esprit et dans leur corps. La perte de poids qui en résultera sera celle qui viendra d'un voyage plus heureux qui guérit en même temps. Certes, cela prend du temps et de la pratique, mais avec un peu de patience, vous pouvez réussir une fois pour toutes.

Mettez en place ces principes d'alimentation intuitive et commencez à faire la paix avec la nourriture et à mener une vie plus saine.

Dites adieu aux régimes – Oubliez de penser que vous suivez un régime et commencez à penser à votre mode de vie. Il ne s'agit pas de rechercher et de suivre la dernière mode, mais plutôt de penser à vivre sa vie sainement. Gardez des sentiments positifs sur la façon dont ce nouveau voyage vous aidera à vous sentir mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur, et finalement cela aidera à soutenir vos efforts pour perdre du poids.

N'ayez pas peur de la faim – Faire semblant de ne pas avoir faim ou pousser si vous êtes éteint ne fait qu'empirer les choses, vous faisant trop manger. Apprenez à apprécier votre faim et nourrissez votre corps avec le bon équilibre énergétique pour vous satisfaire. Débarrassez-vous de la culpabilité entourant le fait de manger et d'avoir faim. Les aliments protéinés ont tendance à satisfaire la faim, alors utilisez-en des variétés saines pour nourrir votre corps.

Pas d'aliments interdits – Une fois que nous déclarons les aliments comme étant sur la «liste des aliments à ne pas manger», nous nous sentons déjà privés. Nous commençons à ressentir du ressentiment et à nous demander quand nous pouvons les remettre en place. L'accent est mis sur la privation et non sur l'épanouissement. Au lieu de cela, apprenez-vous qu'il n'y a pas d'aliments mauvais ou interdits. Apprenez à vous donner la permission de manger les aliments que vous désirez, tout en essayant de vous pencher vers tous les différents aliments riches en nutriments avec lesquels vous pouvez nourrir votre corps. En ne vous interdisant pas de manger un seul aliment, vous serez moins susceptible d'avoir des envies écrasantes pour eux sur la route. Vous commencerez alors naturellement à apprendre à les manger en portions appropriées.

Lire les indices de plénitude – Arrêtez-vous et pensez à vos sentiments de plénitude et de satisfaction. Faites une pause pendant les repas pour déterminer comment vous vous sentez plutôt qu'à la fin d'un repas, pour découvrir que vous êtes peut-être trop rassasié et mal à l'aise. Rappelez-vous qu'il faut 12 à 15 minutes pour que votre cerveau et votre estomac se rattrapent, alors le rythme pendant que vous mangez et les pauses intermittentes donneront à ce message une chance d'être transmis.

Pas de culpabilité – Il est normal de choisir parfois un aliment en fonction de votre cadre social, de votre environnement et de la nourriture disponible. Parfois, vous mangez en fonction de la nourriture qui peut être servie ou de ce que les autres avec vous mangent. Cela ne doit pas évoquer un sentiment de culpabilité ou que vous avez échoué, mais plutôt l'accepter, l'accepter et l'apprécier.

Apprenez à vous nourrir sans utiliser de nourriture – Celui-ci n'est pas toujours facile, mais c'est l'un des principes les plus importants à atteindre. Il est important de ne pas se tourner vers la nourriture pour calmer ses sentiments, que ce soit de la tristesse, de la colère, de l'ennui ou quoi que ce soit d'autre. Il est important d'apprendre à réaliser que la nourriture ne résoudra pas les problèmes à long terme et qu'en mangeant trop, vous pourriez même vous sentir plus mal par la suite.

Acceptez votre corps – Nous ne sommes pas tous du même type de corps et c'est un fait. Nous pouvons souhaiter tout ce que nous voulons mais "vous obtenez ce que vous obtenez et vous ne pouvez pas être contrarié." Accepter votre génétique est un excellent point de départ. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas améliorer votre corps en mangeant bien et en faisant de l’exercice, mais vous devez être raisonnable dans vos attentes. Arrêtez de critiquer les défauts de votre corps et trouvez des moyens de vous aimer.

Juste bouge – Il n'y a pas de course à l'arrivée. Il s'agit d'essayer d'être plus actif que ce que vous êtes actuellement. Ne considérez pas l'exercice comme une punition, mais traitez-le plutôt comme quelque chose de raisonnable et d'agréable. Concentrez-vous sur les activités qui vous rendent plus heureux pendant et après les avoir faites et intégrez-les à votre vie.

Suivre ces principes vous permettra de manger d'une manière qui vous fournira une relation saine avec la nourriture et votre corps. Cela demande du travail et c'est un défi, mais cela en vaut la peine.

M Mittler, diététiste agréé MS

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